Passer au contenu

Powermat présente ses chargeurs sans fil

C’est au CES que la marque Powermat a présenté une série de chargeurs sans fil. Ces derniers fonctionnent sur le principe de l’induction électromagnétique. Disponibles entre…

C’est au CES que la marque Powermat a présenté une série de chargeurs sans fil. Ces derniers fonctionnent sur le principe de l’induction électromagnétique. Disponibles entre autres pour les iPods, iPhones et Blackberry, ces chargeurs utilisent un nouveau procédé de distribution de l’énergie avec un temps de charge beaucoup plus rapide. Ils devraient êtres commercialisés à des prix raisonnables courant 2009…


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. J’espère que ça ne sera pas trop cher , je trouve sympa de poser son portable sans avoir a sortir le chargeur et le branché . :mrgreen:

  2. Encore un produit qui va nous envahir la tête d’ondes maléfiques…. 😈
    mais qu’est-ce qu’on s’en fout…Superbe produit!!! je le veux…. :mrgreen:

  3. pas de type de batterie particulier en fait, soit vous connecter l’appareil à l’adaptateur, soit vous habillez votre appareil d’un coque pour le poser sur la plaque de charge et le tour est joué…

  4. donc pour l’instant, a ce que j’en comprend, ce n’est pas compatible ac tout type de batterie.
    le principe est déjà bien, mais ce sera vraiment énorme lorsque ce système de recharge aura pu être intégré directement dans le mobile.

    pour l’instant le fait de devoir ajouter une “coque” au téléphone n’est pas très pratique, et esthétique, en soit.

  5. Même ma brosse à dent à ça ainsi que ma cuisinière … On crée un champ avec une bobine et on récupère l’énergie avec une autre. C’est le principe qui permet à un transformateur de fonctionner…
    Dans le même ordre d’idée : les frein magnétiques des camions, les “claqueurs” des flipper, les accélérateurs de particules, les moteurs électriques ^^

  6. Enfin bon, je me comprends, à distance quoi, genre le téléphone est posé sur une table, et le chargeur est loin, tout ça en sans fil…

    (pardon pour le double post)

  7. mouai j’avoue que c’est bien cool tout ça mais j’attends quand même de voir les répercutions sur nos bijoux de familles 🙂 :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *