Passer au contenu

Microsoft supprime 5000 emplois

La firme de Redmond va donc supprimer prochainement 5000 emplois (dont 1400 dès la semaine prochaine) après avoir vu ses bénéfices passer de 4.71 à 4.17…

La firme de Redmond va donc supprimer prochainement 5000 emplois (dont 1400 dès la semaine prochaine) après avoir vu ses bénéfices passer de 4.71 à 4.17 milliards de dollars. Reste que Ballmer a assuré ces suppressions d’emplois seraient colmatées par des embauches, afin d’arriver à des suppressions nettes de 2000 à 3000 emplois pour les prochains 18 mois. Décidément…

via redirectingat

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Normal qu’il supprime 5000 emplois, les actionnaires ne gagnerais pas assez d’argent sinon!

    En plus ce ne sont que 2 à 3000 emplois finalement, y’en à qui se rendent même plus compte que derrière leur calcul de finance il y à des familles entière qui vont se retrouver à la rue ou en galère. Tout ça pour que les actionnaire puisse se payer de belle vacance cette été avec les dividendes!

  2. surtout quand on lit ca : après avoir vu ses bénéfices passer de 4.71 à 4.17 milliards de dollars.

    on se dit que vraiment on vit dans un monde de merde quand même un peu…

  3. D’un autre cote le jour ou vous aurez cree 95000 emplois vous pourrez vous permettre la critique facile.

    Il ne faut pas croire que tous nous est du…

    Ngee, je suis d’accords on vit dans un monde de merde, mais ce n’est pas microsoft qui l’a fait ainsi. Et puis, un monde de merde ne nous empeche pas de respecter ceux qui reussissent, c’est comme ca, pas de gagnant sans perdant et c’est le systeme.

  4. +1000 Ngee

    @ romain, c’est peut être à cause de gens comme toi qu’on est dans ce monde de merde !
    faut arrêter de penser qu’au fric bordel !
    Y a des personnes physiques dans cette histoire !
    M’en fiche de leur salaire, elle le mérite car elles travaillent !

    Système de merde, avant ça n’a jamais été comme ça, les patrons respectaient leurs employés, il y avait un vrai lien dans l’entreprise

  5. @ riok : 1. je ne pense pas qu’au fric, c’est justement vous qui ne voyez et n’utilisez que ce cote la dans vos critiques basiques. Tout le monde le sais, vous etes des gens bien et eux sont des pourris ….. personnes physiques ? oui j’avais oublie les pdg sont des robots sans coeur et les pauvres ouvries sont exploites dans leur chaire. C’est a vous de mieux reconsiderer l’espece humaine et de ne pas categoriser de maniere presque raciste ceux qui ont peut etre mieux reussi que d’autres et qui ont une image mediatique ternie et que vous avalez a pleine bouche. Des gens bien il y en a partout, des mauvais aussi. Ouvrez les yeux.

    2. Le merite, vous faites bien d’en parler… car normalement c’est interdit, on le sait tous, tous les employes font un travail infaillible , sont sous paye et vive dans la misere… surout chez msft.

    3. Respectez d’abord ceux qui vous premettent de vivre avant de leur demander quelque respect que ce soit.

    Je prend ca avec rigolade mais ceux sont vos oeilleres qui m’inquietes pour l’avenir de l’emploi et des relations socio-professionnelles bien plus que la crise actuelle. 😐

  6. “Reste que Ballmer a assuré ces suppressions d’emplois seraient colmatées par des embauche”

    Donc il supprime des emplois pou ensuite réembauché :mrgreen: Faut m’expliquer la…

  7. Quand l’actionnaire s’enrhume, ce sont les ouvriers qui toussent…… 🙁

    un peu de benabar (modifié) dans ce monde de brute …..
    et c’est a ce moment que “romain” s’inquiète de la santé de l’actionnaire ….. 😀

  8. 5000 emplois sur 95000 quand meme, c’est peu et beaucoup a la fois.
    10% de baisse de benef c’est aussi peu et beaucoup a la fois.
    On va pas epiloguer sur la gestion d’une multinationale, on sait tous que ce ne sont pas des structures philanthropes et que ce qui compte c’est le profit. Si ces 5000 emplois supprimes permettent de garder les 90000 autres, why not ?
    Maintenant, quand les benefs sur 3 mois sont 4 fois superieurs au PIB annuel d’Haiti par exemple, on est en droit de se poser des questions et d’apporter des critiques au systeme, n’en deplaise a notre compatriote Romain.

  9. On peut réussir et ne pas penser qu’a soit . C’est quand même un comble… plus de 4 Milliards…du très grand n’importe quoi.
    Certains PDG oublient que c’est grâce à leurs salarié(e)s qu’ils en sont là où ils sont. C’est aussi simple que ça… .

  10. @ Romain : …C’est a vous de mieux reconsiderer l’espece humaine et de ne pas categoriser de maniere presque raciste ceux qui ont peut etre mieux reussi que d’autres.

    Moi je suis content que certaines personnes réussissent mais quand je vois qu’ils suppriment des emplois pour un passage de 4.71 à 4.17 milliards de dollars. Je dis juste qu’il y a un foutage de gueule faut pas croire mais si tout les bénéfices étaient partagés ça serait plus simple (oula je devient ‘coco’). Ce que je veux dire c’est que , pendant que certains se pavanent sur “les plages paradisiaques”, ces mêmes personnes suppriment des emplois . En plus aux USA , petite parenthèse, faut voir le nombre de maisons inhabitées à cause de ces suppressions massives. Tu crois que le patron ne s’en fout pas de mettre ces personnes a la rue . Après c’est vrai que les employés de Microsoft ne devaient pas vivre dans l’infortune (tout dépend du travail qu’ils avaient)

    Mais je ne c’est pas si vous l’aviez remarqué mais cette crise financière n’est-il pas un moyen aux actionnaires de s’en foutrent pleins les poches et de donner comme excuse “l’entreprise va mal” . Les actionnaires eux n’ont pas de mérite car ils sont nés la plupart riche ils ont juste a claqué un peu de fric (pour eux c’est un peu) et d’en gagner plus. Quand tu vois en france lorsqu’il y a eu la crise certains banquier se sont réunis lors d’un déjeuner à Monaco dans 1 des plus luxurieux des Places/restos.

    Pour conclure quand j’ai vu que la faillite et la crise financière, j’ai cru à la scène finale de fight club et je pense que ça aurait fait du bien au monde et avec le peu de millions, qu’ils ont perdus, aurait peu rendre certains pays d’afrique riche. Voilà

  11. +1 Romain. On peut critiquer tant qu’on veut le système capitaliste, c’est le seul qui soit viable, régulé par des crises et des croissances.

    Bien sûr qu’il est triste de voir des employés se faire licencier, qu’ils soient 10 ou 10000, (car pour chaque famille ce sera un cap difficile à passer), maintenant on ne changera pas le monde.

    Cependant, les actionnaires prennent aussi des risques en investissant, il est donc légitime qu’ils en tirent un bénéfice en retour, sinon autant les laisser à la banque ! Il ne sont pas tous riches, et il ne faut pas oublier que de nombreux actionnaires actuels sont partis de rien.
    Quelque part, c’est de bonne guerre, car sans actionnaire une société ne pourrait pas non plus évoluer à de tels niveaux et embaucher tant de monde. Reste qu’entre nous, j’ai du mal à croire que ceux qui leur jettent la pierre se plaindraient d’être à leur place.

    Et bien sûr il y a des excès inacceptables, notamment lorsque le peuple d’en bas (nous!) paye les pots cassés des dirigeants pendant que certains se versent des bonus en guise de récompense pour leurs propres conneries !

    Cela dit, je ne crois pas que la conclusion d’Electrosalam soit une bonne leçon pour sanctionner le comportement des multinationales des pays industrialisés. Il serait encore plus dangereux que des pays sous développés (où les inégalités sont encore plus importantes que chez nous) deviennent riches d’un coup.

  12. et avec ça, après, c’est nous les petits utilisateurs, qu’on va emmerder à force de “discours” de merde rapport au piratage.
    Franchement de qui se moque t’on ?

    Je commençais à penser que Bill Gates avait une démarche citoyenne dans le fait d’utiliser sa fortune pour des bienfaits humanitaires.
    La Microsoft vient de démontrer concrètement, par son mode d’action, qu’il n’en est rien, et que bien au contraire, c’est une surpuissance qui mériterait bien la banqueroute.

    Comme le mal sera déjà fait de toute façon (chomeurs) au moins cela équilibrera, et ce serait même mieux :

    50000000000 de gens virés de leur emplois risqueront plus de se révolter, que seulement 5000.

  13. +10 à ElectroBolt et à Romain.
    je pense que tout a été dis par eux, du moins l’essentiel. :mrgreen:

    Je pense également qu’à notre niveau on peut difficilement juger des décisions aussi complexes prises par des sociétés aussi puissantes. 😕
    La critique, c’est facile (surtout içi), seul proposer (à notre niveau !) de meilleures idées devient plus compliqué…lol

    Après, vous faites et dites ce que vous voulez 🙄

  14. Généralement le mec qui licencie il gagne un gros bonus. Faut payer le manque de conscience.
    Après ils ont peut-être un peu trop recruté et pas au meilleur niveau. On a pas besoin d’être 95 000 pour faire un OS de ce niveau et le commercialiser non ?

    Peut-être que le plan et de recruter 2000 vrai informaticiens pour changer la couleur du bsod ? Un petit écran rose ? Une animation du fric qui rentre dans la boîte ?

  15. vous me dégoutez les gars !
    @ romain : si t’avais été un poil intelligent, t’aurais compris que je parlais du salaire assez conséquent des gens qui bossent chez MS
    et t’aurais aussi compris que je m’en tape !

    Par contre, je cautionne pas le fait qu’un patron vire ses employés pour conserver son bénef’ !
    bénef’ assez important au passage !
    Comme s’ils gagnaient pas assez ?
    Qu’est ce que ça leur coutent de gagner moins un moment ?
    Ah bah leur but c’est de faire des couilles en or à n’importe quel prix et sur le dos des gens, quitte à virer les autres …

    faut arrêtez ce discours de capitalistes pourris, de toute façon le système est allé beaucoup trop loin, vous pouvez pas dire le contraire 😳 .

    Electrosalam a tout résumé, tu me parle du gros pdg, mais bien sur que c’est humain, mais parfois on se demande !
    Et entre nous, qu’est ce qui justifie son salaire, tu peux me le dire hein ?

    Moi quand je vois mon père qui est un artisan, qui a travaillé toute sa vie qui maintenant est dans un état de santé plutot hasardeux et quand on vois son salaire, moi je me dis que c’est dégueulasse.
    Comme les footballeurs qui courent après un ballon, qui gagne des millions!
    Qui te considère comme une merde en général (attention ne pas généraliser).
    Quand on voit ces gens qui bossent pas énorme, et qui ne pense qu’à une chose, s’en mettre encore plus dans les poches.
    Un bénef’ enorme, et ne pas le répartir à ses employés (les plus méritants) ce qui en soi serait totalement justifié.

    Moi ça m’écoeure !
    Alors oui le capitalisme est le seul à fonctionner, parce qu’on a eu qu’on sinon : le communisme, le protectionnisme (quoique lui marchait pas trop mal au passage cf japon)
    Alors bon, y a pas de quoi la ramener hein, le système américain a tout simplement été généralisé voire imposé !

    Soyez un peu honnête dans la vie, quand je lis :
    “Respectez d’abord ceux qui vous premettent de vivre avant de leur demander quelque respect que ce soit.”
    Moi je te comprends pas, ils ne font pas vivre tu vois !
    Je suis en médecine et j’emmerde ces gens qui n’ont aucun scrupule, faire du social, c’est un grand mot n’est-ce pas ? Et c’est pourtant capital dans une société ! C’est ce qui permet le lien entre les individus, il n’y quasiment plus de com’ entre les pdg et les employés !

    Electrosalam a terminé sur un truc sympa, savez-vous que si on rassemble les richesse des 10 premiers riches sur un an, on pourrait aider les pays pauvres et leur permettre de se développer enfin ! (oui bon c’est utopique je l’avoue, mais ça serait cool, et puis qu’est ce qu’une année d’un riche honnêtement lol)

    enfin bref, je suis navré, c’est un peu violent, mais fallait que ça sorte …
    Marre du nombrillisme humain 😡 😡

  16. excusez moi, j’ai mal relu :
    “Moi ça m’écoeure !
    Alors oui le capitalisme est le seul à fonctionner, parce qu’on a eu que ça à part : le communisme, le protectionnisme (quoique lui marchait pas trop mal au passage cf japon)”

  17. On peut également que “5000”, c aussi le nombre de bugs qui risquent de s’ajouter au prochain windows grâce à cette mesure…..

Les commentaires sont fermés.

Mode