Passer au contenu

Google lance Google Earth 5.0

Après un week-end un peu chaotique avec l’installation de son SafeSearch, Google vient de lancer officiellement la version 5.0 de son outil d’exploration virtuelle du globe,…

Après un week-end un peu chaotique avec l’installation de son SafeSearch, Google vient de lancer officiellement la version 5.0 de son outil d’exploration virtuelle du globe, Google Earth. Au niveau des nouveautés, il vous sera désormais possible de voir la Terre à différentes époques.
Vous pourrez aussi vous créer des visites ou itinéraires, de les commenter et de les partager avec vos amis, Il y aura aussi la possibilité d’aller voir ce qui se passe sur Mars, du moins en surface.
Et enfin, la grosse nouveauté est que vous aller pouvoir explorer les océans avec une description des profondeurs jusqu’à 20 couches, de plonger sous le niveau de la mer, de visionner des visites et des explorations faites par le National Geographic, la Fondation Cousteau, etc … Il vous sera aussi possible d’observer l’évolution de la faune, de partager des informations scientifiques ou non, découvrir les fameuses zones mortes où la vie n’est pas possible, etc …
Allez, c’est par ICI avec vidéos et tout et tout.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Vraiment super Google Earth. J’adore depuis le début.

    Mais juste une remarque :
    on remarquera le tout nouvel esprit PRISON de chez Google, et ce depuis leur Google Chrome.
    impossible de trouver une version complète à installer sur un ordi qui serait pas connecté au net (pour par exemple relire des archives en ‘Cache’ comme celles que je me suis constituées…)

    obliger d’utiliser LEUR installeur en ligne. Pas très cool.
    D’ailleurs Google Chrome a fait un réel flop à cause de cet esprit carcéral.

  2. pouaaahh il rame celui là !! quand il charge les images il met beaucoup de temps et consomme 100% du CPU ! 🙁
    pas convaincu 🙁

  3. Moi je kiffe plutôt la fonction de voyage dans le temps, histoire de voir l’évolution des villes/quartier, c’est cool :mrgreen:

  4. moi j’kiff google earth :p le truc des oceans et des zones mortes ça va être chouette

    et pour ceux qui aiment bien les étoiles y a stellarium (le ciel vu de la terre) ou celestia (le ciel vu du ciel) qui sont bien mieux que google sky (si je me trompe pas sur le nom)

  5. J’ai réussi à voir le Nautilu sous la mer, et en zoomant, j’ai perçu le Capitaine Némo qui prenait un thé dans la salle des commandes. Trop fort Google Earth!

  6. J’adore GE ! A la vitesse ou il évolue je me demande a quoi il ressemblera dans 10 ans 😯 , c’était quoi déjà son consurrent français ? Ah GeoPortail :mrgreen: :mrgreen:

  7. Je fais miens les propos de aimepeg. J’attends une version complète ou sinon pas d’install. Je supporte pas ces procédés. Et puis la version 4.3 me suffit amplement, d’autant que pas mal de gens ont des problèmes aquatiques quand ce n’est d’un simple zoom sur e plancher des vaches, avec cette mouture 5, pas au point selon moi. J’ai désinstallé, je vous raconte pas l’amoncellement en registry … 1 heure pour tout nettoyer. Google fait du bon boulot, mais depuis peu il semblerait qu’il ait décidé de passer en seconde, depuis Chrome il est devenu particulièrement aggressif, ça marche pas avec nous, il n’y a pas que Google, d’excellentes alternatives existent.

  8. En tout cas je ne réinstallerai pas non plus Google Earth 5 tant que :
    1. pas de fichier d’install réel
    2. que l’installation installe d’office d’autres logiciels de chez eux tels que Picasa ! J’AI JAMAIS DEMANDE CA d’installer Picasa.
    et encore j’ai du demander de désactiver une 3e option genre barres d’outils, etc.

    Bon ben Google confirment leur politique : ils veulent se prendre pour le Centre du Monde, comme AOL en son temps ( AOL aujourd’hui c’est bien du passé ), comme Microsoft,
    bref, comme tous ces pirates qui viennent à l’abordage de nos ordinateurs avec leur système Cheval de Troie.

    Car qu’on le dise une fois : la vrai définition des pirates, c’est ceux qui venaient à l’abordage des navires pour s’en emparer.
    et ça, c’est le mode d’action des programmeurs, et n’a jamais été celui d’un internaute en quete de contenu.

    C’est celà, le vrai piratage. Google est donc pirate informatique.

  9. Bien d’accord avec aimepeg & Yves Remord. Je viens de desinstaller la v5 pour me reinstaller la v4.

    1.Je n’ai pas du tout aimé l’install : j’ai pu a temps empecher l’instal de Chrome et j’ai dû désinstaller après coup le “google update automatique”.
    2. Je n’ai pas du tout aimé la desinstall : registry full over qui décourage un bon p’tit ccleaner
    => Install et desinstall qui donnent à Google des caractéristiques (type MS) qu’il n’avait pas jusqu’ici (absence de réflexions sur la “gestion du changement” + choix imposés + arrogance [sur leur forum])
    3. Nouvelle ergonomie pour la navigation extrêmement désagréable (même s’il n’y a pas de perte de fonctionnalités)
    4. Nouvelles fonctionnalités (Océan, différentes époques) qui ressemblent plus à des gadgets (ou jouets) qu’à un vrai besoin (du moins pour moi) compte tenu du “poids” de cette nouvelle version et de la CPU nécessaire !
    => Bref pour moi, un vrai échec… alors que les premières versions étaient très prometteuses…

    …Attendons peut-être la V6 (du moins si Google revoit ses façons de faire) ! 🙄

Les commentaires sont fermés.

Mode