Passer au contenu

100 millions de Nintendo DS vendues

On s’en doutait, mais c’est désormais Nintendo qui s’en vante officiellement : 100 millions de DS (DS, DSlite et DSi) ont été vendues dans le monde…

On s’en doutait, mais c’est désormais Nintendo qui s‘en vante officiellement : 100 millions de DS (DS, DSlite et DSi) ont été vendues dans le monde depuis sa sortie en fin 2004. C’est 2 fois plus que la PSP de Sony !  Et maintenant, on se demande jusqu’où peut aller la DS… Qui parie sur les 150 millions ?

3-11-09-ds-global-sales-chart

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Même s’il est évident que c’est une très bonne console portable, je reste persuadé que l’existence des puces R4 et autres ne sont pas étrangères à un tel succès.

  2. Moi j’y crois ^_^
    perso j’adore les PS mais c’est vrai que Nintendo a su conquérir un plus large public, ses jeux sont plus conviviaux et touches mm les demoiselles qui d’habitude sont pas fans des Jeux-Vidéos.

  3. Ouai c’est super la DS… quand je vois mon gamin qui joue avec je suis jaloux !!!!!!!!! Ah j’aurai bien aimé avoir un truc comme ça quand j’étais petit… heureusement que quand il est couché je lui piques 😉 !!! Bon faut pas que j’oublie de la recharger après… 🙄

  4. Je suis d’accord avec gvosnet: “l’existence des puces R4 et autres ne sont pas étrangères à un tel succès.”
    La GameBoy s’est vendu autour des 118 millions d’exemplaires (source: Console Wars), alors je reste optimiste pour la DS elle atteindra sans doute les 150 millions je pense :p

    Et puis, concernant le commentaire juste avant le mien, peut-être que les jeux de la DS son lassant au bout d’un moment (comme sur n’importe quel support, soit dit en passant) mais il faut aussi garder en tête, à mon humble avis, que la DS est bien plus qu’une console. La petite bête a quand même un fort potentiel grâce à son écran tactile et pas seulement pour le jeu.
    Autre détail, c’est pas parce qu’un jeu est plutôt joli (comme sur PSP, faut dire qu’elle en a dans le ventre comparé à la DS) qu’il est forcément bien. Un jeu c’est pas seulement des effets de dingue et tout ce qui va avec, mais au contraire c’est d’abord un contenu réfléchi avec une histoire posée (Halo, Dead Space, Half-Life), astucieux (Pr. Wolff’s Gravity sur DS) ou addictif (ex: Tetris, Lumines :p)

    Après évidement tout est question de goût, faut de la diversité !
    Enfin, tous ces avis n’engagent que moi, gamer dans le coeur, g33k et fier de l’être ! ;D

Les commentaires sont fermés.

Mode