Passer au contenu

Un appel Skype avec la 3G sur l’iPhone ?

C’est sur le blog 9 to 5 Mac que l’on en parle: sur un iPhone équipé de la preview de l’OS 3.0, il serait possible de…

C’est sur le blog 9 to 5 Mac que l’on en parle: sur un iPhone équipé de la preview de l’OS 3.0, il serait possible de passer un appel via Skype sans être connecté par Wifi, mais en utilisant le réseau 3G. Cela fonctionne en tout cas sur le réseau AT&T aux USA. Bug ou pas bug ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. J’ai envie de dire Fake, mais pour une bonne raison :
    Sur l’iphone, si vous activez le wifi, et que vous mettez votre iphone en veille, le wifi se coupe. Quand vous réveillez votre téléphone, le wifi met du temps à se reconnecter.
    Il a montré le réseau 3G sans wi-fi au début de la vidéo, puis à composé son numéro très lentement.
    On n’a plus revu le logo 3G de toute la vidéo.

  2. Moi aussi je pense la même chose. Au pire si le gars voulait cacher le numéro composé, il aurait pu flouter cette partie.

  3. on peux modifier les logo sur l’iphon très facilement et mettre donc un 3G à la place des bars wifi, il existe un patch pour skype à ce que j’ai pu lire, wait and see

  4. Rien de nouveau Skype marche déjà avec un partage de connexion 3G(ppc) sur un pc portable (interdit bien sur)!!

    S’il n’arrive pas a passer par son port, il utilise le port 80 ou 8080. Donc ceci n’est ni un fake, ni une fonctionnalité que les opérateurs pourrons brider

    Alors que tout le monde achète un Iphone munit d’une connexion 3G illimité et fini les factures salées des opérateurs 😀 😀

  5. Il est possible de passer par la 3G pour Skype. Je ne l’ai pas encore fait vers une personne mais vers le service de test de skype, et ça marche (avec la qualité qui va avec, certes…). Mais pour cela, il faut “casser la prison” de l’appareil et installer un simple patch faisant croire aux appli que la connexion est wifi. J’ai été réellement surpris de constater que ce ne sont pas les opérateurs qui bloque la VoIP mais l’appli qui se bride pour ne pas rentrer en conflit avec ces derniers. (quoique je me demande par quel protocole l’appli passe, je pense pas que la VoIP soit permise sur la 3G)
    En revanche, comme vous le savez, l’iphone n’est pas “multitache” (si jpeux m’exprimer ainsi), donc, pour recevoir les appels, il faudrait en permanence rester sur l’appli Skype… Pas très pratique non?

  6. Tu reçoit tes appel via ton mobile, et tu téléphone avec Skype en journée, sinon tu attends le “21h30 – 6h00 du mat” pour les possesseurs de bouygues 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode