Passer au contenu

La Xbox 360 au Japon : pour combattre la récession ?

Intéressant : la dernière pub télé pour la Xbox 360 a pour musique de fond, la chanson d’un chanteur japonais qui parle de la récession. Le…

Intéressant : la dernière pub télé pour la Xbox 360 a pour musique de fond, la chanson d’un chanteur japonais qui parle de la récession. Le titre est Fukeiki nante futtobase!, ce qui peut se traduire par “débarrassons-nous de cette récession” (ça fait pas très classe une fois traduit). Et bien entendu, c’est pour vanter le prix de la Xbox 360 et de ses titres Platinium. Le premier prix au Japon pour la console de Microsoft est de 19800 yen, soit 145€.

Via Kotaku.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. O_o

    c’est pas comme ça qu’ils vont couller nintendo :p

    c’est dans leurs veine au japonais que circule la nintendo 🙂

  2. Acheter une console de jeux dont les bénéfices iront dans les poches d’une entreprise État-Uniènne déjà trop riche est sensé combattre la récession au Japon?
    Alors que dans ce pays il y a déjà 2 fabricants de consoles: Nintendo avec une Wii moins chère et Sony avec un PS3 bien meilleur que la Xbox 360?

    C’est pas logique.

    Mais quand est-ce que les gens vont comprendre que le seul but de Microsoft c’est de couillonner les gens, de leurs pomper leurs frique et d’avoir du pouvoir sur eux?

  3. @korbé

    “Mais quand est-ce que les gens vont comprendre que le seul but de Microsoft c’est de couillonner les gens, de leurs pomper leurs frique et d’avoir du pouvoir sur eux?”

    Je ne veux pas te faire de peine et je suis désolé d’être celui à te l’apprendre mais nous vivons dans un sytème économique capitaliste.
    = Ce que tu dis: C’est le but de TOUTES les entreprises.

  4. “C’est le but de TOUTES les entreprises.”

    Il existe des entreprises qui ne visent qu’a être rentable afin de payer tout ces employer et aussi à faire sont boulot correctement. C’est ça la capitalisme.

    Ce que toi tu décrit, c’est l’ultra-libéralisme.

  5. cela fait deux ans que je m’éclate, chaque week end sur ma 360, sans lassitude, c’est une vrai expérience plaisante, de vrai bons jeux avec un vrai scenario, une communauté, un live payant mais intense ( 3€ par mois, le prix est plus que correcte), les jeux sont chers à leur sortie, mais baisse assez vite, j’utilise le marché de l’occasion et arrive souvent a vendre plus que je l’ai acheté (merci ebay).Je remercie la section divertissement jeux vidéo de microsoft, car meme si leur but principal est de faire de l’argent, ils ne prennent pas les consommateurs pour des moutons.(contrairement à ce qui est dit plus haut)

  6. Encore une fois M$ nous ressort l’argument prix…
    M$ , le pays où la vie est moins chère!!!

    Et Oui mais c’est la vérité, elle a baissé de 60% depuis sa sortie au japon, elle est presque donné, pour que la marque xbox rentre dans les foyers, et fidéliser pour la prochaine génération de consoles. sans trop de succes malheureusement pour eux.Heureusement pour sony et nintendo que les americains sont pas aussi “chauvin”.

  7. c clair que sony c pire en tout cas dans les jeux video : console au prix exorbitant, fausses promesses, graphisme cell, live qui lag, home qui ne sert a rien sauf à une vitrine publicitaire, perte d’exclu, politique pleine de vanité, peu de jeux et peu de bons jeux

  8. @faithman:

    J’espère que c’est d’un Sony venant d’une autre dimension dont tu parle. Ou alors tu ne connait absolument rien à la PlayStation.

  9. dis-moi ou je me trompes, je sais ce que je dis j’en ai fais l’expérience, où sont les bons jeux exclusifs à part un ou deux, un joueur xbox 360 à un taux d’attachement de 8,6 jeux, prés de 6,2 pour la play., on va pas me faire dire que la stratégie de sony est intelligente et commerciale, une console cher, qui ne permet pas au joueur de “construire” (si je puis dire) sa console selon ses besoins, une moyenne de bons jeux très supérieur à la play 3 ( cf. moyenne des notes des critiques), les jeux multiplateformes sont quasiment à chaque fois équivalents ou meilleurs sur 360, soi disant que la play 3 est mal maitrisée par les développeurs, mais il serait temps, sony qui se targue justement du contraire, avec sa pseudo technologie cell, niveau live avec tous les services sony a du retard sur son principal concurrent( retard de moins en moins visible certes mais present) ne parlons pas des exclusivités que perd peu à peu sony dont deux grosses qui m’aurait retenu chez sony, copie du systeme de trophée, copie de la wiimote, planning de jeux pas très remplie sauf heavy rain et peut etre uncharted 2… bref pour cette generation sony se perd , ne sait plus qui ciblé et ce n’est pas prés de s’arreter avec la nouvelle psp, moche ergonie pas pratique de premier abort, fin du support réel et du marché de l’occasion …
    Outre tout selon j’ai essayé les deux plateformes et personnellement pour cette génération la 360 me convient mieux, c’est que du bonheur. on verra dans quelques années …

  10. Ecoute faithman si y a un bien une chose que sony a et que ms n’a pas, dans le monde où on vie en ce moment c le lecteur bluray peut etre que toi tu matte pas de film, mais en 2009 sa serai du blasphème daller acheter un DVD vue qu’on vie maintenant avec le bluray et qui est presque au même prix et y a toujours occaz.
    Le reste j’en parle pas parceque si ta eu la PSX tu sera que les exclu sur PS3 sont exceptionnel.
    J’ai une Wii pris pour Zelda c tout, j’ai une Xbox 360 pris pour Halo3 c tout et j’ai une PS3 pris pour MGS4 et GT5.
    Les pertes d’exclu je serai pas fière d’en parler parceque jouer a FF13 en 4DVD sa te rapel pas 1997 FF7 4Cd bordel on n’est en 2009 ou pas ou est évolution chez MS etant un pro MS Xbox360 décevante préfère jouer encore a ma Xbox première du nom.
    Je te parle pas de la liaison PS3 avec PSP qui pour moi est toute a fait mon trop, elle est où la console portable chez MS y a pas.
    Pour le prix pour ce que fait la machine j’ai rien a redire c’est le prix et la MS a sont prix qui lui convient parfaitement pour ce quel propose.

  11. Sephirothac> La plupart des gens doivent blasphemer cette époque, les posesseurs du lecteur DVD sont bien plus nombreux e le BluRay ne se développe pas comme on le prévoyait …

    Personellement avoir FF13 sur 4 DVD ne me generait pas pour autant, c’est pas comme si on changeait de DVD toutes les heures non plus ^^

    Je ne suis pas pro MS car la 360 a evidemment des defauts comme la PS3 mais ce que je reproche le plus à la PS3, ce sont ses jeux qui à part quelques uns, ne m’accrochent guère. Et c’est pour moi le point le plus important pour une console de salon.

    Sinon la personne qui disait que la Wii était la console la moins chère, c’est faux, au Japon c’est bien la 360 la moins chère (de quelques milliers de yens certes)

  12. @faithman: La stratégie de Sony n’est pas des plus adapté, certes. Mais le fait que la Ps3 ai si peut d’exclu c’est par se que c’est M$ qui à le plus de frique. Argent gagné en imposant un système d’exploitation de m***** qui espionne ces utilisateurs. Mais bon, ça c’est un autre débat.

    La PS3, une console chére mais qui tien, ELLE.

    Coté jeux multiplateforme, les seul problème qu’on ai eu viennent de la Xbox 360: les éditeurs ne voulaient pas faire mieux sur Ps3 que sur Xbox, histoire de pas fâcher M$. Donc rien qui ne tienne pas sur un DVD, une qualité revue à la baisse pour pas que la Xbox ne soient sur les genoux… Voilà la vrai raison du manque de qualité de certain titres multiplateformes.

    Après, coté exclusivité il y a quand même des bons titres: Little Big Planet, Résistance 1 et 2, MotorStorme (surtout le 2), Heavenly Sword, Folklore, Uncharted (1 et 2), Flower, Killzone 2, Heavy Rain …. . Et là c’est que les jeux auquel j’ai joué (sauf Heavy Rain et Uncharted 2), il y en a encore pleins d’autres.

    Et oui, la programmation sur la PS3 est assez difficile à maitrisé. Mais quand ça l’est, OUAW. Là on obtient des jeux magnifique. (Killzone 2 et Uncharted 2 par exemple).

    “avec sa pseudo technologie cell” Pseudo… T’est navrant. On vois que t’a jamais programmé sur un Cell toi. Le Cell est extrêmement puissant et prometteurs. La preuve, le seul autre endroit ou il est utilisé actuellement c’est dans les supercalculateurs. Va dire à tout ces scientifiques: “votre super calculateur c’est de m*****, ma 360 elle est mieux.”

    “copie de la wiimote”. Je rappelle juste que la wii-mote copie un télécommande pour télé Nokia qui avait des détecteurs de mouvement, donc… . C’est pas Nintendo qui l’a inventé. 😆

    Quand tu dit, pour la PSP:
    “fin du support réel”
    Faux. Le SAV existe encore et en cas de problème, la garantis te garantis une réparation gratuite dans les 1 ans minimum après l’achat.

  13. merci de vos réponse surtout celle de oro77 sur certain point que je doit contredire, concernant le fait que tu appel aujourd’hui même, les consoles de salon, dsl j’utilise plus trop ce type de nom par rapport au console comme la Box360 et la PS3 qui est pour moi plus du tout des consoles mais bien un support multimédia (vidéo, photo et musique) et pour moi ms est loin d’être a jours, fini la console de jeux vidéo y faut plus.
    Tout le monde détient des lecteurs DVD depuis pas mal d’année sa veut aussi dire que la MS n’offre rien de plus par rapport a Sony et la consommation d’aujourd’hui met en vente des films en bluray pour pousser les utilisateurs d’aujourd’hui a mettre a jour leur matériel parce que la fin du DVD est assuré pas pour maintenant mais sa c’est sur et certain. ^^

    En disant qu’avoir 4DVD ne te déranger pas c possible pour pas mal de personne mais je ne juge pas sur ce point la mais sur le fait qu’on ai aujourd’hui même des média de donnée bien plus supérieur au DVD et que certain ce mette pas a jour, je trouve sa décevant pour une marque tel que MS qui a les moyens même de crée leur propre support média.

    voila ^^ à bientôt.

  14. Sephirothac> Oui, c’est vrai que la 360 et la PS3 se sont plus tournés multimedia que simples consoles de salon. En fait, c’était vraiment un avis perso, je n’utilise presque jamais le coté multimedia de la 360 donc je la vois avant tout comme une console de salon, le multimédia ne restera pour moi qu’un petit plus.

    Pour l’histoire du support, je pense que c’est simplement un choix marketing, le bluray est bien trop cher à intégrer dans une console. MS a préféré une console moins couteuse au détriment du support.

    Personellement je pense que le BluRay est arrivé bien trop vite pour les jeux, ce sera surement dans l’avenir le standard mai j’ai l’impression que le DVD a encore de beaux jours devant lui. Je ne suis pas expert dans la technologie mais il me semble que très peu de jeux (voire aucun ?) utilisent entièrement l’espace proposé par un BluRay. Autre inconvénient dont je n’ai pas confirmé la véracité, la lecture faite sur un BluRay est assez lente, ce qui oblige finalement d’installer ces jeux sur son disque dur pour avoir des chargements convenables (exemple: SF4, comparé à la version 360, les chargements de la PS3 sont plus longs)

  15. oro77> Sa c’est parfaitement logique, rien ne sera aussi rapide que le Disque dur par rapport au DVD, Bluray où Cd, avec la grand capacité du bluray qui peut aller jusqu’a 50go en double couche, aucun jeux n’est arriver a cette taille (je pense FF13 27Go), due a la naissance de quelque année bientôt deux je pense du bluray, le lecteur n’est pas aussi rapide pour ce format va falloir encore attendre.
    Concernant ton deuxième paragraphe un peu décevant comme choix chez ms qui veut devenir le numéros un dans toute les caractéristique des console de salon multimédia si il n’est pas a la hauteur technologiquement.

Les commentaires sont fermés.

Mode