Passer au contenu

Apple is watching you ?

Où quand Steve Jobs devient le Big Brother qu’il pointait du doigt en 1984 à travers une pub pour Apple, “grâce” à la société DoubleTwist, développant…

Où quand Steve Jobs devient le Big Brother qu’il pointait du doigt en 1984 à travers une pub pour Apple, “grâce” à la société DoubleTwist, développant des logiciels permettant d’utiliser iTunes sans obligatoirement devoir passer par un iPod.

via techcrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Et il faut savoir que l’un des 2 créateur ce cette société est ni plus ni moins que Jon Lech Johansen, aka Dvd John. Pour ceux qui le connaissent pas c’est celui qui a casser la protection des dvd et qui a fait bcp parler de lui !

  2. Il y a peut-être contresens, mais est-ce qu’on peut utiliser itunes avec un lecteur mp3 autre qu’un ipomme ? si on ne peut pas, l’idée n’est pas inintéressante !

  3. Oui on peut, par exemple pour les Android phone, le logiciel DoubleTwist permet de synchroniser son telephone avec iTunes (musique, vidéos, photos, podcats…)

  4. @k3nt083 :
    Bah personellement j’ai synchronisé une fois mon telephone avec iTunes, car ayant eu un ipod avant, toute ma musique etait bien organisée dans iTunes, ça m’a permis de gagner du temps.

  5. c’est rigolo. Vu le succés d’Apple ces dernières années c’était prévisible. En tant que Macuser et défenseur de la cause depuis 20 ans, je comprend tout à fait cette réaction. J’ai passé 20 ans à pester contre windows, et aujourd’hui Apple pour certains provoque la même réaction.

    C’est quand même un beau succés pour une entreprise qui est passée très près du dépot de bilan en 1997, qui a rappelé son fondateur Steve Jobs viré de sa propre boite 10 ans auparavant, et qui aujourd’hui a remonté la pente au point d’être tout le temps sur le devant de la scène, d’afficher une santé commerciale insolente, et de donner le La dans beaucoup de domaines (musique en ligne, téléphonie mobile, design, software).

    Maintenant, Apple est une compagnie avec une image forte qui rebutent certains, ce n’est pas une compagnie à l’image neutre ou passe partout.

    En tout cas, moi ça me va. Ça doit faire au moins 3 ou 4 ans que je ne me plein plus de ce qu’Apple à une position en dessous de ce qu’elle mérite.

    Et puis je le dis pour les “anti-Apple”: Apple est quand même une boîte qu’on aime détester non? :mrgreen:

  6. l ipod est bien je reconnais bon lecteur mp3 mais :

    -cher beaucoup trop cher
    -DRM le simple principe fait que j acheterai jamais d ipod ni de zune
    -itunes (je l ai installé un fois sur mon pc je l ai supprimé en moins de 15 minutes)

    J ai du mal a saisir l interet.

    PS : rappel a tout les pro apple un mac est un pc. la difference n est qu au niveau de l os (je parle de facon fondamentale sinon compatibilité, réseaux, design et prix sont pas du même niveau).

    Et mac et windows ne sont pas les seules options

Les commentaires sont fermés.

Mode