Passer au contenu

Après le manga Gundam, les japonais veulent faire Alien

Les japonais sont entrain de plonger en pleine SF. Pour redorer l’image d’un pays du futur (Japan Cool), qui avec les années avait perdu de sa…

Les japonais sont entrain de plonger en pleine SF. Pour redorer l’image d’un pays du futur (Japan Cool), qui avec les années avait perdu de sa superbe. Ils mettent le paquet sur les robots, et donc après nous avoir éblouis avec un Gundam échelle 1:1, voilà qui veulent donner vie aux mecha des films cultes !

Les ingénieurs de ActiveLink (branche de Panasonic) basés à Kyoto, ont créés un prototype d’exosquelette pouvant soulever des charges de 100Kg grâce à ses 18 moteurs électrique (ayant un faux air de celui d’Alien). Le gros bébé fait quand même 230Kg malgré une armature en aluminium. ActiveLink pense qu’une version commercialisable est envisageable pour 2015.

via pinktentacle

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. @lgmorand
    Si le rapport doit rester celui-ci, au moins on évitera aux manutentionnaires de vouloir jouer au sumo avec les exosquelettes !

  2. C’est un prototype…

    Pensez à Asimo par exemple, il est loin le temps où il avait la même démarche que cet engin ^^

  3. L’asservissement en temps reel d’autant de moteurs …. certains ici ne se rendent meme pas compte de la complexite du systeme qu’on leur montre ^^

    Commercialisation dans 6 ans, faut tenir compte de ceci aussi.
    En tout cas, j’admire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *