Passer au contenu

Google veut accélérer Internet avec SPDY

SPDY (pour Speedy) est le nouveau projet de Google. Il s’agit d’une couche application visant à accélérer les environnements web. “Le but de SPDY est de…

SPDY (pour Speedy) est le nouveau projet de Google. Il s’agit d’une couche application visant à accélérer les environnements web. “Le but de SPDY est de réduire les temps de latence en réalisant un multiplexage des flux d’information, en assignant des priorités aux requêtes et en compressant l’entête HTTP. Google cherche à concevoir une mise à jour du HTTP qui ne fonctionne pour l’instant que sur son navigateur Chrome.” Les tests en laboratoire ont montré une diminution du temps de chargement d’environ 55 % pour les 25 sites les plus visités du web ! À suivre.

spdy

via presence-pc

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Si c’est google qui développe les standards du web, on est pas sortis de l’auberge. Ils sont où ceux qui criaient au monopole avec Microsoft ? Ils va falloir qui raclent leurs gorges en prévision de déchainements futurs 😉

  2. Si c’est en mieux c’est pas plus mal =)
    Mais c’est vrai, que même si j’aime google, sa me fait un peu peur le monopole qu’il commence à avoir un peu partout

  3. Bonne initiative!! Ceci dit le protocole HTTP à plus de 19 ans… il est tmps d’évoluer non ? De tte façon ce n’est pas pr demain donc pas de panique 8)

  4. oui… je suis pas enflammer la.
    Je veux dire, si on etait encore a 28 000 bauds, et a compresser au max les pages web pour gagner sur le chargement je dis pas…
    Mais bon la on a qd meme du 8mo; et les contenus lourd ne sont pas dans le “code” a proprement parler des pages, mais dans les medias ( Video streaming and co)

    X(

  5. Google va utiliser le principe du Pipelining (utilisé sur TCP) à une couche supérieur. Sur TCP, ça fonctionne bien mais uniquement sur les sites les + visités.
    Dès qu’il s’agit d’un site qui n’est pas mis en cache, on a des vitesses inchangées.

    est ce que google corrigera ce défaut ??? A suivre

  6. A voir.
    Mais l’idée d’envoyer plusieurs ressources en même temps est clairement à creuser …
    Qui n’a jamais été sur une connexion rapide et voir la barre d’état de son navigateur lancer des dizaines de “Contacting … transferring data …”.

    Sinon pour LBDV88, le problème avec Microsoft, c’est que ce n’était pas du standard. Ils font leurs propres protocoles fermés et utilisables par eux seuls.

    Là tout à l’air ouvert, donc je vois pas pourquoi il faudrait “crier”.

  7. Même si nous sommes à la veille du tout optique (la veille… j’exagère pas mal) Même si l’adsl marche relativement bien, il n’est pas rare de se retrouver avec une bonne saturation des bandes passantes donc en espérant qu’on puisse toujours rester discret en navigant (et là encore je me demande si c’est pas déjà foutu depuis) se serait pas mal.

  8. Il ne faut pas penser seulement à nous autre petit privilégiés, il existe de nombreux pays qui ne proposent qu’une connexion 56k ou adsl 128 à leur citoyens.

  9. We c’est loin d’être faut, venant d’afrique je peu en témoigner, l’adsl est loin de s’être démocratiser là bas (un vrai enfer que de naviguer…. j’ai dû fuir sans doute pour ça aussi lol^^)

Les commentaires sont fermés.

Mode