Passer au contenu

PuriCamera pour iPhone

Oui, je sais, la caméra de l’iPhone est pourri, vous ne voyez pas l’utilité d’en rajouter une autre ! Mais mis à part mon jeu de…

Oui, je sais, la caméra de l’iPhone est pourri, vous ne voyez pas l’utilité d’en rajouter une autre ! Mais mis à part mon jeu de mot pourri pour introduire l’application PuriCamera pour iPhone de Soushi Yamamoto, il s’agit là de connaître les joies du Purikura sur son iPhone 😉

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer ce qu’est un Purikura, vous comprendrez de vous même avec la photo ci-dessous. Les japonais en sont fans depuis de nombreuses années, et pour sûr si ils avaient l’idée d’exporter le concept, ça cartonnerait aussi en France ! En attendant l’application n’est que sur Apple Store japonais pour 110 Yens (0,80 Euros).

puricamera_03via appbank

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Quelle ouverture d’esprit JoeLaPointe. Là bas c’est pas forcément ringard et il y a peut etre des gens fan de la culture Jap qui apprécierait de pouvoir se procurer une appli pareille (pour ma part je suis pas fan)

  2. Keiichi, si je peux me permettre pensez un peu aux profanes. Vos deux messages (celui-là et le précédent, avec la caméra) sont frustrants car vous n’expliquez pas ce qu’est un purikura (quel affront ?) et ni un truc 5K de la caméra.

    Du coup, les lecteurs sont frustrés de ne pas avoir droit à des détails… Pensez un peu au fait que nous vous lisons et que ce sont vos messages qui alimentent votre site. De ce fait, un peu plus de journalisme “professionnel” (ou sérieux) ne tuerait pas : quelques petites définitions et quelques renvois à des explications détaillées par exemple.

    Ne me sautez pas au cou en disant qu’il existe wikipedia, ce que je veux, c’est avoir toutes les informations au même endroit, ce qui est bien plus agréable.

    Merci.

    1. @huhu : quand un mot est d’une couleur différente, il s’agit d’un lien hypertext (ça permet d’aller sur une autre page internet), et le mot Purikura de la news est justement d’une autre couleur ! Il s’agit donc d’un lien ! Et quand on clique dessus, ça mène sur un article dédié au Purikura que j’ai écris il y a 2 semaines ! J’y explique ce qu’est un Purikura ! Je pensais inutile de répéter encore une fois les mêmes choses… promis je serais plus claire la prochaine fois en mettant un “Cliquez ICI !”.

  3. @Matth : Mon ouverture d’esprit n’a rien a voir la dedans ! C’est quand même une appli trés inutile chez nous ! A part pt-etre pour quelques kikoulol (ca fait très “skyblog style” le photomontage final).
    La critique n’est pas forcément une marque de manque d’ouverture. Aprés chacun fait comme il veut…

  4. ouais. Des adultes à qui ça plait…
    c’est comme les 8 – 16 – 16 et autres pigeonneries c’est incroyable de voir que toutes ces m….. marchent, et après on va dire qu’on est “supérieurs” aux singes et aux fourmis ? Je crois que les pigeons sont plus intelligents.

  5. ahhha l’ouverture d’esprit…c’est une application Japonaise, pour les Japonais! ya tout un passé derrière ces trucs, toute une culture! c’est une merde pour toi? vas dire ça à un Japonais tu verras ce qu’il va dire de nos appareils (il aurait même de quoi rire et prendre pitié)

  6. Si jamais on en trouve quelques une gratuites depuis quelques temps sur l’appstore… Au pire y’a juste a ajouter des coeurs, des nounours tout rose, ecrire Kawaii et hop le tour est joue !

  7. C’est Nipon alors c’est bien parce que leurs culture est différente?! En revanche si c’était une mode venue du Nord-pas-de-calais alors la, ce serait un truc de beauf!
    C’est beau l’ouverture d’esprit sélective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *