Apple s’offre Lala.com !

Apple

Par Gregori Pujol le

Apple vient de se faire un cadeau de Noël avant l’heure en s’offrant le service lala.com ! Cela a été confirmé ce week-end par plusieurs médias américains, mais également par un porte-parole de la firme américaine.

Lala.com, ouvert en 2005, a commencé son activité en permettant aux internautes de numériser le contenu de leurs CD, de façon à pouvoir y accéder depuis leur navigateur Web. La start-up a ensuite élargi le spectre de ses activités, en mettant en place une offre de streaming payant de musique, puis un kiosque de téléchargement classique, basé sur l’achat à l’acte, avec des morceaux encodés en MP3. Lala.com offre aujourd’hui un catalogue de plus de 8 millions de titres, issu des quatre grandes majors et de grands labels indépendants.
Lala.com offre la possibilité de constituer des listes de lecture accessibles en streaming. Pour chaque morceau, l’internaute doit verser 0,10 dollar : il a alors la possibilité de l’écouter à volonté depuis le site. Dans un second temps, il peut choisir d’acheter le fichier, et donc de le télécharger, en rajoutant 0,79 dollar. Le téléchargement direct est aussi proposé, à 0,89 dollar.

Avec cette acquisition, il ne serait pas étrange de voir débarquer dans les prochains mois, une offre de streaming, pourquoi pas gratuite, sur iTunes… A suivre.

02655856