Passer au contenu

Un orchestre d’iPhones !

Georg Essl et son groupe d’élèves de l’Université du Michigan viennent de réaliser le premier orchestre à partir d’iPhone et iPod touch ! Pour l’occasion, une…

Georg Essl et son groupe d’élèves de l’Université du Michigan viennent de réaliser le premier orchestre à partir d’iPhone et iPod touch ! Pour l’occasion, une application a été développée et prend en compte l’accéléromètre de l’appareil. Une vidéo dans la suite de ce billet.

7dec09iubv321


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. +1
    Faut y arrêter avec l’iphone, c’est qu’un téléphone ! Ca devient assez lourd tout le bruit autour de ce téléphone !!
    Après sur le principe, utilisé un téléphone avec accéléromètre et cie pour faire un instrument de musique, je demande à voir le résultat final. Ca peut être sympa ^^

  2. entre l’article sur les réseaux sociaux et celui-là, les commentaires sont vraiment pathétiques. Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez ! en l’occurrence ça aurait pu être fait avec n’importe quel smartphone !
    un peu d’ouverture d’esprit que diable !

  3. Justement c’est le faite que cela aurait pu fonctionner avec n’importe quel smartphone qui m’énerve un peu.
    Pourquoi toujours utiliser des iPhone pour illustrer ce genre de logiciels ?
    J’ai vu une fois sur internet un instrument qui ressemblait a une plaque de métal avec une antenne et qui se jouait sans même le toucher, juste avec les ondes produites par le mouvement des mains dans le champs entre l’antenne et le socle. C’est tout aussi innovant, voir plus.
    Dans un autre domaine on ne compte plus les jeux musicaux sur console ou sur PC qui utilisent les accéléromètres de certaines manettes, comme celle de Nintendo ou de Sony.

  4. “On a combien de musiciens qui utilisent un HTC Héro ?”
    “3”
    “Et combien ont un iPhone ?”
    “57”
    “Bon bah on va le faire sur iPhone”
    “Ca me fait penser que l’on a reçu un don de l’institut de recherche d’Apple”
    “Trop fort l’iPhone ! C’est ça qu’on va utiliser ! C’était pourtant évident !”

  5. En même temps qu’ils utilisent un iPhone, les produits comme HTC héro et autre N97, sont inconnus… Ce genre de mobiles ne sont réservé qu’a une poignée de main de consommateur, par soucis de ce démarquer de “la masse”. Ils se démarquent tellement bien d’ailleurs, que personne ne veut développer et ils se retrouvent avec un store comptant pas plus de 300appl. Peut-être le point de départ de cette jalousie/haine ? autre débat?

  6. S’il avait fait une appli multi-plate-forme pour Windows Mobile, Android, Blackberry et iPhone ça aurait déja été plus intéressant (pourquoi aussi pour Symbian) 🙂

  7. mais is n’ont pas fait ça pour vendre une application !! C’est un prof chercheur qui adapte ses cours/recherches à la technologie actuelle, qui présente son travail

  8. Ma plus grande question serait :

    Que se passe-t-il si quelqu’un les appelle pendant leur super concert, ils ont pas éteint leurs téléphones. 🙂

  9. >>>Un orchestre d’iPhones !…Une vidéo dans la suite de ce billet.

    Ben c’est nul, ca fait presqu’un an que je vous dis de renommer votre site en JournalDeL’iphone.com et en plus on n’a pas la moindre seconde de musique de leur orchestre…
    :((

  10. @nono313 : Sauf que les ondes Martenot (ce dont tu parles) ça date de 1928 donc c’est pas ce que l’on peut appeler “innovant”

  11. Assez marrant
    lol ouha et moi qui avait peur de dire qu’on en a marre de bouffer de l’iPhone autant que de l’Hello Kitty 😥

Les commentaires sont fermés.

Mode