Passer au contenu

On ne triche pas avec Apple

Et ce n’est pas Molinker un éditeur (enfin, ex-éditeur maintenant) d’application iPhone qui viendra me contredire. Explications : Molinker a vu ses 1011 applications disparaître de…

Et ce n’est pas Molinker un éditeur (enfin, ex-éditeur maintenant) d’application iPhone qui viendra me contredire. Explications : Molinker a vu ses 1011 applications disparaître de l’AppStore, pour avoir distribué gratuitement des codes permettant de tester ses réalisations, en échange de bonnes critiques.

Dommage pour lui, une critique toujours (très mal) écrite de la même façon, et gratifiant les applis de 5 étoiles (la note maximale) a mis la puce à l’oreille à quelques curieux qui se sont empressés de balancer l’info à Apple.

Et la firme de Cupertino n’a pas traîné pour bannir le développeur et pousser ses créations vers la porte de sortie de l’AppStore.

Moralité : on ne plaisante pas avec Apple. Jamais.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’histoire, je vous renvoi vers l’excellent article publié par l’illustre Daz sur le Journal du Mac (si, si, il est bon…)

ss0

via iphoneography

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. 2 commentaires de merde …. bravo, au lieu de se dire au moins ils gèrent leur truc correctement, non, le pire c’est quand même celui de jeep, vraiment débile ….

  2. +1 avec pg
    C’est clair que vous n’avez rien compris. C’est une forme de fraude, c’est normal qu’il soit puni.
    @jeep : C’est justement pour que les dev honnêtes ne payent pas les pots cassés que le comportement d’apple est légitime sur ce coup là.
    Après, plus de 1000 app… ça doit être de super appli encore ça 😀

  3. ah ça faut rester sérieux en effet , les app peuvent être chères arrivé à un moment donné où on s’en prend pas mal et on en attend beaucoup! Beau geste pour le coup parce que pour moi c’est comme si gameBlog se fesait gresser la patte pour mettre des bonnes notes à des jeux de merde : c’est pas concevable pour l’encien gamer que je suis alors +1 apple (même si je reste sous windows et que j’y suis bien)

  4. Bon pour faire plus constructif 🙂
    Comment faire pour vendre des applis quand la liste est deja de 90 000? Faut apparaître dans le top appli, et pour y apparaitre il faut vendre c’est un cercle vicieux.
    La le mec donne ses applis gratos, ca s’apparente un peu a de la promo, comme la maison de disque qui file gratos ses CD aux magasines pour en faire une chronique.
    Le fait qu’il donne gratos son appli pour être noté ne me choque pas, par contre c’est le fait qu’il est la note max a chaque fois qui me choque et c’est bien dommage

  5. Bcp distribue gratuitement et font des opération avec des jour gratuit … etc pour la promo , la c’est de l’echange … c’est pas comme si les jeux etait vraiment gratuit lol

  6. @pg @orby et autres vos commentaires sont consternants en quoi la distrib d’applis gratuite en échange d’une bonne note est plus répréhensible que de payer des clients pour qu’ils ferment leurs gueules comme le fait apple pour ne pas ébruiter les explosions d’iphone les bug d’ipod et j’en passe et des meilleures..
    Je crois qu’Apple ferait mieux de balayer devant sa porte et certains ici doivent savoir que tout cela n’est que de la com “Apple controle son store et s’occupe de vous” pathétique!
    Personnellement Apple récolte ce qu’il sème…

  7. @ souldiggr : Quelle belle époque que celle de la collaboration : produit offert en échange d’une critique ultra bonne, qu’elle soit vraie ou pas, histoire de blouser les statistiques et gruger les clients potentiels.

  8. je comprend pas dans quel sens il y avait fraude. C’était un programmeur qui proposait ses applis en mode “commentaireware” en somme.
    La je ne vois pas en quoi cela gène la secte de proposer des commentware ou même des freeware sur le sectostore.

  9. J’ai bossé dans un studio de jeu qui fait ça (poster des commentaires fakes sur tout les portails de jeux…) pour promouvoir leur propre jeux et aussi pour descendre les autres…
    Je pense qu’ils le font tous en France !
    Et ce studio fait aussi de l’iphone. Je vais p’tetre les prévenir 😉
    En tout cas un ban comme ça c’est vraiment violent et c’est surement pas mal de personnes mises à la porte au final.

Les commentaires sont fermés.

Mode