Le cinéma et les ventes de DVD vont bien, merci…

Sur le web

Par Rédacteur Invité le

Tiens, tiens, c’est étonnant ça : les salles de cinémas ont enregistré plus de 200 millions d’entrées en 2009. Soit le nombre d’entrées le plus important jamais enregistré depuis près de 30 ans. Carrément. D’après le CNC, les chiffres de 2009 devrait afficher une hausse de 5% par rapport à ceux de 2008. Pourquoi est-ce qu’on vous parle de tout ça ?

Tout simplement pour revenir sur l’incompréhensible Hadopi 2, qui aura certainement fort à faire pour trouver une quelconque légitimité après des Français en 2010. Forcément, pointer du doigt le piratage tout en enregistrant une hausse ahurissante de la fréquentation des salles de cinéma, c’est un peu, hum, contradictoire ? De là a dire que l’angle d’attaque décidé par le gouvernement n’est pas le bon…

Hadopi toujours, si on se tourne vers les ventes de DVD maintenant, on s’aperçoit (selon Screen Digest) qu’elles devraient afficher une hausse de 14 % cette année en France. En fait, il s’est déjà vendu quelques 96.78 millions de DVD cette année.

Ah, et n’allez pas croire qu’on encourage le piratage hein. On pose juste un constat…

salle_de_cinema

via lemonde