Passer au contenu

Android plus charmeur que l’iPhone ?

Très intéressante, cette étude menée par ChangeWave (sur 4 068 personnes), qui laisse entendre que 21% des sondés ayant pour projet d’acheter un smartphone se voient…

Très intéressante, cette étude menée par ChangeWave (sur 4 068 personnes), qui laisse entendre que 21% des sondés ayant pour projet d’acheter un smartphone se voient prendre un modèle tournant sous Android, contre 28% pour l’iPhone. A titre de comparaison, le même sondage avait été réalisé en septembre dernier, et Android n’intéressait à l’époque que 6% des sondés.

2010, l’année d’Android ? C’est bien possible…

Bon, et sinon, par décence, on va éviter d’évoquer le cas Palm

chart

via changewaveresearch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. ok et symbian ?????? personne 🙁

    pour moi c’est maémo (ou alors android en 2ème)

    Mais Android vaincra !!!!

    Os X c’est bien un des derniers os que je souhaiterais avoir (OS fermé et bridé)

  2. Palm avait toutes ses chances de réussir : un bon produit avec un os prometteur mais avec une pub ratée et une disponibilité reduite , faut pas s’étonner..:p

    Pour os x mobile , j’aime bien une fois jailbreaké bien entendu :D.

  3. Pour éviter tout Troll, j’ai un iPhone et j’en suis très content mais je m’intéresse à Android parce que j’aime la concurrence et le choix!

    Mais je pense qu’Android et tout constructeur vont vite se confronter au problème du nombre énorme de téléphone sur cette plateforme. La force d’appel pour les macs ou l’iPhone est justement le nombre réduit de déclianison. Les développeurs n’ont pas à passer 90 % du temps de dev à optimiser leur logiciel pour tous les tel dispo.

    On le voit déjà avec tous les anciens tel Android qui ne sont toujours pas sur la dernière version.

    Android risque de devenir le windows du téléphone… Mais bon si Google choisi de privilégier ses propres tel; là il y aura un avenir !

    Enfin c’est mon point de vue et je pense que la majeur parti des utilisateur ne veulent pas s’embêter à savoir si leur tel est compatible à la nouvelle mise à jour, non ?!?

  4. +1 Guich78 ; je suis sous Android, et j’espère vraiment qu’il y aura une harmonisation des versions Android en circulation… Ce n’est pour l’instant pas gênant (pour moi utilisateur) mais à l’avenir ça pourrait le devenir.

  5. Je suis un fan d’apple de base… voir même un peu couillon… (genre : iMac 24″, macbookpro13″, mac pro, apple tv, iPhone 1, iPhone 3G, 3gs ) mais je dois avouer que ce google phone me branche grave! Je pense que c’est LE vrai iPhone killer! amha…
    Et faut reconnaitre que les service de Google, c’est comme même de la boulette… et la aussi je compare, j’ai un mobile me depuis 4ans…

  6. En tout cas le sondage montre juste que la pub android avance! Car personnellement ayant acheté un HTC Héro récemment, dans mon DUT (et oui je suis étudiant) il y a très peu de monde qui connaisse android, et encore moins HTC (qui fait pas trop de pub il faut le dire).
    Sinon ben si android j’ai 2 collègues qui ont le samsung galaxy, mais je préfère mon héro lol:p

  7. enfin, concernant l’iphone et la “diversité” des mobiles Android…
    Faut pas oublier que dés aujourd’hui, il y a déja des disparité sur les iphones. Le 3GS est plus rapide, plus de ram, un puce 3d opengl 2.0, bref, des caracteristiques bien differentes que les anciens. La tablet arrive, avec un résolution differente, et je pense que l’iphone nouveau de cette année aura aussi une autre résolution (sinon ils sont mort quoi…) Donc ça arrive aussi sur Iphone ce “pb” de diversité.
    Qui n’en ai pas d’ailleur, vu que c’est lot de tous les produits techno…

  8. Perso je suis passé d’un LG android à un iphone 3GS et…..wow! c’est incomparable! bien que le système android soit tres sympa il reste loin derrière l’ergonomie, de la simplicité et du fun de l’iphone. Apres ça n’engage que moi bien sur mais pour ma part l’iphone a encore de beaux arguments devant lui ….!

  9. On sent les anti Apple ^^
    le message au dessu du mien a écope d’un beau (-) sans raison apparente.
    J’ai un iPhone et j’ai eu entre
    temps un tel sous android a prêter . Et franchement, je préfère de loin mon iPhone.
    Après les goût et les couleurs…

  10. Moi ce que j’en dis, c’est qu’il ne faut plus dire smartphone, mais terminal de poche ou ordiphone. ça fait classe je le concède, mais merci la CSTIC, la commission qui traque et met hors d’état de nuire le vocable étranger hérétique, qui l’a décrété. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021530612

    Cette précision faite
    ça reste un sondage… Et qui dit sondage suppose sondés… 4068 sondés du 9 au 14 décembre. 5 jours qui sont équivalents à 1 mois. En prime, avant les fêtes, à une période où on est aux aguets sur tout ce qui est nouveauté. et quels sondés, selon quelle méthode ? Des accros à la technologie de 20-30 ans de la silicon valley ou chez des agriculteurs de la creuse ? on ne sait pas en prime si les sondés disposaient déjà d’un… téléphone de poche ^^. et sur ces sondés… combien ont réellement pu tester l’interface de google? celle d’apple, les autres? Bref, c’est un tantinet biaisé comme sondage. Mais bon, comme tous les sondages. On prend ce qu’on veut pour en tisser de belles broderies ^^…
    Je suis sûr que certains pourraient ainsi faire dire aux chiffres que les demandeurs d’android ont été multpliés par 4 en 3 mois. Ouah! On passe d’un peu plus de 5 % à 21 %. reste le revers de la médaille, c’est que 79 % n’en veut toujours pas. sur 5 individus, 4 s’en tamponnent. ça me fait penser aux sondages des crèmes anti-ride là ^^.

    Alors je ne torpille ni l’une ni l’autre des marques, ce que je torpille, c’est l’usage débridé des sondages pour orienter des modes de consommation. Et d’ailleurs pas que les modes de consommation, le libre arbitre tout simplement..

  11. Et Nokia avec Symbian qui représente pres du tiers des smartphone, il est ou dans ces jolis tableaux et histogrammes ???
    Curieuse enquete tout de meme. Bien sur iPhone et Android sont à la mode et nous la joue tactile.
    Mais un smartphone c’est autre chose qu’un truc à la mode … Et pour le coup, je connais peu de collegues qui hésitent entre iphone et android, mais plutot entre blackberry et nokia.
    iPhone c’est pour le fun, Android pour les geek, mais si on veut un smartphone c’est blackb ou nokia, c’est tout !
    C’est mon avis et je le partage 😉 et pour info j’ai un n97 depuis quelques mois et c’est trés bien comme ca 😉

  12. Décu par Palm, mais il peut s’en prendre qu’à lui même => ils ont un produit vraiment aboutie, le terme IPhone est presque réducteur tellement il ont développé “de bout en bout”, un téléphone et un OS, !
    Sauf qu’il ont raté leur lancement : pas assez de produit, lancement etalé voire eclaté dans le temps, des exclusivités foireuses, ……….
    Ont bcp à apprendre d’Apple !!! Espérons qu’il rectifie le titre avec ce CES 2010, s’il n’est déjà pas trop tard !
    Bravo a Android, meme si pour moi l’OS doit ecore murir 😉

  13. ….suis sûr que le Nexxus 1 sera moins bridé et restreint que l’i-téléphone qui m’enm. tellement je ne peux rien faire avec ….c’est un joujou pour frimer mais qui n’est pas pratique ……maintenant, bien évidemment, il faudra se méfier de l'”espion” publicitaire Goggle..

    c’est mon avis 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode