Pour Capcom, la Wii est une console du passé

Par François le

Le titre est volontairement accrocheur et provocateur. Car, après SEGA hier, c’est au tour du directeur de Capcom France de faire une déclaration plutôt pas sympa sur la Wii

« Quant à Resident Evil : The Darkside Chronicles, dans l’absolu les chiffres ne sont pas trop mauvais, mais on ne va pas se mentir, ils sont inférieurs à ce qu’on espérait. Après trois semaines, nous sommes à un total de 16.000 pièces vendues. On sent bien qu’il y a un problème très clair sur ce style de jeu sur la Wii, où manifestement les gamers sont passés à autre chose. Il y a deux ans encore, Resident Evil : The Umbrella Chronicles avait pourtant eu un très très gros succès sur Wii. Là, on le constate, la clientèle de cette console s’est tournée vers des choses beaucoup plus grand public. C’est une déception.

C’est l’année de l’émergence des consoles dites de nouvelle génération. On sent une prise de position manifeste de la Xbox 360 et de la PlayStation 3 dans le marché. Cela ne se sent pas forcément dans les chiffres, parce que la Wii représente tout de même une part importante des ventes, mais la croissance se situe sur ces deux plates-formes. La DS recule, pour des raisons diverses et variées comme la saturation du marché et le piratage. Pour ces mêmes raisons, la PSP est en fin de vie. La Wii est une console très largement familiale avec un taux d’attachement relativement faible. Donc pour nous Capcom, le futur est sur PlayStation 3 et Xbox 360. /em> »

Bon ben je crois que tout est dit… L’analyse est plutôt cohérente et bien argumentée…

ME0001211171_1

stopwatch 4 min.