SEGA ne fera plus de jeux adultes sur Wii

Par François le

Par adultes, j’entends des jeux qui sortent du puzzle/casual/kid friendly auquel nous a habitué la Wii.

C’est en tout cas ce qui transparaît dans l’interview de Constantine Hantzopoulos, donnée à nos confrères d’IGN. Le directeur du studio nous apprends donc que les jeux matures de l’éditeur qui sont sorti sur Wii (à savoir House of the Dead: Overkill, Madworld, et The Conduit) n’ont pas rencontré le succès escompté…

Et ça, ce n’est pas moi qui le dis, c’est lui :

madworld

« Au moment ou nous avons pris la décision de sortir ces titres, une étude nous avait montré qu’il y avait de l’espace pour des jeux plus matures sur la console de Nintendo. Cela semblait donc une bonne idée. Malgré tout, les ventes n’ont pas été à la hauteur, en grande partie parce que nous avons affaire à une console dont les ventes softwares se font sur le long terme, ce qui ne correspond pas vraiment à un objectif pour un jeu plus mature, qui lui doit connaître un succès rapide… En prenant cela en compte, il est fort probable que nous ne tentions plus l’aventure (pour ce genre de jeu en tout cas) sur Wii »

Maintenant, des éditeurs comme EA arrivent tout de même a gagner de l’argent sur Wii, et ce avec des titres plus « matures », comme Dead Space par exemple. SEGA devrait il envisager de dépenser un peu plus de sous dans le marketing ?

stopwatch 5 min.