Passer au contenu

Nexus One Européen > Nexus One US ?

Si, si, la preuve : tout comme avec le Droid et le Milestone, il semble à en croire les dernières rumeurs que le Nexus One Européen…

Si, si, la preuve : tout comme avec le Droid et le Milestone, il semble à en croire les dernières rumeurs que le Nexus One Européen disposera du multi-touch. Et pas le Nexus One Américain. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi en tout honnêteté.

D’un côté, des employés de Google ont affirmé qu’il n’y aura qu’un seul et unique modèle de Nexus One.

Allez, wait & see…

nexus-one-heise

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. C’est parce qu’Apple porte plainte contre tout les appareil multi-touch aux US, le Nexus One sera prêt pour le Multi-Touch (comme le Droid) mais ,e l’utilisera pas.

  2. Le droid, c’est exactement la même chose. L’appareil recu en test avait le multi-touch

    -> voir: Brevets logiciel (à la con) de Apple sur le multi-touch

  3. J’avais oublié ce détail… du coup je ne vais pas me précipiter pour acheter maintenant une version US non multitouch alors qu’en février on devrait avoir notre version UE avec multitouch!

  4. On ne peut pas tout avoir :
    Version US : sans multitouch mais avec GPS
    Version UE : avec multitouch mais sans GPS

  5. Précision technique : Android 2.x a apporté la gestion native du multitouch.

    Rien n’empêche un dev de faire des applications gérant le multitouch.

    Ce qui est breveté par Apple aux USA ce sont certains mouvements multitouch, dont le pinch zoom et la rotation à 2 doigts.

    Dès lors il est interdit à Google de fournir des actions dans les applications natives fournies avec Android.

    Mais si un dev veux coder un autre navigateur web avec pinch zoom par exemple, RIEN ne l’en empêche ! D’ailleurs Dolphin Browser en est un parfait exemple.

  6. La version UK a déja le multitouch non ? ou alors c’est une version US livrée en UK ?
    La version europe arrive en Février ??

  7. C’est donc juste une limitation logicielle ?
    Materiellement ils vont pas produire une version multitouch et une autre non…

  8. “baramuse.
    Non y a qu’un seul hardware. Il faut ce mettre dans la tête que maintenant tout les écrans tactiles capacitifs (qui réagissent au doigt) sont multitouch, et que les écran résistifs (utilisable avec un stylet) ne le sont pas. Après c’est une histoire de soft, soit on code pour gérer le multitouch soit pas….
    Y a deux versions de soft mais pas de hardware pour le Nexus. (donc a priori même un Nexus US pourra être multitouch après une p’tite mise à jour avec firmware europe)

  9. Je confirme les dires de 2beta. Version US, version EU… Tout ça n’existe pas, il n’y a qu’une version. C’est EXACTEMENT le même appareil. Le gestion de multitouch est juste désactivé aux états unis comme pour le Droïd. D’ailleurs de nombreux utilisateurs du Droïd au US on débloqués le firmware pour jouïr du Multitouch.

  10. Et depuis quand l’Angleterre ne fait pas partie de l’UE ? ^^

    Et pourtant ils ont pas le multitouch eux… (enfin on se comprend biensur !)

    1. C’est assez ridicule les brevets US, heureusement que l’informatique n’a pas commencé comme ça sinon la sourie sur PC, et encore pas mal de choses de la vie de tous les jours (la radio ? la télé?, le téléphone ?) ne seraient pas là de nos jours. Microsoft a déposé un brevet pour les fonctions page up et page down du clavier … n’importe quoi… un beau frein a l’avancé technologique. X(

  11. Les Américains sont gros. Les Américains ont des gros doigts. Le multi-touch, c’est pas rentable aux USA. Voilà pourquoi ! :p

  12. Pendant un temps (il y a quelques mois) on voulais que tout le monde voulais le multi-touch mais quand on voit des appareils non multi-touch qui se débrouille pas mal , imaginer que vous l’avez , qu’allez vous faire avec le multi-touch ? Vous aller me répondre que c’est plus ergonomique . Mais précisez un peu . C’est juste pour les pages internet et les photos , mais le zoom façon Samsung Jet s’en sert très bien aussi . Donc pas la peine de faire une polémique dessus

  13. Le brevet d’apple est une grosse blague.

    Les brevets servent à favoriser les inventions en permettant aux innovateurs de rembourser les coûts de R&D.

    Seulement il y a des dérives, surtout aux EU (cf brevets sur le vivant), et dans le cas d’apple le brevet est tellement en amont de l’invention qu’il bloque abusivement la recherche et les avancés sur le multitouch. Bref la batterie d’avocat d’apple s’est chargé de faire passer un brevet beaucoup trop large qui lui garantit l’exclusivité des multitouch.

  14. En faite, il y a plus que les brevets, Apple a conclu un accord officieux avec Google donc voilà maintenant qu’ Android c ‘est du solide Google a revu ces prétentions et donc le multi touch est devenu indispensable cela va fighter bientôt…

Les commentaires sont fermés.

Mode