Passer au contenu

Un prototype du Studio XPS 16 doté d’un écran OLED

Inutile de s’exciter, il ne s’agit à l’heure actuelle que d’un prototype. Mais concrètement, l’implantation d’un écran OLED au sein d’un tel portable permet de lui…

Inutile de s’exciter, il ne s’agit à l’heure actuelle que d’un prototype. Mais concrètement, l’implantation d’un écran OLED au sein d’un tel portable permet de lui offrir un taux de contraste bien plus élevé (Dell parle de 10 000:1), et de lui permettre de grapiller quelques millimètres d’épaisseur, puisque l’écran ne dépasse pas les 2mm d’épaisseur. Dans le temps temps, le temps de réponse et l’autonomie de la batterie sont boostés. Logique me direz-vous.

Bon, Dell, faudrait vraiment pas tarder à commercialiser le tout maintenant…

dellstudioxps16-oledlg2

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je ne comprends pas très bien le principe des écrans de portable chez Dell. Le seul modèle de la gamme Inspiron ou Studio (en grand public) qui propose du Full HD est le Studio 15. Donc du Full HD sur un 15″, pas de problème, mais sur du 16 ou 17, non, jamais ???

  2. @ramy

    En production, le matériel brut se produit en bande. Les bandes de 15 sont plus faciles à produire et générent moins de déchets donc moins chers.

    Ce qui se passe c’est que sur les écrans 16 et 17, on arrive à des dimensions où les pixels défectueux sur du HD sont légions… en 15, même en 1920×1200, ca arrive tres peu.

    Dell pourrait proposer des écrans 16 ou 17 HD mais à quel prix…. 1000 euros la dalle voir plus…

    A noter que les dalles en 1920×1200, très agréable meme sur du 15, ne sont pas très répandus de toute façon. A part quelques modèles Dell, certains IBM et certains HP même Apple s’arrête à 1440×1080 sur les portables..

Les commentaires sont fermés.

Mode