Passer au contenu

Les pirates en augmentation depuis Hadopi !

J’ai bien envie de dire : “la faute à qui ?”. Selon une étude de l’Université de Rennes, qui porte sur 2000 internautes bretons, depuis l’adoption…

J’ai bien envie de dire : “la faute à qui ?”. Selon une étude de l’Université de Rennes, qui porte sur 2000 internautes bretons, depuis l’adoption de la loi Création et Internet (HADOPI) en septembre dernier, le nombre de pirates a augmenté de 3% et ceux-ci adoptent même de plus en plus des pratiques qui contournent les dispositions d’Hadopi !

– A peine 15% des internautes qui utilisaient les réseaux Peer-to-Peer avant l’adoption de la loi Hadopi ont définitivement cessé de le faire depuis.
– Parmi ces ex-téléchargeurs, seulement un tiers a renoncé à toute forme de piratage numérique, alors que les deux tiers restant se sont tournés vers des pratiques
alternatives de piratage échappant à la loi Hadopi comme le streaming illégal (allostreaming,…) ou le téléchargement sur des sites d’hébergements de fichiers (megaupload, rapidshare,…).
– Bien que le nombre d’internautes fréquentant les réseaux Peer-to-Peer ait diminué, le nombre de « pirates numériques » a légèrement augmenté depuis le vote de la loi
Hadopi.
– Parmi les internautes qui continuent encore de télécharger sur les réseaux Peer-to-Peer, 25% d’entre eux déclarent avoir modifié leurs pratiques de piratage depuis
l’adoption de la loi Hadopi.
– Enfin, les « pirates numériques » se révèlent être, dans la moitié des cas, également des acheteurs numériques (achat de musique ou de vidéo sur Internet). Couper la
connexion Internet des utilisateurs de réseau Peer-to-Peer pourrait potentiellement réduire la taille du marché des contenus culturels numériques de 27%. Une extension de la loi Hadopi à toutes les formes de piratage numérique exclurait du marché potentiellement la moitié des acheteurs de contenus culturels numériques.

Et vous ?

hadopi

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

77 commentaires
  1. Si ce que j’ai téléchargé me plait et qu’il en vaut la peine, je l’achète.

    C’est comme pour sa femme, on l’a essayée avant de se marier avec 🙂

  2. Eh ben c’est parfait ! Pour moi c’est streaming pour les films et DDL ou Vuze pour le reste. Mais franchement leur loi marchera jamais je l’ai toujours répété. C’est pas trop tôt pour qu’ils commencent à s’en rendre compte ! 🙂

  3. Depuis Hadopi, je suis fier de télécharger.

    Sauf pour les petits labels Metal, là j’achète les disques.

  4. moi et tous ceux que je connais ”pirataient” déjà bien pluls et sans le savoir, bien des années avant internet. On avait à disposition un matos de ouf pour ça :
    radiocassette, magnetoscope…
    ce qui n’impêche pas de manquer de place de rangement pour les CD du commerce, vynils, …
    .
    même comportement avec le numérique, et je manque de place pour les boites et documentations des principaux logiciels que j’utilise.

  5. bon il y a l’épisode 7 de LOST en VOSTFR qui est en ligne , je vais aller le regarder …..streaming , VPN ……. 😛

  6. ” Mais franchement leur loi marchera jamais je l’ai toujours répété. C’est pas trop tôt pour qu’ils commencent à s’en rendre compte !”

    bah! qu’il ne s’en rendent pas compte. au moins on sera tranquille. faudrait plutôt qu’ils comprennent que le téléchargement n’est pas le diable et qu’au contraire les ventes ne s’en porte que mieux.

    je sias! c’est beau l’espoir. :((

    1. l’esprit rebel certes, mais aussi le bordel dans ses lois à force d’en rajouter (en parlant du gouv’)

  7. La faute à ces chaîne qui ne respecte plus le consommateur en passant les séries us dans le désordre, et jte passe l’episode 7 avant le 3 et ainsi de suite perso tant mieux je ne regarde déjà plus la tv alors au moins un peu d’ordre dans les programmes dans mon PC

  8. “C’est pas trop tôt pour qu’ils commencent à s’en rendre compte !”
    Je ne parierais pas qu’ils s’en rendent compte. Ils ont toujours fait la sourde oreille à tout argument (même parfaitement justifié) à l’encontre de la loi.
    Personnellement, je télécharge. Je l’avoue, et je ne compte ni m’arrêter, ni moins télécharger. Cependant, j’achète quelques CD / DVD, je vais souvent au cinéma et de temps en temps à des concerts. Devrais-je avoir honte ?

    Quant à l’étude dont on parle dans ce message, jamais Albanel ne la verra. L’étude sera bloquée par le pare-feu d’open office.

    1. Niahah 🙂

      +1 pour “je télécharge”,
      +1 pour “je vais tout de même au cinoche”,
      +2 pour le pare-feu OOo ! 😀

  9. Mais Chut loool !!!!! il pensent toujours qu’il on gagner et qu’il vont s’en mettre plein les poches !!!

    position officiel (On)

    Non c’est pas vrai les français ne téléchargeras plus , grâce a Hadopi , Pascal nègre avait raison L’avenir c’est le disc et puis c’est tout !!!

    Position officiel (Off)

  10. j’adore le dernier argument en faveur du piratage! n’importe quoi à peine 5% achêtent après avoir téléchargé un jeu, une musique… on voit juste là l’hypocrisie des gens qui mentent durant le sondage.
    Et Hadopi listte déjà le DD, les streams, et autres …faut vous mettre à la page et lire la loi entièrement!!! et pas uniquement le volet de vulgarisation destinée à la presse.

    Le fait qu’on nous est pas encore donné le feu vert et que le tout le monde le sait, ça , ça fait augmenter le piratage.
    Mais je rassure ceux qui streament ou téléchargent en DD, la loi est rétroactif, tu le fait aujourd’hui, mais c’est demain qu’on te choppera pour un truc fait en janvier

    ah oui aussi , la procédure email toute gentille vise les petits , tout petits téléchargeurs, les UPLOADEURS et les gros downloaders seront traités de façon différente…Mais ça, y’en a qui ont pas comprit comment on va fonctionner…Venez nous voir bosser, je vous assure qu’on bosse dur là-dessus.

  11. @seth “la loi est rétroactif, tu le fait aujourd’hui, mais c’est demain qu’on te choppera pour un truc fait en janvier”

    aucune loi ne peut être rétroactive, cela va contre les principes constitutionnel.

    “Le principe de non-rétroactivité constitue un principe important du droit commun. Il est ré-affirmé par l’article 2 du code civil en ces termes : « La loi ne dispose que pour l’avenir ; elle n’a point d’effet rétroactif ».”

    enfin je dit ca je dit rien.

  12. Un système de listing peut être utile pour Hadopi mais ne marchera jamais. La faille des listings c’est qu’il faut les tenirs à jour et Internet est champion pour la duplucation de l’informations, des médias, jeux…

  13. Attention, il y a du nouveau le blaireaux de “seth” qui traine… Je me demande vraiment ce que tu fais dans ta vie mon garçon ! Gouvernement ? Hadopi ?

    “Hadopi liste déjà les DDL, les streams, et autres… ” et autres quoi ? Si le DDL est cramé, un bon VPN ou autres… et basta !

    Je suis pas du genre à beaucoup télécharger, mais depuis Hadopi et depuis que je lis des commentaires comme le tiens, c******** de seth, je télécharge TOUTE la journée, AH AH AH des gigas et des gigas !

    Et tu sais quoi ? Après je grave des centaines de DVD et je les donne gratos dans la rue !

    Couillon….

  14. “[…]- A peine 15% des internautes qui utilisaient les réseaux Peer-to-Peer avant l’adoption de la loi Hadopi ont définitivement cessé de le faire depuis.
    – Parmi ces ex-téléchargeurs, seulement un tiers a renoncé à toute forme de piratage numérique, alors que les deux tiers restant se sont tournés vers des pratiques
    alternatives de piratage échappant à la loi Hadopi comme le streaming illégal (allostreaming,…) ou le téléchargement sur des sites d’hébergements de fichiers (megaupload, rapidshare,…).[…]”

    Rectification :

    -Parmi ces ex téléchargeurs , seulement un tiers attendent que la loi HADOPI soit vraiment appliquée et observent les deux tiers restant qui utilisent des solutions plus élaborées pour savoir si c’est une bonne idée ou pas , les voir se planter si ce n’est pas le cas car c’est une loi évolutive .
    Le premier tiers cité attend une généralisation des solutions d’anonymat totale et , cerise sur le gâteau , va prendre son pied lors de l’internet en fibre optique puisque du très haut débit .
    Moins de temps pour le téléchargement donc possibilité de télécharger plus de contenu en une seule fois donc un seul avertissement HADOPI et on arrête pour recommencer 6 mois après .
    :))

  15. @tiburce, okleid,
    laissez tomber, visiblement seth ne connait pas grand chose a la loi qu’il pretend defendre (c’est qui ce “nous” ? mdr)
    Il nous la joue “Albanegre” en nous sortant un chiffre de son chapeau magique, comme ca, hop ! Un peu comme tous les chiffres bidons des “etudes” menees par des “experts” des maisons de disques, d’ailleurs : <>

    Non, le vrai probleme qu’il y a avec les gens comme seth, c’est quand ce sont eux qui decident des lois…remarquez, c’est deja un peu le cas pour le sujet qui nous interesse ici.

  16. SETH ,un lien pour toi vu que tu as beau avoir un poste important mais recommences les mêmes bêtises que l’histoire nous a inculqué ( Tu as du aller dans une section scientifique sans cours d’histoire comme c’est prévu par le ministre de l’éducation ) :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_d%27Alexandrie

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_de_Babel

    L’analogie à ce que tu pratiques est flagrante , je pourrais rajouter une similarité à “farnenheit 451” de Ray BRADBURY .
    N’as tu pas de conscience , de remord , avoir l’impression d’avoir vendu père & mère pour des intérêts économique et non , contre culturel ?
    Dis moi quand l’industrie vénale cessera t elle sa propagande ?

  17. Le petit Seth est demandé par sa maman à l’accueil du ministère de la culture, le petit Seth…….

    Il porte un pullover jacquard bleu marine et orange, des grosse lunette avec la monture scotchée et un pantalon velour vert d’eau

    Merci de votre aide

  18. je dois avouer que pour le serie americaine et mes anime ca me gonflerais de plus dl (genre je verrai pas le 451 de one piece avant octobre 2019 et en plus dans une version doublé francaise avec les même voix que ceux de tout les animé du club dorothé)

    Depuis qu il ont lancé Hadopi je n achete plus de DVD. Faut arreter de se foutre de la gueule du monde il ont pas compris que c est pas au consommateur de payé plus cher pour sa propre culture que pour son logement c est au major et consort de revoir leur systèmes économique et plus ils trainent plus il seront proche de la disparition.

    Beaucoup des groupes que j’écoute sont dispo en france qu en import alors que 60% de ceux ci sont des groupes européens, je continue a acheter quand les albums ne sont pas trop cher.

  19. Laissons croire à Mr seth que nous sommes niais …
    Compte tenu de la qualité de son expression et de son orthographe, travaillant à l’HADOPI comme il semble le vanter … ben les avertissements et email ne risquent pas d’arriver si les autres collaborateurs de cet Haute autorité sont aussi “pointus” … ou alors il est technicien de surface à l’HADOPI … ça peut le faire aussi !

  20. Ben moi je remercie Hadopi 🙂

    Depuis le début et l’annonce de l’étude de cette loi, j’ai déserté les réseaux peer to peer et ai découvert depuis les dl avec Megaupload et autres…
    Que d’avantages !!! En se basant sur les bons sites pour les liens, plus de fichiers erronés, de virus ou autre… En plus le téléchargement est bien plus rapide 😀
    Désolé mais j’écoute de la musique qui ne se trouve pas facilement en France (Hardstyle/Trance) et pas question pour moi de commander des CD a l’étranger…
    Et puis, déjà 2 festivals en Hollande, 2 de plus cette année avec un total voyage + entrée de 100€ c’est bon, j’estime payer assez pour la musique alors non merci pour les CD…
    Surtout que les mix et remix ne se trouvent pas dans le commerce…

    Sinon pour les films, merci aussi Hadopi, je ne passe plus que par le streaming, plus de choix et plus a stocker sur DD et a se trimbaler avec 😛

  21. Newsgroups, DDL, et quand je n’ai pas le choix certains trackers privés.
    Et côté achats numériques, en moyenne 2 locations de films via VOD, et pas mal d’achats sur le PSN.

  22. bon pour situer je suis ingenieur specialisé sur les données et prestataire pour le plus gros FAI et operateur mobile avant ca j ai etais superviseur et pilote de service sur la tv adsl voip toip et connection internet (les requisitions judiciaires passé par nous pour récupéré les adresses ip et nom) pour confirmer tout ce que tout le monde dit depuis le poste de seth:
    – une loi retroactive bien sur, genre on peux condanmer quelqu un pour un acte qu il a commis avant la la mise en application de la loi.
    – Il liste les DDL, ouais a la fois c est l hebergeur qui prend des risques.
    – Et on va lister sur nos pc et espionné nos VPN SSH, oui pourquoi pas enfin tous ca c est un “viol collectif” des loi européenne.
    – T’ecoute florent pagny, celine dion, Christophe maé tu t es fait choppé par hadopi bien fait pour toi t avais cas ecouté de la bonne musique (ce dernier point est bien sur a prendre avec humour, mais ca reste mon opinion).

  23. reseau Thor + Bittorent + F2F -> completement invisible a toute autorite.
    J’achete ce que j’aime, je test avant de voir si j’aime et on risque pas de me forcer a aimer de la merde.

  24. @Seth … consternant.

    Pour le reste je reste persuadé que l’industrie de la “culture” est en train de se tirer une balle dans le pied. Je me répète, mais je n’ai jamais autant acheté de disque et de DVD que lorsque je téléchargeais, depuis un peu plus de 5 ans que je dl plus, je n’achète quasiment plus rien, je dois tourné à deux albums et 3 films par an alors qu’avant j’étais à une 20 ene d’albums et une 15 ene de film (voir plus) par an. Ceci dit, je pense être quelqu’un de réglo pour qui le dl se soldait pas un achat quand je trouvais quelque chose qui me plaisait, mais vu je que je ne dl plus, je ne découvre plus de nouvel artiste car je n’écoute pas la radio, trop de pub et de bourrage de crane à te passer 50 fois le même morceau ou on a couper la plupart de l’œuvre pour en garder uniquement les refrains afin de passer encore plus de soupe.
    Qu’ils continuent à nous traiter de pirates et à nous trainer dans la boue, quand les gens ne pourront plus dl et qu’au final ils ne vendront plus, ils nous trouverons un autre moyen de pour se plaindre et ramasser du pognon, c’est (et j’en ai bien peur) une histoire sans fin où le dindon est le consommateur qui trinque encore et toujours. :((

  25. Moi j ai une question : au sujet des tracker privé basé a l’étranger, on peut s’inquiéter légèrement tout de meme de se faire pister ou pas du tout ???

  26. Une loi ne peut pas être rétroactive, mais ça fait un moment que la base d’Hadopi été voté, ils attendent juste le feu vert pour commencer les envoie de mail, etc. Ça m’étonnerais pas qu’ils aient commencer a scanner les réseaux p2p. Donc en gros y a rien qui empêche de se faire piné pour un truc dl il y a un mois 😡

    @mikachou
    A mon avis ça change pas grand chose.
    A priori la preuve principal sera le nom du fichier échangé, pas le contenu.

  27. La loi a été voté il y a pas mal de temps, donc logiquement on peut s’être fait chopper depuis ce jour là ^^

  28. @Chakl: c’est dans ce sens là, que j’évoquais la rétroactivité.
    @garder vos insultes: un voleur reste un voleur, vous êtes libre d’adhérer aux offres commerciales OU NON, qu’elles ne vous plaisent pas ne vous donnent en aucun cas le droit de voler.

    @Greys: reseau Thor + Bittorent + F2F…Tu peux utiliser ce que tu veux, tant que tu te connecteras, en fibre optique, en 3G+…Cela resteras des 0 et des 1, crois-tu vraiment qu’on engage que des bouseux?! Sait-tu seulement élaborer un de ces programmes, derrières lesquelles tu comptes te planquer, non?

    Si au moins la plupart de vos arguments étaient recevables, mais non…le pire, c’est que vous y croyez, à la légitimité de vos propos…
    Mais bon rassurez vous, aucun d’entre vous n’aura son IP de sniffer aujourd’hui (enfin je l’écris mais bon z’êtes pas obliger de me croire et moi, de dire la vérité…), car ce serai illégal? Le munster qui dit au roquefort qu’il pue

    Franchement, dommage qu’on ne puissent s’exprimer dans le cadre de la profession, parce que….qu’est-ce qu’on se marre en lisant le JDG avec tous ces kevins qui se prennent pour des cyber criminels…Pseudo-révolutionnaires
    Toute l’équipe vous salue bien

  29. Aie ..j’ai fait des fautes …Je vais encore me faire houspiller, j’aurais dû me relire, pas évident avec les collègues derrières, on se marre trop

    Pensez à refermer la boite de Pandorre, les mecs…et vous inquiétez pas, elle sera toujours entre ouverte, on ne peut pas tout surveiller, on vous demande juste de la fermer un peu (sans jeu de mots, bien sur , quoique… )

    Bon et sinon , parce qu’on n’est pas sur le Journal du Pirate là…Il sort quand l’Asus 27″ 120hz pour la 3D?

  30. Ma parole, on a Seth le troll velu pour Hadopi, Geo le troll poilu pour Apple, toute la famille s’y retrouve à moins que ce ne soit le même pékin 🙂
    Au moins on vous fait bien marrer, si tant est que toi et tes collègues existent.
    Imaginons un instant que ce soit vrai. Ne serais-tu pas considéré comme une taupe qui exfiltre des infos de procédure en tentant de nous avertir que les pratiques défensives ne font pas le poids, le tout sur un ton menaçant et vindicatif afin de ne pas faire trop taupe justement ?
    Troll, taupe, même combat, on ne sait jamais vraiment pour qui/quoi ils travaillent/bavent.

  31. SETH waw les voleurs c’est nous ? Tu oublies qu’internet pour beaucoup a été créé par des bénévoles , beaucoup ont créé sans demander le moindre argent ( monde du logiciel libre par ex. qui fait que la majorité des systèmes d’exploitation en utilise des technologie ou des dérivés ) .
    Payer ? Avec toutes les taxes qu’on a sur les produits , on paye assez je pense .
    Vous foutez des protections partout ( drm) résultat j’achète moins parceque vous escroquez au finale .
    Beaucoup de culture a été boosté par le p2p , comme par ex. avec le genre asiatiques bien plus qualitatif que des films français récents qui actuellement sont encore moins bon que ceux des années 60 .
    SETH tu es né avec une cuillère en argent dans la bouche à tout les coups , tu participes à des chasse à cour , limite de la consanguinité , ce qui expliquerait ta mentalité qui consiste à restreindre la culture à une minorité de privilégié plutôt qu’à une majorité d’exclu .
    Désolé mais j’exécre les personnes agissant comme tu le fais , tu ne regardes que tes intérêts , tu n’a aucun sens du partage .
    Tu es nostalgique du minitel , votre égérie numérique .
    Au fait c’est la mode en ce moment de généraliser l’ignorance , on nivelle par le bas c’est ça ? :
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/

  32. @Seth
    Mais lol quoi. Dégages couillon!
    Tes menaces à deux balles tu te les gardes. Viens sniffer mon IP quand tu veux… 😉
    Les vrais voleurs dans cette histoire c’est les majors du disque. Et pi à Hadopi vous n’avez pas quelque chose d’autre à faire de votre temps que de venir emmerder les lecteurs du jdg?

  33. @Seth : Toi et tes amis auraient beau mettre en place tous les contrôles et toute la répression que vous voudrez, cela n’empêche que je pense que vous faites fausse route.
    Je ne suis pas un “Kevin” boutonneux qui se prend pour un Warlordz mais je constate (et je ne suis pas le seul dans ce cas) que vous défendez un système de distribution complètement dépassé et inadapté. HADOPI n’est qu’une rustine pour essayer de maintenir ce système à flot, mais il se peut que cette loi vous posent plus de problèmes qu’elle n’apporte de solutions. J’espère que tu dis vrai et que vous allez tout tracer avec tes collègues car en effet quand vous aurez éradiquer le “piratage” et que vous vous rendrez compte que les gens n’achèteront pas plus de musique vous ne pourrez plus taper sur la tronche des “pirates” et enfin le modèle pourra peut être évoluer, mais que de temps perdu à faire une guerre alors que si l’industrie était moins autiste et plus audacieuse on pourrait trouvée des solutions qui soient viables pour tous et pas simplement pour l’industrie qui s’emploie à nous tondre.

  34. @Seth

    Techniquement impossible 🙂
    Quand tu essaies de jouer au méchant redresseur de torts, assure toi au moins d’être un minimum dans la profession.

    En vous remerciant!

  35. Heu perso je suis ingénieur et je fais du dev dans la VoIP, et tout le tintouin, et j’avoue ne pas comprendre pourquoi des gens pensent pouvoir fliquer tout le monde…
    (notamment Mr HADOPI et tous ses collègues)

    Déjà il faut éclaircir la cause de cette loi inutile…
    Personnellement je suis membre de la SACEM, et je peux dire clairement que les ventes de disques représentent une part ridicule du salaire des artistes… 5 min chez Ardison ça rapporte bien plus que des milliers de disques vendus…
    Donc à part les grosses daubes commerciales qui vendent des millions de disques, aucun intérêt pour les groupes, et encore si on fait les calculs (c’est eux qui passent le plus sur les médias) ça leur fait perdre maximum 15% de bénef…
    Donc bon, pour moi c’est plus un moyen de taxer les petite gens qui n’y connaissent rien, pour redistribuer un peu à l’état et aux potes de Sarko.

    Venons-en à la technique…

    1. C’est nul d’un point de vu technique, n’importe quel VPN permet d’utiliser un proxy à l’étranger et ainsi de DL ce que tu veux de façon 100% invisible.

    2. l’installation d’un logiciel espion c’est pas vraiment “légal” donc ça ne risque pas de voir le jour.

    3. D’ici quelques mois, des versions custom HADOPI des principaux trackers sortiront et permettront ainsi aux commun des mortels de pirater en toute impunité sans connaissances techniques particulières…

    Perso, j’ai plus de 400 CDs à la maison, et je vais au cinéma et en concert régulièrement. Cela dit, je télécharge des séries en stream, ainsi que du mp3. Donc il faut arrêter. Si quelqu’un de sensé aime vraiment un artiste, il achètera son disque. Un mp3 c’est quand même assez volatile. Un crash disque et c’est fini… De plus par pitié arrêtez de dire qu’il y a des millions d’€ de pertes. La plupart des gens n’iraient jamais acheter les mp3 qu’ils DL!

  36. P.S. Je conseille une clef Yoggie pour les gens qui ne s’y connaissent pas trop (c’est un mini PC sous Linux intégrant un Firewall et un VPN crypté…) Il faut cliquer sur un bouton et on est invisible…

    http://www.yoggie.com/

  37. OUAH! elle est bien bonne celle_là “t’as aucun sens du partage “, alors là tordu de rire…il vole, et il appelle ça du partage, trop drôle, allez quand on te volera ta paye pour la distribuer aux pauvres, on verra si t’as le sens du partage

    “à restreindre la culture à une minorité de privilégié plutôt qu’à une majorité d’exclu ”
    ce n’est pas de la culture , mec, c’est de la consommation, t’en veux , tu payes!
    si ça marche vraiment pas ils baisseront leurs prix, c’est la loi du marché.

    “Internet créé par des bénévoles” oui, oui , c’est la caverne d’alibaba, et tout ce qui s’y trouve a été volé, mais comme c’est votre espace de non-droit à vous, vous aimeriez qu’il le reste pour continuer à voler impunément de la culture.

    @romy: toi t’es le plus fort, tu payes pour de l’illégal……Encore mieux. t’as pas compris l’internet comme le vois tes copains.

    PS: si vous pouvez mater des films ..c’est aussi parce qu’ils y a des gens comme moi qui bossent…ce n’est pas le St-esprit qu’il les fait! juste un mec normal qui n’aiment pas qu’on le vole, mais un jour vous comprendrez, ça vous arrivera bien qu’un mec qui aura lui aussi envie d’accéder gratuitement à la culture, vienne vous voler votre caisse , votre téléphone, votre salaire,.
    Question de point de vue les mecs, question de point de vue…

    1. “il vole, et il appelle ça du partage, trop drôle, allez quand on te volera ta paye pour la distribuer aux pauvres, on verra si t’as le sens du partage”

      C’est déjà le cas 🙂 (impôts, solidarité nationale toutça…) 🙂

  38. merci seth pour ce moment de rigolade tu nous faire rire avec ta connerie 🙂

    loi useless avant même sa création, l’augmentation des 3% prouve que ce que tu dit est dépasser , le ddl et les newsgroupe + vpn marche très bien et c’est a toi de te mettre a la page du jour

  39. Je boycotte l’industrie musicale, cinématographique et du jeu vidéo depuis plus de 10ans maintenant alors qu’avant j’étais un grand consommateur.
    Je me limite maintenant simplement aux gratuits et tout ce qui n’a pas de licence française et je m’en porte pas plus mal 🙂

    – Marre des prix excessifs
    – Marre de la soupe infâme sans saveur et qui donne une impression de déjà vu et sans aucune créativité
    – Marre de votre hypocrisie, vous vendez vous même des lecteurs mp3 avec grosse capacité et vous attaquez les gens qui les remplissent ! (personne n’a suffisamment de CD chez eux pour remplir 30Go de plus avec vos protections de cd nous avons même plu le droit d’en faire une copie pour le mettre dans un lecteur mp3 !)
    – Marre de voir des mecs pleins de frics s’attaquer en toute impunité a des gamins de 14 ans pour avoir téléchargé la dernière chanson à la mode ! (Oubliez pas on vie dans une société de merde où si un ado est pas dans le coup il est automatiquement rejeté par les autres).

    Vous en voulez toujours plus, mais n’oublier pas toutes choses a une limite… Si vous la dépassez, tout finira par s’écrouler (voir l’économie mondiale actuelle).

    Bref, je m’excuse pour mon coup de gueule ^^

  40. Seth, je comprends ta reaction dans ton dernier message, mais je reste tout de meme contre tes propos sur certains point.

    Bref comme tu dis:” HADOPI n’est que le début…” ==> en effet le début d’une dictature a la chinoise ou tout sera filtré avant d’arriver sont ton navigateur…

    Moi je dirais jamais assez LA SEULE SOLUTION POUR TOUT LE MONDE C EST LA RENUMERATION DES ARTISTE PAR LE BIAIS DES FAI EN LEUR REVERSANT UN FORFAIT DL REPARTI AU ARTISTE EN FONCTION DU NOMBRE DE DL PAR CHANSON..biensur ce systeme pourrait marcher qu’avec des plateforme officiel de DL….

    Mais au moins cela reduira les DL illégaux 🙂 a méditer

  41. en plus c’est à se marrer. Quand on verra la loi appliquée pour la première foi et que le répondant portera plainte immédiatement pour vice de procédure, et que s’il se groupe en association avec de bons avocats, gain de cause, jurisprudence, et flip flap l’Hadopi 1 2 3….
    parce que concernant les failles anticonstitutionnelles énormes, cette parodie clownesque guignolesque de loi est à la vrai loi, ce que sont Doom et Half Life à la fomation dans la vrai armée.
    C’est à ça qu’on repère qu’on a des gamers au gouvernement, mais pas des gens sérieux. ( le pare feu Open Office… même un technicien de surface aujourd’hui se marre en entendant ça ! )

  42. Et c’est toujours les artistes qui trinquent et les majors qui s’en mettent plein les fouilles. iTunes marche du tonnerre avec son système de téléchargement alors les “Ouain on a pas assez de fric les gens ils piratent nos CD, on veut notre fric sinon on aura pas le jacuzzi sur notre Jet Falcon 7 privé!” il peuvent se la mettre où je pense. Pendant ce temps là la bande à Sarko se fait une bonne petite bouffe et vote des lois en fumant leur joint.
    On nous pond des artistes minutes, dans des genres musicaux tellement saturés qu’on en chie par les oreilles faut pas s’étonner qu’on en veuille plus (et encore, ça se vend encore plutôt bien).
    Au lieu de râler ne devrions pas chercher des solutions plutôt que de taper sur les méchants “pirates” (on va dire que même la Mme Michu en fait partie) qui achètent tout de même? Ha, j’oubliais que le dialogue ne se fait qu’avec des petites feuilles de papier colorés…
    Avec internet on est devenu beaucoup plus exigent, et avec la crise encore plus. On se fait pas enculer à sec par le premier vendeur venu quand même!

    Et sinon plus en plus de gens préfèrent se payer un film en dvd/bluray ou acheter un jeu vidéo plutôt qu’un CD, donc normal qu’il y ait quelques baissent. Mais non c’est toute la faute à ces vils pirates!

  43. clair !
    pour 2 fois 8€ par mois, je télécharge à fond. on me coupe mon internet ? dommage, comment ferai je alors pour commander mes dvd sur amazon et ebay ? je ne me déplace plus pour acheter mes films en grande surface vu que je vis dans un département de merde ou y’a jamais rien ! tout sur le net on vous dit !

  44. Seth c’est le pseudo d’un nouveau comique ? Les loi ne sont pas rétroactives, et en plus il ne suffit pas de les voter il faut encore les mettre en application.
    Bref, ils vont faire quelques exemples (ce qui sera injuste), mais ils ne pourront jamais détourner un fleuve avec trois galets.
    Au vu des commentaires ci-dessus, j’ai l’impression que les lecteurs du JdG ne feront pas partie des malheureux qui seront placés sur le grill Hadopi.

    1. un peu faux pour la loi rétroactive, le permis à point en est l’exemple.

      loi de 89 avec decret en 92 = loi rétroactive.

      ah les tarst du web 😀

  45. Moi j’utilise le DDL pour la musique et Utorrent pour séries tv etc …, mais à coté de ça je continue d’aller chez les disquaires pour acheter les albums que j’aime et les vinyles. Avec le prix que je dépense par mois dans la musique, j’ai bien le droit de télécharger un peu quand même 😉

  46. par contre j’adresse à tous ceux qui disent qu’ils n’achètent plus de dvd depuis qu’ils peuvent pirater. (je parle de dvd, les cd on s’en fout, l’industrie de la musique est morte et enterrée)
    s’iouplait les gars faites pas ça ! ça veut dire que vous n’avez strictement rien compris. n’arretez pas de dépenser pour les films que vous aimez ! sinon y’aura toujours des emmerdeurs comme seth qui viendront dire “wè les méchants pirates gnagnagna !”
    l’opportunité de téléchargement ne sert pas à ça, elle sert à pouvoir regarder les films dont vous n’avez rien à foutre et dont vous n’auriez JAMAIS acheté le dvd de toutes façons, meme si internet n’existait pas… ou encore de pouvoir mater un film que vous avez raté hier à la télé.

    en plus franchement, un divx ne vaudra jamais un dvd collector avec les betes de bonus !
    mais comme j’ai pas de bluray, je télécharge en hd ce que j’ai acheté en dvd, histoire de mieux jouir des films.

    n’arrétez pas de faire tourner le pognon !

  47. Je me demande bien se qui va se passer si hadopi, dans la mesure du possible, réussi à choper des gars comme moi (informaticiens de métier avec de bonne connaissance en gestion/controle/filtrage réseau) et à leur couper leur connexion “personnelle”.
    J’imagine bien une réelle révolution/soulèvement via le crach violent et des attaques constente vers tous se qui se rapporte au gouvernement/majors.
    En même temps mieux vaudrais que cela arrive maintenant que dans 10 ans; Plus tôt on se reveille moins celui-ci est douloureux.

    Le seul fait qu’une loi anti-démocratique telle qu’hadopy (contre les intérêts majoritaire du peuples actif et votant) soit mise en place aurais du nous réveiller…mais nous sommes encore de gentils moutons tranquile avec la seule volonté d’avoir une vie paisible.
    Si on nous enlève cette possibilité, ce sera une déclaration de guerre.
    Le déclanchement ce fera quand la masse critique sera atteinte et là… le gouvernement pourrais bien se dire “J’ai bien peur que nous ayons réveillé un géant !”

    Ce jour arrivera-t’il ou hadopi n’est que poudre aux yeux pour faire peur à ceux qui n’y connaissent rien en info/réseau…et limité le tipiak.

    à ce jour je me pose toujours la question car plus d’un mois après la date de mise en route d’orgine du projet, rien n’est encore en place ou alors ils ne font rien…
    A moins que se soit passé sous silence mais là on atteind un niveau trop haut de “complot” pour du simple tipiak…faut revenir à la réalité quand même.

    For me, Wait & see

  48. Si le téléchargement n’existait pas, beaucoup d’entre nous seraient énormément moins cultivés.Payer le ciné 10€ = grosse blague ! Pour ce qui est du piratage des jeux vidéos, c’est autre chose …

  49. Avant le net j’avais jamais acheté de CD ou DVD ou truc ds le genre.
    Avec le net c’est là, alors pk s’en priver, si ca n’y était plus j’irai pas acheter pour autant, je m’en passerai juste.
    Par contre avec internet je regarde des trucs et si je les aime vraiment (genre Lost) je m’arrange pour offrir les packs a qqn à l’occasion d’une fête ^_^ comme ça je donne de l’argent à l’artiste, je fais plaisir à qqn et j’ai eu l’occasion de tester avant d’acheter ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *