Google Editions annoncé pour l’été 2010 en France

Gadget

Par Rédacteur Invité le

C’est le site actualitte.com qui a eu la primeur de l’info : Google lancera finalement dans 6 pays (dont la France) son service Google Editions dans le courant de l’été 2010. Google Editions késako ? Un service payant proposant l’accès à des livres numériques stockés sur un cloud, et compatible avec une pléthore de périphériques, dont l’iPad), les Kindle, Nook, iPhone ou bien encore Blackberry. Où comment ne pas prendre de risques…

A l’heure où j’écris ces lignes, ce sont déjà plus de 30 000 éditeurs qui ont annoncé s’être associés au service. Au niveau de la rémunération, les éditeurs auront droit à 65% des revenus sur chaque vente. Et pour ce qui est de la vente d’un livre disponible en librairie, le pourcentage descendra par contre à 55% (destiné aux librairies…)

Reste à voir si les lecteurs suivront (pour ma part, j’imagine que me taper un pavé de 400 pages sur un écran d’iPad me fatiguera rapidement, par contre, pour ce qui est du même pavé sur un Kindle…) à moins que, comme le dit la rumeur, Google sorte son concurrent de l’iPad en fin d’année !

apple-ipad-launch4