Passer au contenu

Ben NanoNote : un smartbook à 99 euros

Le Ben NanoNote est une sorte de smartbook équipé d’un écran de 3″ (320 x 24, 16.7M de couleurs), d’un processeur 336 MHz XBurst Jz4720 avec…

Le Ben NanoNote est une sorte de smartbook équipé d’un écran de 3″ (320 x 24, 16.7M de couleurs), d’un processeur 336 MHz XBurst Jz4720 avec 32Mo de RAM, 2Go de mémoire, d’un port mini USB, d’une prise casque et d’une batterie de 850mAh, le tout sous un kernel Linux avec une distribution basée sur OpenWRT. Ses dimensions sont de 99 x 75 x 17.5mm pour 126g. Ce projet est mené par des anciens de chez OpenMoko et est donc entièrement open source. Il est disponible pour 99 euros.

800px-Qihardware_ben_nanonote

via greeen.eu

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. whaou avec un écran aussi grand on peu ……
    ha bah non je vois pas ce qu’on peu faire.. 😕

  2. J’en ai entendu parler

    Dommage qu’il n’ait pas de Wifi … car bon si on peut même pas lire ses mails … ça sert à rien ^^

    Dans la réduction maximale le meilleur reste le EEE PC 701 et le Spiga qui offre un écran “lisible” avec Wifi et de vrais fonctionaités.

  3. Il serait sorti à la même période que les EEE PC, à la rigueur je dis pas… mais aujourd’hui ? Peu d’intérêt… Franchement, ne pas mettre de WIFI… c’est limite mesquin, c’est pas une carte WIFI qui aurait explosé le coût de ce truc… quand on sait que la plupart des smartphones ont le WIFI ! Je préfère encore mon Ipod Touch pour lire mes mails de temps en temps…

  4. Un écran de 3 pouces? La plupart des smartphones ont un écran plus gros! Je ne vois pas du tout l’intérêt d’un tel appareil surtout vue les caractéristiques techniques totalement désuettes. Un Smartphone et un netbook ou une tablette tactile me semble amplement combler le vide en mobilité.

  5. @JDG merci pour le relink!

    Perso je pense que c’est un peu le même modèle que les netbook au départ, petit et leger, les mêmes perf que des appareils d’il y a des années mais un prix divisé par 5 …
    J’avoue que 100€ c’est cher mais bon, si on le trouvait à $100 (60-70€) ça pourrait vraiment être sympa.
    Je pense pas qu’ils visent un public large mais la niche que représente la communauté de bidouilleurs qui aiment l’ouverture. Le mieux c’est de le voir comme un kit arduino amélioré

  6. L’utilité? Simple: le tier monde et autres pays en voie de dévoloppement!
    N’était-ce pas le but premier des netbook avant que cela ne devienne un objet pour geeks occidentaux en mal de consommation?

  7. Ce produit est pour le moment à mes yeux destiné surtout aux bidoulleurs, une fois que plusieurs programme stable seront sortis et que le wifi sera de base alors le grand public (de geek uniquement) voudront le posséder malheureusement à ce moment là il sera plus à 100$-euros. Une bonne affaire au niveau marketing de la part de cette compagnie…ou pas si peu de monde s’y interresse…Si je savais faire un tant si peu de programmation je l’aurais déjà commané :((

  8. ça me fait pensé a un vieux film avec des hackers (je crois que ça s’appeler hackers, c’est fou le hasard) ou le héros se balade toujours avec son petit ordi de ce style et ou il pirate tous avec.

  9. Une linuxette dans une poche de chemise !!!

    Déjà rien que l’existence de la programmation embarquée justifie l’achat.

    Un shell, un Vim, dispo à tout moment, la possibilité de valider une idée d’algo, partout, tout le temps, franchement c’est cool.

    Pas de wifi et alors ? You want it, DIY c’est fait pour !

    A déconseiller cependant aux boutonneux formatés à ce que tout leur tombe tout cru des autorités pensant à leur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *