Passer au contenu

Pour Google, 15% des malwares se planquent… dans de faux anti-virus !

C’est qu’il serait presque inquiétant, ce rapport fourni par Google (lien PDF), qui démontre que selon une étude menée entre janvier 2009 et février 2010 sur…

C’est qu’il serait presque inquiétant, ce rapport fourni par Google (lien PDF), qui démontre que selon une étude menée entre janvier 2009 et février 2010 sur quelques 240 millions de pages, 15% des domaines “hébergeant” des malwares étaient en réalité des domaines qui proposaient aux utilisateurs de télécharger de faux anti-virus.

L’astuce utilisée pour faire croire à l’utilisateur qu’il a besoin de cliquer sur le lien envoyant vers le faux anti-virus est simple : une pop-up imitant l’interface de Windows s’ouvre, et le que son système est vérolé. Heureusement, en téléchargeant le faux anti-virus, “tout rentrera dans l’ordre”.

Bref, si la méthode est vieille comme mon lecteur MP3, il est toujours impressionnant de constater qu’elle demeure toujours autant répandue…

malware

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Les gens qui se font avoir par ça vont sur Mac ensuite : “rhooo yen a marre Windaube ça plante tout le temps”.

    (ça laisse entrevoir leur niveau) 🙂

    Qui a dit “troll” ? X(

  2. @Ben “Bref, si la méthode est vieille comme mon lecteur MP3”

    M’étonnerait qu’il existe un lecteur MP3 antérieur à 1996… et la technique était déjà présente sur Internet à cette époque…

  3. c fou tous ces gens qui se font avoir Mais bon dans un sens je l’ai comprend ils ne sont pas comme nous ils decouvrent Et apres ils prennent A…st et c 200 virus detecter en un coup aller bY

  4. ” et le que son système est vérolé ”

    Attention le parler petit-nègre c’est pas quand on DEBUTE en journalisme, c’est réservé aux présentateurs de télé, aux pros quoi. Quand on débute faut faire ses preuves, je dis ça je dis rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *