Facebook lance (finalement) sa version Zero

Annoncé lors de la MWC 2010, la version Zero de Facebook est finalement arrivée. Accessible depuis l'adresse 0.facebook.com, elle s'affiche comme une version light dénuée de...

Annoncé lors de la MWC 2010, la version Zero de Facebook est finalement arrivée. Accessible depuis l’adresse 0.facebook.com, elle s’affiche comme une version light dénuée de toutes photos. Pour accéder à ces dernières, vous devrez alors quitter cette version pour vous rendre sur la version classique du service. Ce qui fait le charme de cette version est en fait sa gratuité, comme l’explique Henri Moissinac, responsable des activités sur portable de Facebook, à l’AFP :

” Tant que l’utilisateur ne consulte que les pages en texte, la consultation du site est gratuite […] Nous avons travaillé avec des opérateurs à travers le monde et des abonnés, pour que la consultation de Facebook zéro (Francisé pour le coup) soit complètement gratuite, il n’y aura pas de frais de transmission de données.”

A côté de ça, Zero Facebook vous permet de mettre votre statut à jour, commenter des publication, ect. De réaliser toutes les tâches basiques, en fait.

facebook zero

via google