Passer au contenu

Facebook lance (finalement) sa version Zero

Annoncé lors de la MWC 2010, la version Zero de Facebook est finalement arrivée. Accessible depuis l’adresse 0.facebook.com, elle s’affiche comme une version light dénuée de…

Annoncé lors de la MWC 2010, la version Zero de Facebook est finalement arrivée. Accessible depuis l’adresse 0.facebook.com, elle s’affiche comme une version light dénuée de toutes photos. Pour accéder à ces dernières, vous devrez alors quitter cette version pour vous rendre sur la version classique du service. Ce qui fait le charme de cette version est en fait sa gratuité, comme l’explique Henri Moissinac, responsable des activités sur portable de Facebook, à l’AFP :

” Tant que l’utilisateur ne consulte que les pages en texte, la consultation du site est gratuite […] Nous avons travaillé avec des opérateurs à travers le monde et des abonnés, pour que la consultation de Facebook zéro (Francisé pour le coup) soit complètement gratuite, il n’y aura pas de frais de transmission de données.”

A côté de ça, Zero Facebook vous permet de mettre votre statut à jour, commenter des publication, ect. De réaliser toutes les tâches basiques, en fait.

facebook zero

via google

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. ” Tant que l’utilisateur ne consulte que les pages en texte, la consultation du site est gratuite […] ” cela veut dire que facebook deviendra payant? ça me fait penser aux e-mail qui vous font croire que msn va devenir payant. Honnêtement je comprend pas du tout l’intérêt de ce machin zéro… En relisant je crois comprendre que si je suis a l’étranger, et que je veux consulter facebook Zéro avec mon téléphone portable, cela ne me coûtera rien (12€ le Mo en suisse avec mon abonnement sfr) laissez moi rire franchement!

    De nos jours, on ne choisi plus le meilleur service, mais on choisi le quel aura le droit de nous enculer. (comparez les offres de téléphonie mobile)

  2. @ xempka Ce facebook zero est la pour ceux qui ont un mobicarte ou un petit forfait vraiment pas cher sans option internet.

  3. C’est parceque ça n’est pas disponible en france. Seuls certains pays bénéficient de ça. Mais quel interet vu que l’application mobile est gratos ? :l

  4. Ils me redirigent vers m.facebook, facebook mobile. Dois-je comprendre que cette version n’est prévu que pour pouvoir consulter facebook depuis un portable sans payer ?

  5. C’est le transfert de données via les forfaits mobiles qui sera gratuit…
    Si j’ai bien tout compris

  6. Je pensais qu’ils allaient d’abord faire leur service par sms en France gratuit et dans les pays peu développé.

  7. Ben si vous relisez bien :
    “…0.facebook.com, elle s’affiche comme une version light dénuée de toutes photos. Pour accéder à ces dernières, vous devrez alors quitter cette version pour vous rendre sur la version classique du service…”
    Donc, la version avec photo devrait passer prochainement en version payante !

  8. Toi aussi relis bien 🙂

    Ca veut juste dire que ça ne passera pas en hors forfait pour ceux qui n’ont pas de forfait data.

  9. @filou56 : non… Mais charger des photos sur un téléphone sans forfait data ça passe en hors forfait… donc sans photo pas de hors forfait…

  10. Rhaaa les boulets !!

    Facebook ZERO est fait pour les personnes ayant des téléphones sans options internet
    des forfaits ou des mobicartes qui du coup paient le prix fort pour le transfert des données (DATA) entre le “NET” via reseau edge 3G etc etc et leur telephone !

    Ceux qui ont un forfait avec internet “illimité” ou autre n’en ont rien a faire !

    Ce qui pese lourd et par consequent coute cher dans l’internet mobile c’est la quantité de données echangées soit les photos et autres images !

    le texte cela ne pese presque rien, donc presque pas de “cout de transfert”

    Apres si ces personnes (sans forfait avec options internet) voulaient voir les images, phottos etc, ils devraient alors se connecter via leur telephone a la version “normale” de facebook et la ils paieront le prix fort de la connexion “DATA” car il y aura transfert de beaucoup de données “DATA”

    Capito !!!!???

    Donc non facebook ne sera pas payant !
    punaise les cretins sur le net des fois ! mdr

  11. ” Tant que l’utilisateur ne consulte que les pages en texte, la consultation du site est gratuite […] Nous avons travaillé avec des opérateurs à travers le monde et des abonnés, pour que la consultation de Facebook zéro (Francisé pour le coup) soit complètement gratuite, il n’y aura pas de frais de transmission de données.”

    un peu de reflexion…..
    ca ne fait de mal a personne

  12. J’espère que les crétins qui ont posté étaient en train de troller…
    Parce que si la qualité d’un site se voit aux lecteurs… Je crois bien que je ne reviendrais plus ici.

Les commentaires sont fermés.

Mode