Passer au contenu

Android montre les dents

Évènement Google I/O oblige, le géant américain a communiqué quelques chiffres intéressants sur Android… Il se vend ainsi 100 000 mobiles sous Android chaque jour, ce…

Évènement Google I/O oblige, le géant américain a communiqué quelques chiffres intéressants sur Android… Il se vend ainsi 100 000 mobiles sous Android chaque jour, ce qui fait pas loin de 3 millions de téléphones par mois ! De même, la communauté Android compte pas moins de 180 000 développeurs et il y a déjà 50 000 applications disponibles sur le Market. Enfin, l’OS de Google serait le premier aux États-Unis en ce qui concerne l’usage ! Alors certes, Android est présent sur un grand nombre de smartphones au contraire d’Apple qui n’a qu’un seul modèle, mais tout de même ce jeune OS semble avoir de beaux jours devant lui et se démocratise de plus en plus. Souvenez-vous Windows Mobile était le roi il y a encore quelques années sur ce marché…

android-sktelecom

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. c’est de la pure fiction : 100 000 mobile Android chaque jour !!! kel super mytho le type qui a dit çà

  2. C’est uniquement aux states ou Android dispose d’une PDM de 28% contre 21 pour l’iPhone, parcequ’en Europe c’est même pas 6%.source NPD, mais bon NPD ne considère que les ventes alors que si on considère la base installée Apple reste numéro 1 à 60%. D’autre part PDN considère que les PDM d’Android ne sont que le fait des promos des opérateurs mobiles US.

    Y’a une autre étude d’IDC qui place l’iPhone en N°3 derrière Nokia et BlackBerry mais, ont pourrait aussi lui reprocher de ne s’intéresser qu’au Fabricant et pas aux systèmes d’exploitation. Une seule chose est quasiment sur c’est que les PDMs d’Android ont augmentés de 9% en 1 an si on se base sur les visites des sites sur le web. Mais l’iPhone détient toujours 61,2% des accès contre 17% pour Android. tu calcul ce qui reste aux autres 😉

    ce qui est amusant de constater c’est que Nokia bien que Leader mondial des ventes ne représente que dalle en connexion web et RIM que 10% alors que c’est 36% des ventes aux USA et donc, Android qui est crédité de 28% de PDM ne représente que 17% des accès au net, alors que l’iPhone raffle la mise. Quant à webOS c’est seulement 2,3% des accès.

    l’étude d’IDC: http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS22333410
    je peut pas te fournir un lien sur l’étude de NPD because c’est payant.

    Pour résumer il est fort probable que l’iPhone perde au fur et à mesure sa domination sur le marché des Smartphones. Même si il faudras prendre en compte le nouvel iPhone G4 et les nouveaux systèmes d’exploitation tel que Bada qui vont fagociter les PDms d’Android et pas celle de l’iPhone, puisque proposé par les mêmes fabricants. Sans compter certaines études qui commencent à montrer une certaines gène pour les utilisateurs d’utiliser du “tout” Google, qui commence à faire peur à la ménagère de – 50 ans.

  3. Android c’est pas forcement tout google.
    C’est justement la force, et le pourquoi ça va faire que prendre de l’ampleur.
    Demain n’importe quel opérateur peut brander un téléphone android avec sa marque, utiliser son systeme de mail, son systeme de carto, son systeme de tout en fait.

    C’est ensuite mathématique qu’Android sera plus présent partout. Il y a UN constructeur qui fait de l’iphone, contre tous les autres quasiment…
    Les iphones ne sont QUE des périphériques haut de gamme, alors que les androids sont aussi des périphériques a bas prix, si on considere la population mondiale, l’iphone peut pas bcp plus se développer, alors que c la porte ouverte pour android. Surtout si on considere qu’un iphone sorti de la boite, tu peux rien en faire sans ordinateur, alors qu’un Android, tu n’as jamais besoin d’un ordinateur…

    Enfin bon, on va pas trop troller sur le fait que l’iphone a vécu ces belles années, mais que c’est derriere maintenant 😉

  4. En bref, Android > iPhone OS 🙂
    Et à l’avenir j’espère un : Android > Windows Phone > iPhone OS :love:

  5. Ca c’est sur que Windows Mobile n’est plus très présent.

    C’est c’est aussi bon de faire remarquer que Android est plus jeune que iPhone OS.


    Visitez http://www.MeetLockerz.new.fr et recevez une invitation pour participer au site Lockerz et ainsi gagner des gros lots (iPad, MacBook (Pro), iMac, PSP, Wii, PS3, etc) !

  6. je sais pas vous mais la figurine android me fais trop kifer!!! elle déchire, c’est trop bien trouvé!

  7. @Lekt

    “Et à l’avenir j’espère un : Android > Windows Phone > iPhone OS”

    bien vue !
    Alors toi t’es un vrai troll, respect j’aurais pas fait mieux lol

  8. oui car il ne faut pas oublier Microsoft, qui après s’être pris une raclée dans cette course au OS mobile prépare sa revanche mais avec les moyens qu’il faut cette fois.

  9. oui oui , et bien sur , comme a son habitude , apple portera plainte contre google , pour violation de 40 brevets dans 1 mois quoi en gros lol .
    (ca c’est du troll , prenez en de la graine ! 🙂 )

  10. Google qui fait peur – mais tout Apple ou tou Microsoft c’est la même chose – le plus important c’est la facilité d’utilisation et la stabilité logicielle après …

  11. En cette fin d’année c’est sur Que OSX Mobile ne sera pas le premier OS des Smartphones Tactiles, mois je pense vraiment que sa vas se jouer cette année entre Android et Nokia. Quoiq qu’il arrive Symbian Passera devant OSX Mobile cette année, alors Apple vas céder sa place pour passer 3eme.

    Nokia N’a pas trop la cote en France, mais après seulement 1 ans de commercialisation de mobile tactile, ils ont presque égaler l’iphone

Les commentaires sont fermés.

Mode