Passer au contenu

Ouvrir la porte de sa chambre d’hôtel avec son portable…

…ça devrait “prochainement” être possible, grâce à la chaîne d’hôtels Holiday Inn, qui semble vouloir utiliser la technologie développée par OpenWays pour permettre à ses clients…

…ça devrait “prochainement” être possible, grâce à la chaîne d’hôtels Holiday Inn, qui semble vouloir utiliser la technologie développée par OpenWays pour permettre à ses clients d’entrer dans leurs chambres sans à devoir dégainer la classique carte magnétique. En fait, la technologie OpenWays permettrait aux clients d’utiliser sur leur smartphone (iPhone, Android ou BlackBerry) une application qui leur proposerait de placer ce dernier à côté d’un capteur posé sur la porte de leur chambre pour l’ouvrir automatiquement. La technologie en question permettrait également d’éviter la galère du check-in lors de l’arrivée dans un hôtel. En bref, ça pourrait être franchement sympa.

OpenWaysKey

via usatoday

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Mouais…
    Vu la qualité souvent pas top voir exécrable de bon nombre de smartphone en mode haut parleur la mélodie à intérêt à être ultra simpliste !

  2. @Andro
    lol
    Ui ce serait dangereux de tester avec le miens qui se vide en une journée ^_^’

  3. Alors, si je comprends bien, tu dois :
    1- sortir ton portable
    2- le délocker
    3- lancer l’appli
    4- lancer le son
    5- entrer ou recommencer si ça n’a pas bien fonctionné

    C’est tellement plus rapide de sortir une carte ou une clé et de rentrer …

  4. Surtout que avec un peu de tripatouillage dans la sécurité (Holiday Inn est réputé pour ça… ah non?), devrait y avoir moyen de générer des “codes” d’entrée valables….
    Les portables deviendront de jolis passes qui ouvriront toutes les portes d’hotel.
    Dormez tranquilles ^^

  5. J’ai entendu qu’une entreprise mettait au point un système dans lequel on utiliserai une de nos mains et une clé… Rapide, discret et bon marché!

  6. ça marche pas comme vous le pensé ! lol

    – réception d’un SMS (avec un n° à appeler)
    – appel
    – mettre en haut parleur vers le système Openways…
    it suck ! j’préfère encore avoir des clés..

    source : http://vimeo.com/8255902

    disponibilité : 1 an 8)

  7. Bah justement le check in c’est arrivé à l’acceuil, attendre son tour, faire la reservation, payer et récupérer la clé. Ca peut être rapide et long à la fois. Dans ce cas c’est fun. on paye sur internet, on a le code et on entre directement dans l’hotel en allant direct vers la chambre. Plus simple quand on ramène une fille ^^ 😀

  8. Surprenant que vous ayez oublié d’indiquer la technologie utilisé, il s’agirait donc du son ? dommage, avec l’approche du NFC, mais compréhensible pour la compatibilité (et windows mobile, 7 ans de suprematie ??)

  9. Comme mpolo, le check in est super rapide et il permet de se renseigner sur certains éléments : emplacement de la piscine, zone petit déjeuner, horaires d’ouverture / procédure pour rentrer bourré à l’hôtel en pleine nuit.
    C’est le check out qu’il faut tuer avec son car de touristes qui ont tous décidés de quitter l’hôtel en même temps que toi. A Las Vegas tu pouvais le faire avec la télécommande de ta télé..

Les commentaires sont fermés.

Mode