Google Caffeine prêt à indexer

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Caffeine n’est pas un énième service de Google mais tout simplement son nouveau moteur d’indexation ! Le géant américain a en effet repensé en profondeur son algorithme de recherche et d’indexation, pour le déployer dans les prochaines semaines. Caffeine réunit pratiquement 100 millions de gigaoctets de données, soit 100 000 To, au sein d’une unique […]

Caffeine n’est pas un énième service de Google mais tout simplement son nouveau moteur d’indexation ! Le géant américain a en effet repensé en profondeur son algorithme de recherche et d’indexation, pour le déployer dans les prochaines semaines. Caffeine réunit pratiquement 100 millions de gigaoctets de données, soit 100 000 To, au sein d’une unique base de données !

Le nouveau modèle fonctionne en permanence et fragmente le Web en petites cellules qui sont analysées presque en permanence. Le bénéfice immédiat, selon Google, est une apparition bien plus rapide des nouvelles entrées dans les résultats du moteur de recherche. Dès qu’une nouvelle information est trouvée, elle est ajoutée dans la foulée à l’index, ce qui permet à Google d’affirmer que le moteur renvoie maintenant 50 % de résultats « frais » supplémentaires.

84604-google-caffeine

via PCI