Google dément les rumeurs sur Android 3.0

Smartphone

Par Rédacteur Invité le

Les rumeurs concernant Android 3.0 (aka Gingerbread) ayant envahi la toile il y a quelques heures n’ont pas mis longtemps avant d’être démenties par Google via Twitter. En fait, la firme récuse le fait que la prochaine version de son OS exige au minimum un processeur cadencé à 1GHz et 512Mo de RAM. Il ne s’agit pas de la configuration minimale requise, mais bel et bien « recommandée ».

A côté de ça le site NewsGeek semble avoir eu confirmation d’une source proche de Google des points suivants :

1. Android 3.0 (Gingerbread) sera disponible pour les fêtes de fin d’année.
2. Android 3.0 disposera d’une toute nouvelle interface. C’est Mattias Durte qui gère l’équipe en charge de développer l’interface.
3. Android 3.0 aura droit à une refonte concernant la partie lecture audio et vidéo.
4. Le téléchargement de musique depuis l’Android Market sera disponible sur Gingerbread, et sans doute aussi pour les anciennes versions d’Android.
5. Google proposera un service d’écoute musicale en streaming sans DRM, depuis une application desktop et une application pour Android basé sur la technologie Simplify Media, qu’il a racheté il y a peu.
6. Il sera possible de synchroniser Android avec son PC de façon « normale », afin de régler les problèmes rencontrés par certains utilisateurs.

Android-Gingerbread

via gizmodo