Passer au contenu

Un tapis de souris très inventif !

Inventif, puisque doté d’une double utilisé : il vous permet ainsi d’un côté de poser votre bras et donc de rester calé dans le fond de…

Inventif, puisque doté d’une double utilisé : il vous permet ainsi d’un côté de poser votre bras et donc de rester calé dans le fond de votre siège, tout en surfant sur votre ordinateur. Il fallait y penser, comme dirait l’autre… Il est dès à présent disponible chez USB Fever pour 42.99$.

500x_arm-rested-mouse-pad-1

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Bien trouvé, mais comme ça il y a quand même un risque assez élevé que la souris tombe pare terre:
    -Si le fil traine trop (souris filaire bien sûr)
    -Si on bouge trop, qu’on oublie qu’elle est la, qu’on se retourne etc..

  2. Oui, mais obligé de se mettre de travers, car sinon on se retrouve trop loin du clavier, essayer dans votre siège de garder le bras à la limite de votre bureau, vous êtes trop loin du clavier, d’ou la position sur la photo, de travers par rapport au bureau…cqfd…

  3. très bien pensé, une généralisation de ce type d’appareil pourrais éviter beaucoup de problemes osseux et articulaires au dela d’un certain age ( du à de mauvaises postures de travail pendant des années, par exemple il est conseillé de toujours avec le coude et le poignet disposé sur un support de même hauteur lors de la manipulation d’une souris )

  4. Pas mal mais évidemment on peut pas écrire au clavier en même temps.
    Moi quand j’ai pas besoin du clavier je pose la souris sur ma jambe c’est plus cool ^^

  5. Nulle, obligé d’avoir les épaules de travers toute la journée car les deux bras ne se retrouvent pas à la meme longueure. On doit donc compenser avec ses épaules et avoir les épaules tordu plus d’une heure, moi je jette la chaise par dessus bord…

  6. @ vince: tu trouves que le gars en photo est dans une bonne position pour bosser ?

    Il ne peut accéder qu’à la moitié de son clavier en plus, pour l’autre, il doit tendre le bras, cool.

  7. Hé bien c’est bien trouvé si vous avez le clavier sur les genoux (portable par exemple) et souris filaire.
    Ça permet d’avoir le bras qui se repose, et on passe aisément de “l’accoudoir-tapis” au clavier.
    Perso je m’étais fait une petite plaquette sur laquelle je posais mon tapis souris.
    Mais depuis longtemps maitenant j’ai une souris laser sans fil qui fonctionne sur l’accoudoir du canapé, voire sur l’assis, sans tapis.
    Du coup, ce genre de truc ne me servirai à rien.

  8. Personnellement je trouve ça pas très pratique…

    C’est agréable si le clavier n’est pas trop utilisé mais sinon pensez aux mouvements répétitifs pour accéder au clavier avec la main utilisant la souris… Trop de perte de temps et d’énergie 😉

    Sinon, beau concept.

  9. Dommage qu’il y est pas un bac non plus et un trou pour les petites envies… On n’y resterait toute notre vie !
    Désolé… 😀

  10. Sympas mais regarder la position du clavier sur le bureau…ouais il es de traver donc ? donc la chaise es pas vraiment adapter au bureau….ils ont cas faire une extension clavier et cette chaise sera superbe !

  11. Je suis ergonome, et on réfléchis a ce genre de problèmes, rien n’est idéal pour l’instant…
    La souris n’est pas encore le périphérique ultime.
    Peut être une tablette graphique, qui serait aussi l’ecran. Mais la distance idéale yeux-écrans implique un mauvais angle avec le bras.
    Donc un plan de travail a 45 degrés, comme les tables d’architecte d’autrefois et avec ce système de tablette écran serait la meilleur des solutions, même si l’angle de 45 degrés implique une sensation de déformation pour les écrans de grande taille.
    Sinon yen a t’il ici qui utilisent encore des trackballs ?

  12. la même chose intégrant le clavier ( avec un bras articulé pour le mettre au milieu quand on écrit beaucoup ) et je prend !

    enfin, en fait non je prend pas : j’ai un bureau suffisamment profond, je peut déjà utiliser le clavier et la souris en gardant les coudes sur la table ! profondeur que j’ai gagné en passant du cathodique à l’écran plat il y a des années ! ( 30cm de profondeur gagné environ ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *