Passer au contenu

La recherche en temps réel opérationnelle : Google Instant

MàJ : En fait, Google vient d’annoncer que le service se nommait Instant, et devrait être prochainement disponible sur les mobiles. On vous en parlait fin…

MàJ : En fait, Google vient d’annoncer que le service se nommait Instant, et devrait être prochainement disponible sur les mobiles.

On vous en parlait fin août, la recherche en temps réel semble être opérationnelle sur Google ! A tester dés maintenant ici. Pour faire simple, cette nouvelle façon de rechercher devrait permettre aux internautes de gagner 2 à 5 secondes en moyenne sur chaque recherche. Si tous les utilisateurs de Google utilisaient la recherche instantanée, cela ferait gagner plus de 11 heures par seconde! Google Instant est disponible à partir d’aujourd’hui pour tous les utilisateurs sur google.com en anglais, ainsi que pour les utilisateurs inscrits dans les pays suivants : Allemagne, France, Espagne, Italie et Royaume-Uni. Google Instant sera également disponible à tous les utilisateurs de Google en Russie.

Pour aller encore plus loin, Google nous apprend qu’Instant est plus ou moins né de l’expérience Google Suggestions (“saisie semi-automatique”), et qu’il devrait présenter cinq à sept fois plus de pages de résultats qu’auparavant. Joli programme !

real-time-google


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

77 commentaires
  1. Moi pas besoin de ce genre de recherche puisque j’ai “Opéra”, et le jounal du geek est dans mon Speed Dial ^^ alors pourquoi ce casser la tête à taper quand on peut juste cliquer ^^

  2. Amusant: Le logo est par défaut gris et un curseur se déplace au fur et à mesure que l’on tape pour mettre les lettres G O O G L E en couleur.

  3. Ils ont prévu une option pour la désactiver ? .. car dans “Paramètres de recherche”, rien n’apparaît dans ce sens 🙁

  4. @Greg: Merci pour l’info – ça me rassure sur ce point. (je suis sous Firefox – pas Chrome – mais je pensais que l’option apparaîtrait déjà .. apparemment non, faudra attendre la transposition @Firefox)

  5. pour firefox faudra surement attendre firefox 4 et l’integration des websockets (n’y pensez même pas pour IE 😀 )
    bon je suis quand même étonné que tout le monde sur twitter se demande ce que les derniers doodles annonçaient et que le JDG est eu la réponse avant tout le monde !

    1. @speedyop ya un paquet de messages au dessus de toi qui disent que ca marche nickel sous firefox, je viens moi même de tester et ca marche ,donc pas besoin d’attendre firefox 4 🙂

  6. @speedyop: bah c’était qd mm téléphoné par rapport à la news datant de la semaine passée concernée cette recherche “live”. J’ai plutôt été surpris du contraire: “pourquoi les gens s’interrogeaient alors que la réponse semblait si claire?” 😀

  7. Fonctionne fous FF. en tout cas sympa, va falloir surement s’y faire, mais je pense que la révolution est là, pour le moteur de recherche !

  8. @drcooper: bah apparemment ça ne marche pas sous tous les FF car de mon côté, ça ne marche pas non plus 😕 (FF 3.6.8). Est-ce lié au pays? (connecté depuis la Suisse) mais j’en doute …

  9. Mais… je ne comprends pas. C’était pas déjà actif depuis plus d’un an?? Entre autre, sur safari mobile, il y est aussi. 😡

  10. C’est déjà le cas sur mobile Android, quand je tape dans le champ recherche, il affiche en continu, enfin presque, y’a le temps de latence du réseau, pas besoin de cliquer sur la loupe de recherche.
    Cela fonctionne aussi sous FF, à condition d’être connecté, et pas besoin de lien particulier.

  11. Il me semble que oui, il faut être connecté sur son compte dans certains pays. Ce service ne semble pas actif dans tous les pays pour l’instant.

    Sinon, je pense que certains confondent «suggestion» et «instant»: le premier existe depuis un bout de temps, et vous propose des termes de recherche, c’est de l’auto completion, et c’est ce qu’on trouve sur android (les résultats web ne sont pas affichés lorsque l’on tape, cela ne marche que pour les données internes comme les contacts etc, mais c’est différent). Ici, c’est bien l’affichage des résultats en temps réel, et ça, c’est nouveau.

    Ce que je trouve très bien, c’est que l’on peut du coup affiner sa recherche au fur et à mesure en ajoutant des mots clés etc etc. Lorsque l’on connait les quelques petites astuces du genre pour enlever les résultats contenant un certain mot (mettre un – devant), on peut effectuer des recherches poussées en très peu de temps.

  12. Chez moi cela fonctionne sur firefox.
    Il faut être connecté à son compte google pour voir la chose fonctionner.

    A terme, cela sera fonctionnel pour tout le monde.

    1. @elmeister: Je suis belge et ca fonctionne 😉 Connecte-toi a partir de google.fr

      Fonctionne sous FF 4 Beta 5 et Chrome 6

  13. Quid de la publicité ??? X(
    Faisant pas mal de pub Adwords, comment vont ils gérer les impression ????? Parce que pour une meme requete, on peut etre affiché 5 fois 😥

  14. Je confirme il faut être connecté. Car ça ne marchait pas et je comprenais pas, et ayant vu les commentaires de certains je me suis connecté à mon compte Gmail et magie! Ça marche!!

    Merci les gens!^^

    En fait c’est un truc de fainéant car on a plus besoin de taper jusqu’au bout!

  15. Testé aussi, mais j’aime pas trop l’idée de devoir être connectée pour que ça marche… BiG BrOther is watchinG yOu !

  16. J’ai fat tout:avec chrome, IE, Opera, connecté , non connecté mais rien! Pas que cette fonctionnalité m’intéresse mais juste pour voir 😥

  17. Marche sous Chrome chez moi, pas sous Firefox, c’est un peu étrange ^^
    Après ça marche aussi sous Opera, mais comme d’habitude il faut identifier le navigateur comme Firefox (je comprendrais jamais ce truc…)

  18. Pfouha j’aimerai bien “gagner plus de 11 heures par seconde”, je pourrais faire plein de trucs en une journée. 🙂

    Sinon c’est plutôt bien foutu leur système.

  19. Put*** ça botte le cul !!

    Par contre de mon côté ça s’est activé qu’en me loguant sur mon compte Google, autrement pas moyen !

  20. Tester sous Safari Mac (oui c’est au boulot), et ne marche pas, même en étant logué sur mon Gmail. Je testerais chez moi pour voir.

  21. Wahou !! énorme sous FF conécté a gmail , en revanche c’est quand méme fou que ça marche sous FF et pas Chrome !! bref encor un gros bravo a google!

  22. Apparemment il faut se connecter sur son compte Google pour que cela fonctionne. Avant de me connecter à mon compte ça ne marcher pas, maintenant c’est “awesome”!

  23. quand je suis connecté à mon compte google :
    – Sous chrome : impossible de le faire fonctionner
    – Sous opéra : en “s’identifiant comme firefox” : ça marche .. bizarre

    Avec la même connexion et le même compte google.

  24. Prochaine étape: on se met devant l’ordinateur et c’est google qui choisit ce qu’il veut vous montrer (pas si fou que ça cf. mon lien plus bas). Et le pire dans l’histoire c’est que le consommateur va s’habituer à ce qu’on lui propose passivement des choses. Ce système marque le début de la fin pour les liens sponsorisés. En tapant a, j’ai Amazon, Aol, Att, Apple, en tapant b j’ai best buy. Il ne faut pas se tromper Google se sert de cet “instant” pour faire des placements de produits encore plus efficaces de la même façon que les “libraires” type fnac placent les Da Vinci Code, les Harry Potter et les Twilight en tête de gondoles alors que les “A la recherche du temps perdu” prennent la poussière plus loin. Vous croyez vraiment que cette compagnie se démène depuis toutes ces années pour vous faire gagner du temps? ou pour vous proposer des services gratuits parce qu’ils sont “gentils”? search, mail, maps, docs, chrome servent de laboratoire géant des consommateurs. Ils ont réussi à se créer auprès du public une image super sympathique justement parce qu’ils proposaient des services gratuits, faisant ainsi passer le modèle économique de Microsoft pour un modèle ringard: quoi t’es encore sous windows mobile? android c’est google, c’est open source, c’est gratuit (pendant ce temps le consommateur ne se rend pas compte qu’il paye son tel android au même prix qu’un windows mobile… (dont la licence est entre 8 et 12$)). Google est une société côtée en bourse, la seule chose qui les intéresse c’est orienter votre façon de dépenser votre fric. Je vous invite à relire certains discours des dirigeants de google: « Nous sommes en train de déterminer quel est le futur des moteurs de recherche. […] Je pense vraiment que la plupart des gens ne veulent pas que Google réponde à leurs questions. Ils veulent que Google leur dise ce qu’ils devraient faire. […] E. Schmidt (à lire sur http://eco.rue89.com/2010/08/17/changer-de-nom-pour-retrouver-une-virginite-numerique-162819). Désolé pour ce long post 😳

    1. Très interessant point de vue, il est évident que nous sommes en train de devenir ULTRA DEPENDANT de Google. Leur service sont tellement bien rodés que nous sommes “obligés” de tomber sous le charme ! Ca fait peur….

  25. Moi je trouve ça parfaitement insupportable que la page se charge toute seule sans aucune action. On a meme pas le temps de se corriger au cas ou une faute de frappe ssurviendrait 😀 Non, vraiment, tres peu pour moi.

  26. euh comprends pas sur yahoo ca existe depuis un moment non??? ou alors j’ai rien compris!!!
    Car quand je tape qq chose dans ya en dessous j’ai des propositions qui apparaissent

    1. @Tieuc: essaie: http://tinyurl.com/35x8k28

      @Rouaine: Tu à effectivement des propositions, mais des propositions de recherche, comme le faisait déjà Google. Là c’est directement la page des réponses qui s’affiche, ce qui fou la merde par exemple pour le référencement ou l’utilisation d’Adwords.
      Ce qui me laisse à penser que Google vas laisser tomber ce système parcequ’ils vont gagner beaucoup moins d’argent avec Adwords avec cette recherche en temps réel, puisqu’elle deviens moins intéressante pour l’annonceur et beaucoup plus chiante à maitriser.

  27. “If everyone uses Google Instant globally, we estimate this will save more than 3.5 billion seconds a day. That’s 11 hours saved every second.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *