Passer au contenu

Une TV 70″ Ultra Definition et 3D chez Samsung

Samsung a dévoilé cette semaine la première TV 240Hz de 70″ Ultra Definition, c’est à dire avec une résolution 3840 x 2160 pixels, et 3D active…

Samsung a dévoilé cette semaine la première TV 240Hz de 70″ Ultra Definition, c’est à dire avec une résolution 3840 x 2160 pixels, et 3D active ! Ce n’est encore qu’un prototype, mais à l’heure où certains passent à peine au numérique, on imagine bien que cette technologie ne sera pas dans nos salons avant plusieurs années.

samsungud3dtv11082010

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Rhoo, chez LG, ils feraoent bien de s’occuper de leur produit sur le marché, que de passer leur temps dans des prototypes, qui verront jamais le jour X(

  2. 70″, rhoooooooooooo le rêve de cinéphile ! du moins si les capacités sont au rendez vous et que le matériel vidéo suive derrière :love:

  3. Du 8Kpx … alors que on a rien au dessus du 2Kpx aujourd’hui (en distribution) … je ne vois pas où est l’utilité … Bon après, ça évitera certainement de changer d’écran quand des résolutions supérieures apparaîtrons mais bon … pour l’instant,c’est plus un argument commerciale qu’autre chose.
    index -> bien sure qu’il verra le jour, un jour, les écrans 8kpx seront légion, comme les 2Kpx aujourd’hui.

  4. Je ne serais pas affirmatif sur une si longue durée d’attente avant que cela soit disponible et installé dans nos salons (à part le prix) !

    Tous est prêt et déjà disponible depuis un petit temps déja pour le 4K :
    Les cameras pour le tournage (RED), les restaurations (scan) de films pellicules qui se fond généralement en 4K, le HDMI 1.4 qui comporte déjà le support de cette résolution, et les Blu-ray XL comme support assez spacieux pour accueillir les gros fichiers en 4K… donc tout l’eco système est parfaitement existant et disponible.

    De toute façons, à part la 3D, il n’y a pas vraiment d’autre choix que l’augmentation de la résolution, pour lancer le renouvellement du parc… et accessoirement améliorer la qualité de reproduction des images…

    1. Avec la distance à laquelle se trouvent la plupart des télévisions chez les particuliers et leur taille, le 4k n’a strictement aucun intérêt.
      Ce sera donc une technologie pour cinéphiles seulement, ce qui voudra dire qu’elle ne sera pas répandue, que le catalogue ne sera pas bien fourni et que ça restera toujours très cher.

      Par contre un tel écran peut servir pour l’affichage dans les lieux publics, mais rien à voir avec le cinéma, ça sera plus pour du texte précis et lisible… Et la 3D ne servira donc à rien.

  5. Je dois toujours m’acheter un écran 1080p pour le salon… Je vois pas vraiment l’utilité d’avoir un écran 4K, n’étant pas cinéphile. Encore un bout de techno pour l’amour de la techno? Les personnes qui viennent d’investir dans un bel écran plat ne vont pas réinvestir dans un écran 4K. Alors que la 3D a déja assez dur de s’installer comme ça…

  6. Je suis pas contre cette définition sur mon vidéoprojecteur avec ma diagonale de 3.5m. Mais pour ceux qui n’ont pas un salon de 6m, le 4K est inutile! Il faut bien un tri-SLI de GTX 480 pour faire tourner des jeux avec cette définition :).

    La 3D?…, ça existe encore ça?

  7. justement, moins on a de recul et plus la diagonale est grande, plus il faut avoir de résolution ! et ce afin de diminuer la taille des pixels et éviter de commencer à les percevoir ! On est même pas encore avec cette diagonale et résolution dans la définition que peut fournir un écran Retina Display par exemple….
    Donc OUI, le 4K sur grande diagonale dans un “petit” salon peut être parfaitement bénéfique… mais c’est sur qu’il faudra de bonne source et pas un signal TV qui sort d’une box ADSL avec quelques Mo de débit…

  8. Se tenir à 1m50 d’un tél écran, pour une immersion parfaite dans les jeux vidéos, oui le 4K c’est le pied!
    Mais les CG devront faire un pas énorme en avant pour gérer une telle résolution.
    Donc on a le temps. le temps que le prix de ces écrans soient accessibles.
    Mais on ne doit pas freiner l’évolution pour les autres, sous prétexte que VOUS, vous contentiez de DivX sur votre 19″ jusqu’alors
    Quant à ceux qui parlent de résolution et de distances d’affichage, ils devraient se renseigner sur la définition angulaire de l’oeuil qui est l’angle au delà duquel l’oeuil ne perçoit pas la différence entre 2 points avant d’énoncer des “vérités”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *