PAL #24 : Quelle serait la console de vos rêves ?

Par Rédacteur Invité le

Parce qu’on a tous au moins rêvé une fois de la console de nos rêves, je vous propose aujourd’hui de nous en faire partager votre vision dans les commentaires !

Ben : Pour faire bref, en ce qui me concerne je rêverais d’une console portable affichant une puissance assez convenable pour offrir des graphismes proches de ce qu’on peut trouver sur Xbox 360 et PS3 (sans forcément gérer la 3D…), offrant un équivalent aux PSN ou Xbox Live, et permettant de récupérer aussi bien des démos, des jeux indies, que de jouer en live dans des conditions décentes. A côté de ça, cette bécane devrait offrir une autonomie plus que correcte, et une prise en main ne fatiguant pas les doigts au bout de quelques heures de jeu. Une sorte de supposée-PSP 2 sous hormones ? Dans l’idée, ce pourrait être ça, finalement. Collez lui dirons nous, hum, 512Go de mémoire SSD, un prix ne dépassant pas les 400€ (ha, ha !), et je signe immédiatement !

François : Alors… Ma console idéale hein ?… Ben un mix des consoles existantes serait ma réponse rapide, avec par exemple le Xbox Live comme service online, les exclues des deux bécanes regroupées, la patate graphique qui va bien (mais pas de 3D, ça sert à rien ça). Ce serait plutôt une console de salon par contre, parce qu’une console portable ben euh… Faudrait qu’elle fasse pareil et elle serait hors de prix. Mais qui sait hein, un jour peut être on aura entre les mains ce genre de consoles… En attendant, un bon écran 46″/50″ avec du Full HD dessus, ça me vas bien ! Je rajoute un truc en plus si elle pouvait avoir un projo HD intégré dedans pour pouvoir l’emmener n’importe ou, ce serait le bonheur ! Mais la, je rêve hein !

Nintendo-3DS-Concept_1

stopwatch 2 min.