Passer au contenu

Uploadez facilement vos documents “classiques” sur Google Docs

Et si en ce vendredi vous vous décidiez (enfin…) uploader vos documents “classiques” (.doc, .xls, ect…) sur l’excellent service Documents de Google ? Un peu effrayé…

Et si en ce vendredi vous vous décidiez (enfin…) uploader vos documents “classiques” (.doc, .xls, ect…) sur l’excellent service Documents de Google ? Un peu effrayé par la démarche à tenir ? Bien, si c’est vraiment le cas, on ne peut que vous conseiller de suivre ce tutorial, concis au possible. Croyez-nous, vous ne le regretterez pas (surtout si vous êtes de ceux ayant besoin de partager des documents pour les éditer à plusieurs !)

ftp_google_docs (1)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je suis un grand adepte des outils google, mais google docs est encore loin d’être “excellent”. Il le deviendra avec le temps, sans nul doute, mais pour le moment il à encore pas mal de lacune.

    1. Je vais totalement dans ton sens Ehooh. Grand adepte également des outils, produits et globalement de l’approche Google, mais Docs est encore loin de satisfaire à mes exigences.
      “Et si en ce vendredi vous vous décidiez (enfin…) uploader vos documents…” Ben, désolé de te reprendre comme pour systématiquement tous les articles de ta création sur lesquels je tombe, mais le “vous vous décidiez (enfin)” est franchement peu justifié. Si les capacités de gDocs te suffisent, cool pour toi, mais en termes de fonctionnalités on est encore loin d’un MS Office. Et puisque la plupart des documents “classiques” que j’ai sont de nature professionnelle ; il est donc évidemment parfaitement hors de question que j’upload chez google des données confidentielles (ou à défaut sensibles).

      ps : la fonction d’édition de commentaires présente une erreur que j’avais déjà relevée et notifiée à maintes reprises depuis que cette fonction d’édition existe, à savoir que lors de l’édition d’un commentaire comportant des retours à la ligne (comme celui ici présent), seul le premier paragraphe est restitué dans le champs de saisie, au lieu de l’intégralité du commentaire dans son intégralité…

  2. C’est vrai qu’il a encore qques lacunes mais bon, au fil du temps il a tout de même sacrement bien évolué ! Je l’utilise énormément, aussi bien pour le taff que pour le privé donc niveau transfert j’en ai déjà fais un paquet et c’est vrai que cette procédure est pas mal car on ne sait que up des fichiers et non des dossiers…

  3. Faudrait aussi qu’il gère correctement les options régionales. Quand on est pas français ou allemand, ça devient tout de suite plus compliqué. Surtout si après on accède au document depuis une appli comme DocsToGo. Ca part vite en c….e, entre les formats de date, les monnaies voire rien que le . comme séparateur de chiffre et de date chez nous. Bref, comme les autres, j’attends que Google fignole la moindre.

  4. C’est pas mal, ça un potentiel énorme mais un certain nombre de choses ne sont pas au point.
    La convertion des powerpoint en google doc est totalement mal géré (ça ressemble plus à rien…) et les spreadsheets sont quand même très loin d’avoir la puissance d’Excel.
    Donc pour des choses simple nécessitant plus une mise en commun qu’autre chose c’est utile mais pour le reste…

  5. C’eut été beaucoup plus intéressant d’avoir la même chose pour Office Web Apps car je me vois très mal conseiller Google Docs à qui que ce soit…
    Tant que l’offre de Microsoft n’existait pas, Google Docs dépannait, mais maintenant que le boss de la bureautique s’est réveillé, c’est une affaire entendue, faut être sérieux un peu…

  6. on parle de office web ap… c’est peut etre super mais juste cette phrase m’a rebuté à tenter l’expérience :
    “Pour un usage personnel :
    Ouvrez, éditez et partagez vos documents Office depuis Hotmail.”

    hotmail le pire mail depuis 2000 (avant encore ca tenait la route)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *