Passer au contenu

Un nouveau concept de scanner de texte

Imaginé par Sandra Brügmann, voici l’abcDARIAN, un scanner de texte transparent tactile, capable par exemple de reconnaître du texte posé sur une feuille de papier et…

Imaginé par Sandra Brügmann, voici l’abcDARIAN, un scanner de texte transparent tactile, capable par exemple de reconnaître du texte posé sur une feuille de papier et de le “lire” phonétiquement. Pratique pour les personnes dont la vue demeure faible, mais également pour ceux ayant du mal à lire (car l’illettrisme est toujours bel et bien un mal omniprésent…) Dommage qu’il ne s’agisse là que d’un concept…

abcDarian_03

via yankodesign

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Bonjour
    Je voudrais proposer un concept de machine à remonter dans le temps qui ferait en même temps téléporteur et machine à café. La recherche&développement commencera dans 10 ans, mais avec le paradoxe temporel, c’est comme si elle était déjà terminée. Un rendu du produit final devrait apparaître spontanément dans l’après midi d’après mes estimations.

  2. @raon: l’ironie est tellement vrai. L’inutilité des concepts qui ne peuvent pas être réalisé (tout du moins pas avant un petit moment)

  3. -2 pour l’intention Raon (car le concept serait super et n’est pas si irréaliste que ça), mais +100 pour l’imagination 🙂 j’adore !
    En fait cela révolutionnerait la vie des aveugles car plus d’obligation de passer par les éditions braille, et donc accès à tout type de livres !
    et au vu des applications iphone en réalité augmentée traduisant en temps réel les panneaux de rue, aujourd’hui ça parait faisable !
    Après, qu’il soit transparant : un aveugle bah voilà

  4. Me semble qu’un smartphone pourrait faire ça. La caméra scan le texte, un logiciel OCR convertit l’image en texte et un logiciel “textReader” lit le texte. Me semble que c’est très réalisable. Pas besoin de faire une nouvelle machine, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *