Passer au contenu

Pour avoir raté les épisodes I, II et III !

Voilà ce qui vient d’arriver à Georges ^^ via geeksaresexy

Voilà ce qui vient d’arriver à Georges ^^



via geeksaresexy

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Bien fait pour sa gueule !
    Et faudrait qu’il arrête de nous prendre pour des vaches à lait en sortant tous les ans une nouvelle version des coffrets…

  2. je ne les trouve pas aussi raté que ça… bon ils ne sont pas de la même trempe que les IV, V VI mais quand même ….

  3. 😈 😈 😈 bien fait !!
    ça lui apprendra à faire des dessins animés avec les incrustations d’acteurs !!!
    Quand on les revois dans une Tv, on se rend vraiment compte de la supercherie: fond vert, zéro vrai décor, action irréaliste….quel gachis !! 👿 👿 👿 👿 👿

    si l’on faisait une pétition pour que cela de ne reproduise plus ?
    c’est à dire sans jeux vidéos dans les films et pour un retour à de vrais effets spéciaux (c’est à dire avec des trucages ou maquettes réels)………. 💡 ❓ 😉

  4. Moi j’aurais titré: “pour avoir réaliser les épisodes 1, 2 et 3.”
    Car je pense que si il s’était contenté de produire ces épisodes et avait laissé quelqu’un d’autres les réaliser ca aurait pu être bien mieux.

  5. Je les trouve très bien moi ces films…

    Je ne comprends pas les détracteurs : vous vous attendiez à quoi ? Je pense que quels que soient les films qu’il aurait faits, il ne seraient jamais arrivés à la cheville des trois premiers pour les aficionados, alors…

  6. Cela m’indigne. Que des gens préfèrent le style des films des années 70-80, je comprends. Il n’empêche que la nouvelle trilogie est aussi dans l’excellence, et c’est un peu facile de la rabaisser sous prétexte que c’est récent et que ça recourt massivement au numérique : tous les films actuels le font ! En tant que fan je voue un culte immodéré aux deux trilogies qui sont différentes et toutes deux géniales.

    1. Non mais c’est ni la nouveauté, ni la nouvelle technologie qui a foiré. C’est le scénario. C’est tellement débile. Dark Vador est un bad guy emblématique du cinéma. Anakin est un ado débile. Le pont entre les deux que cette trilogie est censée nous dévoiler est complètement idiot.
      Tout, de son passage dans le coté obscur jusqu’à la mort de Padme montre que ce scénario a été pondu à la va vite, juste pour attirer le fans déjà conquis, et sans se poser la question d’une éventuelle cohérence.
      Les films sont visuellements sympathique, mais c’est pas suffisant pour faire un film (on pourra dire la même chose pour Avatar).

  7. Si seulement les moeurs étaient un peu plus relâchées, c’est exactement ce qu’il faudrait faire…

    Ces épisodes sont tellement mauvais.

    Là où les anciens regorgent d’idées, savent créer un univers et se blindent de références s’étirant du film d’aventure aux clichés ridicules avec brio, les plus récents s’enlisent dans une forme creuse et dans un fond sans intérêt.

    Lucas n’a jamais été un bon réalisateur. Il n’est clairement pas doué. Mais il a eu de l’ambition, des ressources, et pas mal de chance…
    Ses récentes oeuvres en sont une preuve encore plus parlante. Loin de s’être bonifié avec le temps, il n’a su que vieillir.

  8. Non mais c’est les vieux cons aigris qui ne savent pas s’adapter au monde actuel qui racontent cela. Parce cela leur fait peur (C’est un psy du bar du coin qui me l’a dis)
    Je ne vois pas comment on peut comparer ces deux trilogies, c’est deux époques différentes.
    Ceci dis, je ne suis pas contre le retour aux effets spéciaux traditionnels sur certaines choses.
    Hellboy 2 est un bon exemple.

  9. Tout à fait d’accord avec Jihaisse, les effets spéciaux sont au top seulement G.Lucas à complètement oublié d’inclure un scénario dans sa dernière trilogie, en même temps semblerait que ça dérange pas tant de monde que ça…
    Au final pour moi la piètre qualité de cette trilogie se résume en 3 mots : Jar Jar Binks.

  10. Pour la prélogie je trouve que l’episode III est celui qui tire le mieux son épingle du jeu. Le 1 j’en ai un vague souvenir (pod racer, darth maul et son double sabre, Liam neeson en Qui.gon). Le II c’est du twilight dans l’espace, le seul moment que j’ai trouvé waou c’est la rage d’Anakin et la visite de l’usine à clones. Le III c’est celui qui boucle la boucle et je trouve qu’il est certes moins poétiques que la trilogie originale, mais il a une bonne dose d’action, sans romance, et politiquement c’est intéressant de découvrir comment une république bascule vers un empire tyrannique et ses conséquences.

  11. Arrêtons le débat…dans votre entourage vous avez plus de gens qui préfèrent les 1,2 et 3 aux 4,5 et 6 ? NON!

    Que vous aimiez ou pas..la majorité trouvent ces 3 épisodes sans intérêt…enfin presque : Natalie Portman !!! 😀

  12. Pas de scénario ? Ils expliquent juste la naissance du “mal” et de son remède, sa façon d’arriver au pouvoir ,l’extermination des jedis ….
    C’est sur que le scénario des derniers volent plus haut : Je suis un héro sans le savoir et je vais sauver la planète, sachant que le plus vilain de tous est en fait mon père.
    Je dis cela en tant que fan de SW.

  13. Et pour les épisodes 7 à 9 qui ne voient pas le jour 👿
    Et +1000 pour dsz37, surtout pour le côté “Twilight dans l’espace” comme tu dis, l’histoire Love d’Anakin j’en avais que faire.

    Qu’est-ce qu’il me gavait avec sa prétention, son côté sale gosse capricieux et son interprétation naïve et souvent déformée de sa réalité.

    J’lui en ai voulu d’avoir déglingué Samuel L. Jackson quand il tenait Palpatine, on peut le remercier pour une seule chose au final : sans sa connerie, y’aurait pas eu les 4, 5 et 6.

  14. Comment peut-on se dire fan de star wars en aimant pas la moitié de l’oeuvre (ciné) ???
    Même si effectivement l’épisode 2 est un ton en dessous je trouve très bien la première trilogie… La genèse de Dark Vador et de l’empire et y vraiment bien expliqué.
    De plus cette trilogie donne d’ailleurs tout sons sens à la dernière scène de l’épisode 6 quand on voit les Anakin, Yoda et Obi Wan salué Luke…

  15. pas mal mais faut avoir la déco adéquat et c’est pas gagné 🙂

    pour dire juste 2ou3 mots sur le débat
    en ce qui me concerne c’est le 2eme episode de chaque trilogie que j’ai le moins aimé mais ça n’empêche que ce suis un grand fan des 2 trilogies avec plusieurs niveau de préférence
    on ne peut plus résumer l’univers de StarWars à la première trilogie mais en considérant les 2 comme un tout.
    la première j’ai eu beaucoup de plaisir à la regarder et elle apporte beaucoup a l’univers de SW. ça faisait des années que j’attendais le combat ObiWan Vs Anakin ou de voir yoda un peu plus mobile avec son sabre ou comment on en est arrivé à l’empire et je n’ai pas été déçu de ce coté là
    à mon avis et ceci n’engage que moi ce qui dessert le plus l’univers de SW est la série d’animé au graphisme plus que discutable qui est sorti, enfin les 2 séries clone wars…
    et je dis tout ca en tant que FAN de StarWars la preuve j’attend les coffrets blueray et je dis toujours bofbof a ceux qui me parlent d’Avatar 😆

  16. Franchement faut l’avouer le meilleur c’est l’épisode 4 non ? Un scénario de fou, des répliques d’enfer et surtout mais surtout : UN COMBAT DE FOU entre Obi et Vader !!!!

    Non franchement le 3 ne fait pas le poids en face …

  17. Une idée balancée comme ça : en ce moment c’est la mode des remakes et des suites alors pourquoi ne pas faire réaliser les épisodes 7, 8, 9 par un Nolan ou un Peter Jackson (très occupé en ce moment) avec les acteurs de la trilogie originale et en profiter pour remaker la prélogie avec un vrai scénario et non ce papier c*l qui contredit la T.O en tout point.
    Avant je pensait aussi que l”Episode III était le meilleur nouveau film car sur la forme il est très très bon mais il est bourré d’incohérence : Anakin est censé et être le meilleur pote de Ben Kenobi pas une pleureuse en pleine crise d’adolescence, Padme ne meurt pas d’amour et a réellement connu sa fille, Luke a déjà visité Dagobah pendant son enfance (souvenez vous de la sensation qu’il ressent en arrivant sur Dagobah), la construction de l’étoile noire ne peut pas démarrer 19 ans avant son achèvement alors que l’empire met 3 ans pour la reconstruire dans la T.O. (chronologie officielle).

  18. SW episode III est très bon je trouve digne des IV V et VI !! donc je dirais : bien fait pour sa gueule ca lui apprendra à avoir chié SW I et II et indiana jones IV !!!! Sinon No more Faith > tout ce qu on sait de Padmé c est dans episode VI quand la princesse Leia en parle en disant qu elle s en rappelle comme d une femme tres triste … mais ca peut tres bien etre la gonzesse de la fin du III (jsais plus son nom) qui la recueille qui se fait passer pour sa mère et crève quand elle est jeune !! Anakin et kenobi sont tres potes je ne revois pas anakin pleurer a aucun moment ^^ quand a Luke et Dagobah j’ai pas compris ce que tu voulais dire ??

  19. @duschmurts :
    Luke demande bien à Leia si elle a des souvenirs de sa VRAIE mère, donc pas de sa mère adoptive, ce à quoi elle répond que c’était une femme belle et triste. Après si on dit qu’elle parle de sa mère adoptive cela casse toute la magie de la révélation dans l’Episode VI car ils ne parleraient pas de la même personne.
    Pour la relation Anakin/Ben : le seul moment où on sent de l’amitié entre les deux personnages c’est quand Obi découpe Anakin “tu étais mon frère Anakin !” car sinon c’est très maigre :
    Dans l’Episode 1 Obi Wan accepte Anakin comme apprenti à contre cœur afin d’honorer les dernières volontés de son maitre Qui Gon (qui est censé être Yoda dans la T.O au passage). Dans les épisodes II et III Obi Wan réprimande constamment son élève et ne lui fait pas confiance lorsqu’il s’agit de protéger la sénatrice.
    Anakin lui remet très souvent en cause les ordres d’Obi Wan et l’accuse de tout er n’importe quoi comme l’empêcher de développer ses pouvoirs.

    Pour Luke et Dagobah : Dans l’Episode V quand Luke s’écrase sur la planète Dagobah il dit que cette planète lui est familière. Cela sous entend que Luke est lié à cet endroit, peut être qu’il y est déjà venu étant bébé par exemple. 😉

    @Osaka :

    Je te conseille très fortement de commencer par les plus vieux films c’est à dire IV, V et VI.
    J’ai découvert Star Wars très tardivement et commencé par les films les plus récents mais ce fut une erreur car ces films dévoilent les plus gros rebondissement de la Saga qui sont censés arriver dans les V et VI., ça te gâchera une partie du visionnage de ces films et certains moments des Episodes IV et V te sembleront très bizarres

    /!\ ATTENTION SPOILERS

    Notamment quand Luke embrasse sa soeur à deux reprisesou que Obi Wan ment à Luke dans l’Episode IV

    /!\ FIN SPOILERS

    Si tu commençais par l’Episode I tu aurait une idée faussée de ce qu’est Star Wars car c’est le film le plus “Disney” de la saga, très enfantin et avec une intrigue assez tordue là où l’Episode IV présente très simplement la force les sabres laser.

  20. 80% des gens qui disent préférer la vieille trilogie ( ou s’en convainc ) le font juste parce que ça fait “in” d’être puriste, 10% le sont vraiment et ayant découvert Star Wars avec les vieux épisodes, quelque sois la qualité de la prélogie réalisé après, il aurait toujours ralé. Ils ne sont donc clairement pas objectifs. Ce qui reste est sincère avec ces goût.

    Pour ceux qui disent que le scénario de la prélogie est nul, je veux juste signaler que c’est le même que la trilogie.. enfin ça raconte juste “l’avant”, et je trouve sa merveilleusement bien fait, les manipulations politiques d’un sith pour arriver au pouvoir, les jedi au sommet de leur noblesse tel que les décrit Obi-wan dans l’épisode IV, représenter par Qui-gon dans l’épisode I, la jeunesse de Anakin Skywalker. Vous n’avez pas aimez son comportement arrogant, impétueux, prétentieux, irréfléchie, gamin insolent ? Mais c’est le personnage les coco, et l’histoire niaise d’amour “twilightienne” ( comme vous dite ? ) de l’épisode II vous n’aimez pas ? Bah c’est du star wars, si vous aimez pas, vous aimez pas l’univers, ça fait parti des passions qui ont crée Dark Vador.
    Certains éléments de la prélogie sont magnifique, l’ordre 66 et la mort des jedi ressenti par Yoda, Anakin délaissé par Obi-wan sur Mustafar, la création d’une armée de la république, les jedi de l’ancienne république représenté par Qui-gon et Obi-wan, le combat contre Dark Maul sur une musique triquante, la phrase de yoda sur la peur épisode I, et j’en passe.

    Pour moi la trilogie comme la prélogie sont des chez-d’œuvre, c’est ici la “saga star wars”, c’est un tout et c’est culte. La trilogie est une épopée grec, et la prélogie une tragédie grec, si vous trouvez sa niai les épisodes I, II et III ( surtout les 2 ), il vous manque un éléments de ce qui fait l’univers star wars. OUI Star Wars c’est aussi une histoire d’amour.

    Je ne jouerais pas le jeu d’un prélogiste ou d’un trilogiste, j’aime en premier lieux le VI, puis le III, puis le V, puis le I, puis le IV, puis le II.
    Je suis sagaïste et fan de star wars. Tsoh ! ( par contre SW ça se découvre effectivement en commençant par le IV ! )

    La vrais erreur de Tonton George c’est pas les épisode I, II, II, c’est carrément plutôt The Clone Wars la série animé.. ÇA, c’est honteux..

  21. Voir Star Wars en une saga de 6 épisodes ce serait si beau mais les incohérences restent.
    Pourquoi Qui Gon est-il le maitre de Obi Wan alors c’est censé être Yoda, pourquoi Leia dit-elle avoir connu sa vraie mère, pourquoi Vador dit que Obi Wan percevait encore de la bonté en lui alors qu’il s’agissait de la femme ?

    Qui Gon représente la noblesse et la puissance des Jedi mais son personnage aurait du être fusionné avec celui de Obi Wan car il correspond tout à fait à l’image d’Obi Wan donnée par Yoda dans la T.O (indépendant, remet en question les décisions de Yoda)

    L’histoire de Anakin et Padme est bien gérée dans la Revanche des Sith car elle a réussi à rester simple et en montrant un couple réellement amoureux et tenant l’un à l’autre.
    Par contre leur romance façon la petite maison dans la prairie de l’Episode II est ratée, on ne ressent aucun complicité entre les deux personnages et les répliques sont risibles (Anakin se fait embrasser après avoir pleurniché qu’il n’aimait pas le sable WTF). A vrai dire sur le DVD du film il y a des scènes injustement coupée dans lesquelles Anakin et Padme se rendent chez la famille de Padme où on voit vraiment l’affection que Padme porte à Anakin.

    On va croire que j’ai l’esprit de contradiction mais j’aime bien Clone Wars (série 3D pas la 2D) 😛
    La seule erreur de la série est d’avoir donné une apprentie à Anakin alors qu’elle n’est jamais mentionnée dans la saga. Les points positifs de la série est que nous voyons enfin en Anakin le grand Jedi qu’il était, bien moins arrogant que dans les films. On passe un peu de temps avec les clones et on découvre leur humanité, on fait la connaissance des autres maitres Jedi. Nous voyons aussi les vaisseaux de la république et leur équipage qui deviendront plus tard ceux de l’Empire et last but not least Jar Jar Binks est SUPPORTABLE.

  22. Dieu le nombres de conneries que je peux lire dans ce post…..

    Je suis sur que la plupart qui critiquent les épisodes I II et III ne les on même pas vu…..

    Skywalker,un ado mièvre???

    Vous êtes bien loin du compte.

    Bah,avant d’aller plus loin,je vous conseille de lire un peu les comics hein,parce que franchement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *