David Guetta avoue ne pas s’inquiéter du piratage

Sur le web

Par Rédacteur Invité le

La déclaration de l'un des DJ les plus riches au monde (non ?) pourrait à la fois faire sourire et rassurer : interrogé récemment lors de...

La déclaration de l’un des DJ les plus riches au monde (non ?) pourrait à la fois faire sourire et rassurer : interrogé récemment lors de la tenue de la dernière édition du MIDEM à Cannes, il a ainsi avoué ne pas s’inquiéter du piratage. Mieux : il admet qu’il est logique de fournir de temps en temps du contenu gratuit afin de ramener les gens à lâcher un billet pour ses produits :

“Je ne me suis jamais inquiété du piratage sur Internet. […] Parfois, vous êtes amenés à offrir du contenu sans que ça vous rapporte le moindre centime. Ce ne doit pas être obligatoirement de la musique, ça peut être des vidéos, des images, ect.”

Rassurant de constater de tels propos, assez 2.0 dans l’âme. Même si, parallèlement, au vu des revenus engrangés ces derniers temps par le DJ, on est plutôt tentés de se dire que le piratage même s’il est de masse n’est pas des plus pénalisant au final pour une certaine catégorie d’artistes. Mais je ne lui jette pas la pierre, bien au contraire.