Passer au contenu

Google France déménage !

On est dans les cartons en ce moment chez Google France. La preuve : la branche Française de la société va prochainement débouler au 8 rue…

On est dans les cartons en ce moment chez Google France. La preuve : la branche Française de la société va prochainement débouler au 8 rue de Londres dans le 9ème arrondissement (à Paris, évidemment…), et quitter l’avenue de l’Opéra où elle siégeait depuis un petit moment déjà. Les raisons de ce déménagement sont finalement assez simples à saisir : 75 nouveaux salariés vont prochainement intégrer le groupe, déjà composé de 300 personnes à l’heure où j’écris ces lignes. Forcément…

via journaldunet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

41 commentaires
  1. Ce que j’adore à Paris c’est qu’on trouve de la place pour des entreprises, mais pour les logements c’est mort. 🙄

  2. haaa mais c’est pour ca qu’il n’ont pas répondu quand je les ai appelé hier 🙄 ( je voulais savoir à quelle date avait été prise une photo de street view dans google maps ( personne n’a une idée pour savoir à quelle date a été prise une photo street view dans google maps ))

  3. Je ne suis pas d’accord, si tu veux habiter à Paris, faut raquer. C’est logique. C’est l’effet Capitale. Si tu ne peux vivre à Paris, va ailleurs. Dans un lieu qui correspondra plus à ton buget.
    Le mot d’ordre est : <>
    Google a les moyens.

    NB: je trouve qu’il y a trop de logements sociaux dans notre ville.

  4. Il y a des commentaires dont on préfère se dire qu’il faut les prendre au second degré.
    Google devait investir en France si je me souviens bien, ils ont choisi l’immobilier? 8)

    1. @ larkfount

      Quand je lis ça je me demande vraiment si c’est du second degrés et je te garantis que certains dirigeant dont un qui est très petit est tout a fait d’accord avec ça. Paris c’est pour le riche et les pauvres doivent forcement avoir 1h30 de RER tous les jours pour aller bosser.

      Dire que ce sont les même qui achètent des Picasso en oubliant qu’il a vécus un long moment vers Montmarte dans la misère et se faisait hébergé par des prostitué

      Comme quoi la compréhension de l’art comme n’importe quoi dans le monde est subjectif. 😥

  5. Google a de la tune ET SURTOUT il paye le loyer…….
    Alors que certain veulent squatter des bâtiments (qui appartiennent parfois à des particuliers aussi fortunés soient-ils) qui se situent toujours dans les beaux quartiers alors que s’ils voulaient vraiment, ils iraient occuper un bâtiment de banlieue peu coté et là croyez moi les expulsions seront beaucoup plus longue…

    concernant google c’est toujours bon de savoir qu’ils ont une “agence” a paris, ça permet de rêver à un futur job… :mrgreen:

  6. Google s’installe dans l’immeuble d’Axa qui a déménagé à La Défense qui est tip top.

    Squatter c’est môl !!! Squatter c’est comme voler. On bafoue le droit de propriété même si l’immeuble est inoccupé.
    Si on a peu de moyens, faut pas venir vivre à Paris. En Province, l’immobilier et le coût de la vie y est bien moins cher. 😈

  7. Skouatter des immeubles vides depuis des années, ou encore mieux, des immeubles de bureaux vides depuis des années je ne considère pas ça comme du vol, au contraire je trouve ça limite légitime.
    @fouloucou : et les étudiants ? Tu sais pourquoi c’est inaccessible ? A cause de la spéculation, comme d’habitude. On autorise des gens à acheter des logements qu’il n’occupent qu’une semaine dans l’année. Dans des zones peu denses, soit, mais en ville je trouve ça lamentable.
    Mais ce n’est pas le sujet du site.
    Et pour le « Paris, tu as la tune sinon tu la quittes » : merci, mais j’espère ne jamais avoir à vivre la-bas 😉

  8. C’est bien ce que je dis, si l’étudiant n’a pas les moyens d’étudier à Paris, qu’il aille étudier en Province où il aura moins de problème pour se loger ou se nourrir.
    Y a pleins d’endroits où l’on peut étudier 😉

    Le droit de propriété te confère l’usus (le droit de jouïr de la chose), le fructus (le droit de percevoir les fruits de la chose) et surtout l’abusus (le droit d’en disposer selon sa volonté).

    Si une personne physique ou morale désire faire de la plus-value sur un bien immeuble, c’est son droit. Les squatteurs sont ni plus ni moins que des voleurs.

    J’ai actuellement 2 androphones récents et haut de gamme. Je n’en utlise réellement qu’un seul. Sous prétexte que je n’utilise pas l’un deux, un tiers peut s’octroyer le droit de me le confisquer car il en a besoin??? Non, je ne crois pas.

  9. Donc si t’es un génie mais fauché tu n’as pas le droit d’aller dans quelques unes des meilleurs écoles de France… normal vous me direz : il fallait être riche.

  10. @fouloucou, rien à voir ton deuxième androphone on s’en branle, c’est qu’un gadget. Le logement c’est un poil plus important…
    Et puis j’aime bien ta logique. Tout le monde sait que beaucoup d’excellents établissements d’enseignement supérieurs se trouvent à Paris, et tu défends le fait que seuls les plus riches puissent y accéder. Belle mentalité.
    Autre vrai problème à Paris, ceux qui obtiennent un hlm et ne le quittent jamais, même une fois qu’ils ont atteint une situation sociale assez élevée. Ceux qui sont pistonnés alors qu’ils ont largement les moyens de s’offrir un appartement par eux même, ceux qui sous-louent… Aussi, immeubles trop bas (je parle pas de buildings gigantesques mais rien qu’un ou deux étages de plus un peu partout ça changerait beaucoup de choses)

  11. Les androphones, c’est exemple pour illustrer une situation un peu similaire. As-tu du mal à comprendre à un exemple ou aurais tu un trouble mental affectant tes capacités de compréhension?

    Je soutiens que pour vivre à Paris, il faut avoir les moyens.
    Faut arrêter, il n’y a pas qu’à Paris où il y a des écoles supérieurs.
    Par exemple (faut que je précise que c’est un exemple sinon certains vont avoir du mal à comprendre 😉 ), pour les facs, que ton diplôme viennent de la Sorbonne ou d’une fac de province profonde, la valeur du diplôme reste la même. Donc, étudier à Paris n’est une nécessité.

    Par contre, je suis tout à fait contre les pistonnés.

  12. c’est drole (non pathetique) tu me rappelle un gars qui dans sa discussion glisse qu’on l’emmerde au telelephone pour ses corpopriété alors qu’il est dans son jacouzy. Barre toi et ecrit des comms de vieux parigos pété sur un site à 6 *10⁶ €

    +1 à vous tous sauf à toi, la flemme de me connectert !!!

  13. Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d’agressivité. Je n’ai fait que donner mon opinion.

    Généralement, on commence à sortir les insultes lorsque l’on n’a pas ni d’arguments , ni de rhétorique, ni même assez d’intelligence débattre de manière constructive…

    Je suis encore étudiant et l’argent ne pousse pas sur mes plantes d’intérieur. Je ne dis pas qu’il faille être riche pour vivre à Paris mais juste qu’il faut en avoir les moyens. ❗
    Dans un contexte geek, c’est comme si tu n’avais pas les moyens de t’acheter un smartphone haut de gamme alors tu te rabattrais sur une gamme inférieure.

    C’est dingue comment certaines personnes s’excitent car je ne fais qu’appuyer un droit commun à tous.

  14. “Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d’agressivité. Je n’ai fait que donner mon opinion.”
    Ouais enfin quand on donne son avis avec une certaine condescendance envers une bonne partie de la population, ne t’étonne pas qu’il y est de l’agressivité dans les réponses. Tu n’as fait que la provoquer…

  15. La seul personne agressif içi, c’est toi.
    La preuve tu fais même pas un doublon mais un triplon.
    19 coms et tu interviens 7 fois !
    Tu as vraiment un problème dans ta tête, pète un coup et tais toi.

  16. @dr3amer.
    Pour avoir embaucher des gens, je driais que l’ecole n’est jamais decisive entre candidats. Les groupes d’ecoles peuvent participer à la sélection, mais c’est tout.

    Ces histories de classements etc… c’est vendu et survendu par les journaux.
    Le plus importants est bien souvent la place des anciens dans l’entreprise. Ca c’est beaucoup plus important que le pseudo niveau de l’ecole publie par je ne sais quel journal.

    J’aurais tendance à dire : Et heureusement !

  17. Pas de logements sociaux à Paris, donc que des logements privés.. En gros, une ville exclusivement de riches. Si un jour ça devait arriver (jamais bien entendu) ne t’étonnes pas de voir la vie augmenter très fortement.

    Il est vrai que vivre dans la Capitale français est un -presque- un luxe mais tout le monde a le droit d’y vivre. C’est légalité des chances.
    Comment Paris serait perçu aux yeux du monde et même des autres villes françaises, s’il n’y avait aucun logements sociaux ?

    Pour revenir au sujet principal, je suis content qu’il y ait Google en France. C’est très bon signe. Ça montre que la France est un pays porteur d’avenir. Si c’était pas le cas, Google n’aurait pas investi 1 centime dans notre pays. Et je trouve plus que normal que l’entreprise américaine se soit installer à Paris. Elle en a les moyens, on va pas lui reprocher ça.

  18. @dr3amer : J’ai pris deux extrêmes pour illustrer ma pensée 😉
    En France, un bac +5 reste un bac +5. Nous ne sommes pas dans système de concurrence pure dans les facs comme dans certains pays. Certes, pour certaines filières, la renommée d’une école peut être un plus mais cela ne condamne pas pour autant les autres.

    @Sunriise : Comme je le dis, c’est l’effet Capitale. Tu trouveras cette tendance dans beaucoup de pays. C’est un fait.
    L’égalité des chances ce n’est pas au point de vue du logement mais au niveau de l’éducation. Nous avons tous accès à l’éducation gratuitement et la valeur des diplômes est quasi identique partout dans notre pays.
    Les logements sociaux, de mon point de vue pour Paris, ne font que ramener des problèmes (insécurité…) Tout comme les RER qui ne font qu’amener une certaine couche de la population à problème.

  19. “As-tu du mal à comprendre à un exemple ou aurais tu un trouble mental affectant tes capacités de compréhension? ”
    Pour moi ça ressemble à une insulte ça…

  20. J’adore parceque ca part juste du fait que Google Déménage et ca part dans un debat sur les logements a paris o_O

  21. @ Fouloucou

    Bien ta mentalité, les HLM et le RER ça crée de l’insécurité, dis tout de suite le fond de ta pensée hein … 😯
    En gros tu voudrais mettre Paris sous cloche, réservée aux riches.
    Et bien moi je suis ce qu’on appelle un riche Parisien (je suis pas la pour me vanter hein), et j’trouve que ce que tu dis est tout simplement dégueulasse.

  22. @ handzup

    Ça ne part pas en débat, c’est juste qu’il y a un gros boulet du nom de fouloucou qui fait un HS.

    Il se prend pour je ne sais qui, et l’ouvre pour dire que de la merde.
    En plus il se croit riche.

  23. @ Ben : Escuse moi, mais connais-tu les dates précise de ce déménagement, et si les visteurs seront accepté ?
    Je serais très intéressé de visiter car mountain view, c’est un peu loin 🙂 !
    Merci d’avance de ta réponse !

  24. Je suis étudiant.

    C’est vrai que des écoles comme Telecom Paris, Centrale Paris, Les mines, Les arts et métiers,… (Et j’en passe) On en trouve à tout les coins de rues en province…

    C’est un peu extrémistes de vouloir refuser les plus grandes écoles de France à un gamin qui à de l’ambition, sous prétexte qu’il n’a pas d’argent…

  25. @fouloucou: je trouve ton discours extremement humain dans les pires sens du terme. A manger, à boire, un endroit chaud pour dormir doit pouvoir être accessible à tous, à paris comme ailleurs. A force de thésauriser les richesses immobilière et autres, au détriment d’une majorité de la population, les oligarques et leurs sympathisants vont finir par s’en prendre plein la g…, et c’est bien normal.
    Ceci dit, les salariés de chez google ont de bien beau nouveaux locaux. Leurs salaires suivent ou ils doivent se taper 2h de bus-rer-metro pour continuer de bosser en se logeant decemment ?

  26. Je pense que ne peut pas répondre à ce type est la meilleure des solutions.

    L’entendre dire qu’il n’y a pas de concurrence entre facs est déjà synonyme de faiblesse intellectuelle.

  27. Je suis bien surpris que tu prétendes t’étonner de notre réaction cher fouloucou. Ton discours était délibérément provocant, sinon pourquoi tu nous parlerais des logements sociaux en dessous d’un billet sur google ? Cela n’a aucun rapport, c’est juste un troll. Après, t’as parfaitement le droit d’être pour la spéculation immobilière mais ce n’est pas en y allant avec tes gros sabots que tu défendras correctement ton opinion. En fait, tu donnes juste une image très négative de toi et de ton discours par la même occasion.

  28. Quelle lourdeur dans les commentaires 😐

    Facilité à dénigrer ou à rétorquer sous prétexte qu’on vous agresse, etc.

    Ça ne peut pas vous passer au dessus? 😕

  29. Ouais… Squatter c’est voler, et c’est prendre le droit à la propriété… faudra faire une loi qui consistera à superviser les fenêtres des squatteurs.
    Une fenêtre allumée dans des locaux suspects ? …
    … ils recevront un premier courrier : “Bonjour, nous avons repéré une activité nocture de votre part, veuillez nous écrire pour nous demandez ce qu’on a vu” … (exemple : “activité de couple” – “lumière allumée dans la cuisine” – )
    et cette loi s’appellera : ” AH DEHORS IMPIS “

  30. Dans une optique libérale, le squat ne serait-il pas plutôt la punition infligée aux mauvais spéculateurs immobiliers incapable de rentabiliser leurs investissements ? Tout comme il est normal que les mauvaises entreprises périclitent et il ne faut rien faire pour les aider ou les soutenir, il ne faut pas non plus aider les mauvais propriétaires à chasser les squatteurs. Laissons les crever (les proprios) pour que d’autres plus malins viennent sur le marché.

  31. “Les logements sociaux, de mon point de vue pour Paris, ne font que ramener des problèmes (insécurité…) Tout comme les RER qui ne font qu’amener une certaine couche de la population à problème.”
    Sans eux, tu ne pourrai pas marcher dans la rue sans qu’il y ai une tonne de sacs poubelles sur les trottoirs et ni aller bouffer dans ton fast food.
    Donc un peu de respect pour ceux qui font le sale boulot (sûrement) à ta place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *