Passer au contenu

Le visage de Muhammad Ali reproduit à l’aide de sacs de frappe

Réalisée par Michael Kalish et sensée être exposée au Nokia Plaza de Los Angeles dans le courant du mois, voici une reproduction en sacs de frappe…

Réalisée par Michael Kalish et sensée être exposée au Nokia Plaza de Los Angeles dans le courant du mois, voici une reproduction en sacs de frappe (plus de 1300 en tout et pour tout) sur plus de 6.70m de hauteur du visage du plus grand boxeur de tous les temps. Si, si. Et pour l’anecdote, cette réalisation aura cannibalisé près de 3 ans à son créateur pour être achevée !



via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. @Osmoz: Un peu d’ouverture ne fait de mal à personne! Et pour le coup le gars est un acharné, c’est une caractéristique digne d’un geek!

  2. @Osmoz Ça a peut être aucun rapport avec la culture geek, mais en tout cas, respect pour l’auteur qui a réussi à faire ça. Et ça vaut bien le coup d’œil.

  3. Tu veux vraiment qu’on te trouve une excuse Osmoz? ==> Ca se passe au Nokia Plaza de LA. Heureux? 🙄

  4. Et dire qu’avec la modélisation informatique, ça lui aurait pris moins de temps.
    L’ordinateur lui aurait donné la position et la longueur des câbles pour la suspension des sacs.
    Pourquoi la plupart des artiste sont si obtus vis à vis du progrès et de la technologie.
    C’est à se demander si l’acheteur paye le temps passé sur une œuvre ou la qualité d’une œuvre.
    Enfin avec les outils que nous possédons aujourd’hui faut vraiment être un escroc pour nous faire croire que cela lui a monopolisé 3 ans de son temps.
    J’espère que pour la reforme de la fiscalité les œuvres d’art ne seront plus détaxés.

    1. @manu_any: c’est pas tant la position des sacs et câbles… Jette un coup (nan ok j’arrêtes!) sur la structure qui maintient tout ça!! 😯

  5. Et hop! un coup… de vent??!!
    Ah ben mince alors! Il est où le visage ?
    Bon ok, plutôt bourrasque mais bon… 😆
    … 🙄 ➡

  6. j’aimerai me désolidariser de l’avis de la personne qui m’a piqué mon pseudo :p

    Le jdg pourrais interdire l’utilisation des nicknames déjà enregistrés. Je parle pas d’interdire les coms sans identification, mais au moins refuser que le pseudo donné ne soit le même dans la base de données des inscrit, sur undernet (irc) y’avais un système similaire, si on choisis un pseudo déjà enregistré sur le serveur, on demande le passe, sinon on doit le changer 🙂

  7. mince je savais pas ce qu’on appelait “sacs de frappe” alors j’ai cherché, et sur Google j’ai trouvé un d’eux… ( un d’eux un d’eux… 1.. 2.. 1.. 2… c’est ce que disent les boxeurs pour rythmer leur entrainement)

  8. @tranphi et elle a quoi d’extraordinaire pour toi cette structure ?
    C’est justement la position des sacs qui donne son volume au visage pas la structure (au contraire il aurait pu rendre la structure un peu moins visible).
    Comme je le dis avec l’informatique ça ne prend plus trois ans aujourd’hui (il y a 3 ans ça lui aurait pris aussi moins de temps).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *