Microsoft repousse la sortie d’IE 9 au Japon

Alors que ce n'est plus qu'une question d'heures avant que vous n'ayez droit de tester la version finale d'Internet Explorer 9, on apprend que Microsoft vient...

Alors que ce n’est plus qu’une question d’heures avant que vous n’ayez droit de tester la version finale d’Internet Explorer 9, on apprend que Microsoft vient de diffuser un communiqué de presse indiquant que la sortie de la déclinaison Japonaise du navigateur n’aura pas lieu dans le même temps.

Plus gênant : la firme de Redmond a du se fendre en excuses publiques après avoir été accusée d’utiliser la catastrophe touchant actuellement l’archipel Nippon pour promouvoir son moteur de recherche Bing. En fait, Microsoft a fait circuler durant quelques heures un message posté via le compte Twitter de Bing, en indiquant donner 1$ aux victimes de la catastrophe à chaque retweet du message en question. Sauf que le message renvoyait vers un lien listant diverses ONG, ainsi que vers une sorte de guide expliquant l’utilité de Bing Maps en cette période d’alerte. Un peu trop pour certains, dont l’acteur Michael Ian Black, qui n’a pas hésité à lâcher le message que vous pouvez apercevoir ci-dessous. Depuis, MS a tout de même avoué avoir offert 100 000$ pour aider les victimes de la catastrophe. Ouch…

via networkworld