Passer au contenu

Microsoft repousse la sortie d’IE 9 au Japon

Alors que ce n’est plus qu’une question d’heures avant que vous n’ayez droit de tester la version finale d’Internet Explorer 9, on apprend que Microsoft vient…

Alors que ce n’est plus qu’une question d’heures avant que vous n’ayez droit de tester la version finale d’Internet Explorer 9, on apprend que Microsoft vient de diffuser un communiqué de presse indiquant que la sortie de la déclinaison Japonaise du navigateur n’aura pas lieu dans le même temps.

Plus gênant : la firme de Redmond a du se fendre en excuses publiques après avoir été accusée d’utiliser la catastrophe touchant actuellement l’archipel Nippon pour promouvoir son moteur de recherche Bing. En fait, Microsoft a fait circuler durant quelques heures un message posté via le compte Twitter de Bing, en indiquant donner 1$ aux victimes de la catastrophe à chaque retweet du message en question. Sauf que le message renvoyait vers un lien listant diverses ONG, ainsi que vers une sorte de guide expliquant l’utilité de Bing Maps en cette période d’alerte. Un peu trop pour certains, dont l’acteur Michael Ian Black, qui n’a pas hésité à lâcher le message que vous pouvez apercevoir ci-dessous. Depuis, MS a tout de même avoué avoir offert 100 000$ pour aider les victimes de la catastrophe. Ouch…

via networkworld

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. faut arrêter là… Google aussi fait sa pub avec person finder et là où c’est morbide c’est qu’ils proposent de voir le Japon avant/après… la différence c’est que ms payent pour aider les victimes… et donner des liens vers les ong, c’est permettre de donner soi même…

    1. Person Finder ne contient aucune pub et voir l’avant/après permet de savoir ce qui se passe actuellement. C’est pas morbide, c’est de l’info.

  2. Oh mon Dieu, Microsoft ce sont des méchants parce qu’ils souhaitent gagner de l’argent en faisant de la pub !!! Mais c’est le diable incarné !
    Évidemment qu’ils vont chercher à faire de la pub. M$ n’est pas une association à but non lucratif. Mais moi ce que je retiens, c’est que tout le monde est gagnant !
    – Microsoft, qui fait de la pub et un mini-buzz.
    – Les japonnais, qui recevront 100 000 $
    – Les utilisateurs, qui ont participé à ça en un seul clic et sans débourser un centime, et qui ont des liens vers des ONG s’ils le souhaitent.

    Microsoft ouvre sa bouche, mais donne de l’argent. Michael Ian Black ouvre sa bouche, critique Microsoft, mais ne donne rien…

  3. soraphiroth : y à un gros logo Google en haut et aucun contrôle de l’info, c’est donc bien de la pub… quand à la carte elle dit tout simplement “regardez ce qui est arrivé au Japonais”, j’trouve ça scandaleux… c’est comme une visite au zoo là…

  4. C’est question de point de vue verre vide/verre plein.
    Je trouve ce lien intéressant parce qu’il me montre comment la nature peut être dévastatrice.

  5. Je vois pas non plus où est le scandale… Parce qu’une page de “pub” s’ouvre? Perso’, je m’en fous qu’une page s’ouvre, pour aidé ces personnes qui ont tout perdu je trouve que c’est pas cher payé… Et le lien vers les ONG c’est pour évidemment faire des dons soi même.
    Google aurait du aussi donner quelque chose en plus de leur “person finder”, car c’est une sacrée pub pour eux ça!
    On nous fait chier avec un pseudo scandale, alors que des milliers de personnes sont sans abris, décédés, etc.

  6. bah oui ils ont intérêt à retarder la sortie d’IE9 japon, sinon ça pourrait passer disons, inaperçu ?

  7. Je veux pas faire mon troll, mais sur le site d’Apple, c’est aux gens de faire des dons. Mais au moins, ils ont un formulaire pour envoyer de l’argent, c’est déjà ça !

  8. Mouais… J’ai RT leur message hier mais j’aurais espéré un plus gros effort financier de leur part pour leur opération de pub vraiment limite…Mais bon, la critique est facile la seule chose que j’ai pu faire de mon côté c’est un clic sur un lien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *