La mise à jour NoDo pour Windows Phone 7 en cours de déploiement

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Selon plusieurs utilisateurs, la fameuse mise à jour NoDo pour Windows Phone 7 serait en cours de déploiement sur les smartphones des constructeurs. Cette maj se fait via OTA (Over The Air) puis Zune donc il va falloir être un peu patient visiblement.


Liste des améliorations via PCI :

Copier/Coller : fonctionne de la même manière grosso modo que sur iOS et Android. On le trouve bien entendu à l’échelle du système entier, et il peut donc être utilisé entre plusieurs applications.
Démarrage plus rapide des applications et des jeux
Recherche améliorée pour le Marketplace, avec prise en charge de la section où se trouve l’utilisation : s’il est dans Applications par exemple, la recherche ne concernera que les applications.
D’autres améliorations pour le Marketplace :
Meilleure stabilité lors des téléchargements, surtout quand elles dépassent 20 Mo
Mise à jour des versions d’essais vers les applications complètes
Partage de liens vers des applications par email
Xbox Live : classement des jeux par date de sortie et possibilité de créer un compte depuis le hub Jeux
Wi-Fi : l’adresse Mac est enfin disponible dans les paramètres du téléphone, ce qui va permettre de s’en servir dans le cas d’un réseau Wi-Fi disposant d’un contrôle d’accès par liste. En outre, il n’y a plus de limite au nombre de profils Wi-Fi, et le téléphone se connecte plus rapidement quand de nombreux profils ont été enregistrés.
Plusieurs améliorations dans Outlook, notamment une meilleure visualisation des emails contenant des photos envoyés depuis des iPhone via des comptes non basés sur Exchange, et une meilleure gestion des noms contenant des crochets.
Amélioration de la réception des MMS si le téléphone utilise une carte SIM protégée par un code PIN.
Facebook : meilleure synchronisation du compte avec le téléphone
Caméra : meilleure stabilité lors des passages entre les modes photo et vidéo
Bluetooth : meilleure gestion des connexions avec les équipements audio, comme les casques et les postes dans les voitures.
Certaines améliorations de performances plus spécifiques à des modèles particuliers de smartphones.