HTC n’est plus un petit

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Il y a quatre ans, qui aurait pu parier sur un tel succès ? HTC vient de publier ses chiffres du premier trimestre 2011 et il...

Il y a quatre ans, qui aurait pu parier sur un tel succès ? HTC vient de publier ses chiffres du premier trimestre 2011 et il faut avouer que le constructeur taiwanais n’a plus rien d’un petit ! 9,2 millions de terminaux, un chiffre d’affaires record d’environ 2,48 milliards d’euros et un bénéfice net de 350 millions d’euros, HTC est devenu un constructeur de premier ordre, qui est même en train de rattraper Nokia en terme de valorisation boursière. Mais ce n’est que le début puisque HTC pourrait livrer 11 millions de smartphones et atteindre un nouveau chiffre d’affaires record au second trimestre… Demain, le constructeur devrait annoncer de nouveaux smartphones pour l’Europe.

Source: Source

28 Commentaires

  1. Hawk19

    11 avril 2011 at 11:04

    C’est mérité, smartphone de qualité, puissants et interface en évolution permanente, hâte d’être demain pour voir les nouveaux joujou et le Sense 3.0

  2. loli974

    11 avril 2011 at 11:07

    Il faudrait tout de même qu’il améliore l’autonomie de leur smartphone!!
    Sinon, j’espère que le HTC va faire “sensation” avec leur premier double coeur

  3. jacoch

    11 avril 2011 at 11:17

    Et en même temps le suivi des smartphones existants. Car pour les majs, faut pas être pressé. C’était d’ailleurs déjà comme ça à l’époque SPV 😛 Comme quoi il reste un point sur lequel ils peuvent encore bosser.

  4. Cyberomain

    11 avril 2011 at 11:23

    Merci Android.

    • alexwii

      11 avril 2011 at 11:40

      @Cyberomain Il n’y a pas qu’Android qui a fais son succès, il y a aussi Sense qui est très réussie !

      Bien joué HTC, c’est mérité !

  5. xandersx

    11 avril 2011 at 11:24

    La magie de terminaux d’une très bonne finition aussi bien matérielle que logicielle, proposant l’une des meilleures et plus pratiques interfaces customisées, aurait-elle quelque chose à voir dans ce succès ?

    Bravo à HTC ! 🙂

  6. zakkk

    11 avril 2011 at 11:24

    Euuuhh j’ai pas vérifié si l’action HTC a baissé mais HTC a déjà dépassé il y a quelques jours Nokia et RIM hein !

  7. ninjaw

    11 avril 2011 at 11:34

    Comment ca il y a 4 ans ? windows mobile a commencé son carton en 2002, ils etaient les seuls à proposer des smartphones aussi puissants, et ont dominé la carriere de feu windows mobile professionnel.
    De nos jours, ben encore une fois non, leur mobiles ne sont pas de la meilleure qualité, samsung les bat a chaque fois en qualité, HTC a une tendance à stagner severement (le desire hd c pas le hd2 ? tout comme le incredible ?
    Par contre Sense, toujours number one, deja a l’epoque winmo.

  8. Eric

    11 avril 2011 at 11:52

    Vous vous emballez trop les gars, HTC est hasbeen, la majorité de ses terminaux ne font pas le poids face à ceux de Samsung : finition de qualité, les meilleurs écrans du monde, terminaux super légers par rapport aux briques d’HTC …

  9. MarcoZ

    11 avril 2011 at 11:59

    Samsung champion de la qualité ???!!!!! 😯

    Hahahahaha !! Pas mal celle-là… 🙄

  10. hd2

    11 avril 2011 at 12:05

    Pas cool d’illustrer cette bonne nouvelle pour HTC avec les deux téléphones les plus pourris jamais conçus, tous constructeurs confondus…

  11. roumich

    11 avril 2011 at 12:20

    J ai un dhd et sgs et bien quelle déception ce sgs fait gadget jouet de basse qualité

    pour avoir testé nombre de smartphone je dirais que mon dhd et dans le top 3 des smartphone malgré une faible autonomie

  12. supernova

    11 avril 2011 at 12:26

    “Samsung les bat à chaque fois en qualité” —> Mort de rire!!!

    On parle bien de Samsung là hein? La marque qui copie Apple avec des produits cheap en plastique qui craque avec une finition digne d’un modèle d’expo factice??

    On parle de cette marque qui propose du hardware puissant avec une interface qui lag??

    On parle de cette marque qui incorpore une interface calqué sur l ‘Iphone mais version dégeulasse avec des icones immondes??

    Si c’est bien le cas alors, à part le hardware il n’y a rien d’autre et si je dois avoir une copie de l ‘Iphone et bien je prend un Iphone!

    Bravo HTC! Chez eux il y a de l’innovation, la gamme S répondra au besoin du consommateur lambda et le haut de gamme tel que l’EVO 3D satisfera les plus technophile avec de vrai nouveautés (Ecran qHD, APN 3D, SLCD, double-coeur asyncrone, Sense 3D etc…).

    Heureusement qu’il y a HTC sinon je ne serai pas sur Android et serai resté sur IOS.

  13. ninjaw

    11 avril 2011 at 12:47

    Oui le hardware samsung est irréprochable, pas seulement en photo, en puissance, en mémoire interne, mais aussi en bluetooth par exemple. Je suis passé d’un omnia pro a un DHD avec mon BTstereo, j’vous raconte pas la claque dans la gueule, la ou le omnia pro était parfait, genre j’ai jamais eu une telle fluidité de son, bonjour la nullité du DHD sur ce niveau ! quasiment inutilisable en marchant même en le foutant près du coeur.
    Par contre l’omnia pro est une merde logicielle, effectivement : cauchemardesque, a l’exception de leur incroyable diaporama automatique bien sur.
    Donc pour reprendre ma reponse precedente : la qualité du materiel HTC est toujours en dessous de Samsung pour le meme prix, sans parler d’un immobilisme notoire.

  14. Pier

    11 avril 2011 at 12:49

    Samsung meilleure qualité ? Ahah ce qu’il faut pas entendre…
    Ça c’est clair qu’ils en vendent du beau plastique x)
    M’étonne pas qu’ils soient léger !
    Meilleurs écrans du monde ? Trololol les couleurs trop flashy !

  15. Laura

    11 avril 2011 at 13:14

    C’est d’autant plus un record que le premier trimestre est d’ordinaire tjs une période très calme pour les fabricants de terminaux… ça leur permettra au moins de tenir en pression Nokia, qui est en pleine réorganisation stratégique.

  16. Chips

    11 avril 2011 at 13:56

    Bravo HTC pour ce succès !!!
    Pour suivre la conférence, j’ai trouvé un site qui va la retransmettre et qui sera apparemment à l’après conférence pour prendre en main les nouveaux smartphones annoncés :
    http://www.htc-hub.com/toute-lactu/htc-hub-a-londres-pour-le-meeting-htc/

    J’ai trop hâte de connaitre la dispo du Evo3D et Pyramid (ou Sensation). J’aimerais aussi qu’ils présentent une tablette 10″….on verra bien….. J-1 avant de savoir ! 😀

  17. tigrou

    11 avril 2011 at 13:56

    C’est trop de la merde les HTC !!! vive samsung !!! 🙂

  18. Xeonos

    11 avril 2011 at 14:11

    Le htc-hub sera sur place pour couvrir l’évemenent ! http://www.htc-hub.com/toute-lactu/htc-hub-a-londres-pour-le-meeting-htc/

    Je suis bien pressé de voir ce que va donner l’Evo 3D ! ! ! 😛

  19. Supernova

    11 avril 2011 at 16:12

    Samsung c’est de l’ Iphone cheap avec du hardware pour compenser les matériaux Low Cost.
    Interface Low Cost soit dit en passant 😉

  20. Pino

    11 avril 2011 at 18:38

    lol !! Samsung ca grouille au SAV SFR par rapport à Htc “dit mon pote responsable litige France”

  21. lommol

    11 avril 2011 at 19:23

    c’est vrai qu’htc offre beaucoup des meilleures smartphones.
    après moi j’ai l’impression qu’avant niveau hardware ils donnaient beaucoup plus en rapport technologie/prix mais bon c’est peu être qu’une impression.
    enfin, avant pour moi HTC était synonyme d’avant-gardisme maintenant ça se discute.

  22. Adrien

    11 avril 2011 at 19:32

    Samsung ? Avec sa coque en plastique sur le Galaxy S 😀 ! mdr
    Bravo HTC une très belle marque avec son Sense 🙂 , une superbe finition de produit même si il se ressemble un peu tous… 😀

  23. Lekt

    11 avril 2011 at 20:47

    HTC a fortement baissé dans mon estime sur leurs derniers modèles (Salsa, Desire S…) espérons qu’il se rattrapent vite fait !

  24. D3m3t05

    11 avril 2011 at 22:57

    Je pense que leur succès est mérite, un gamme large et riche, et un android customise au petit oignons (quois que moin réactif que d’autres smartphone selon moi), encore un effort sur la qualité et le design et il se poseront en concurrent sérieux a apple.

    NB: quand je dis qualité, je veut dire utilisation de matériaux un poil plus noble pour habiller leur smatphone, un peut de verre/alu/carbonne et autre joyeuseté et un design un peut plus tranche afin d’offrir une vrais personnalité a leur phone ne ferais pas de mal.

  25. the source

    12 avril 2011 at 0:12

    supernova +1

  26. Mjlaim