Un coup d’oeil sur Tweetbot

Parce qu’il y a parfois des applications iOS qui méritent un petit coup de pouce, je vous propose aujourd’hui de jeter un oeil sur la dernière création du studio Tapbots, la bien-nommée Tweetbot, dont vous avez déjà peut-être entendu parler, et qui semble bien parti pour se placer comme LE client Twitter indispensable à tout possesseur d’iPhone ou d’iPod touch.

Malgré sa léger manque de réactivité vis-à-vis de l’application officielle Twitter, elle a d’ores et déjà placé quelques cartes sur la table qui pourraient d’ici peu lui conférer le statut de must have. A commencer par son interface des plus réussies, colorée sans trop être chargée, et offrant un confort de lecture évident.

Enfin, loin de moi l’idée de m’étaler en long en large et en travers sur cette application. Mais il est évident qu’elle est à prendre en compte pour les « addicts » à Twitter évoluant sous l’OS mobile d’Apple. Seul bémol (enfin…) : elle n’est pas gratuite, et vous coûtera 1.59€. Une paille, en comparaison du temps qu’elle saura vous faire gagner lors de la lecture de votre (vos) fil(s)…