Passer au contenu

BeoVox 2 : Haut-parleur mural

Dévoilé par la marque danoise Bang & Olufsen, le BeoVox 2 est un haut-parleur mural, multi-directionnel comprenant un cone bass driver de 3 ou 5 pouces…

Dévoilé par la marque danoise Bang & Olufsen, le BeoVox 2 est un haut-parleur mural, multi-directionnel comprenant un cone bass driver de 3 ou 5 pouces dont la gamme de fréquences va de 60 à 20.000 Hz.
Il sera disponible en blanc ou en noir, cependant aucun prix n’a encore été communiqué mais on imagine facilement qu’il n’est pas donné à tout le monde d’incruster ce type de haut-parleur dans sa salle de bain ou son salon…^^

“The possibility of adjusting the speaker units towards a dedicated listening position improves the timbral balance and ensures a more directional sound experience,” explique Jens Rahbek, ingénieur acoustique chez Bang & Olufsen.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Le blanc fait un peu bouton poussoir pour les toilettes ^^
    C’est vraiment sympa, la qualité sera sera sûrement au rendez-vous (le prix aussi), ça fera un gain de place énorme dans les salons ça serait beaucoup discret que les enceintes colonnes… J’aime beaucoup 😛

  2. Avec Bang & Olufsen on approche souvent la perfection, je sais pas si vous avez déjà entendu des Beolab 5 en action mais c’est impressionnant, moi ça me donne des frissons tellement c’est bon :s

  3. “comprenant un cone bass driver de 3 ou 5 pouces dont la gamme de fréquences va de 60 à 20.000 Hz” :
    je ne comprends pas bien cette formulation, s’ils veulent dire qu’on peut descendre à 60 Hz avec un “cone bass driver” de 3″ ou 5″ je ris doucement car certaines loi de la physique sont incontournables.
    Maintenant B&O ça a de la gueule mais la marque n’est pas réputée pour les qualités audio de leurs matos, pour certains elle fait plutôt de la déco.
    Je sens que je vais prendre des coups, mais on peut donner son avis.

  4. @ mpolo : oui on peut donner son avis, mais c’est mieux d’essayer avant d’en parler 😉
    B&O c’est pas que du design, le son est aussi au rendez-vous mais effectivement ça coûte très (trop ?) cher.
    Pour ce qui est des lois de la physique, j’ai déjà entendu de toutes petites enceintes de chez Bose sont capables de vrais miracles acoustiques, alors j’y crois !
    Impatient de pouvoir essayer ça (même si ce n’est que pour le rêve)

  5. B&O allie un design aux finitions irréprochables à une technologie acoustique de grande qualité.
    Alors pour un passionné d’audio (sans aller jusqu’à l’idiophilie), le rapport son/prix n’est souvent pas le meilleur. Pour un mélomane qui ne veut pas sacrifier sa décoration avec deux colonnes de chez B&W (quoi que personnellement j’adore ^^) et surtout ne pas se prendre la tête, c’est parfait.
    Ca coûte très cher mais je trouve ça largement moins ridicule de mettre de telles sommes dans un système B&O que dans du matériel purement ésotérique parfois au même prix…

  6. Ayant eu des enceintes Beolab , je me souvient plus du modele 8000 ou 800 je me .Apres un vol , je l’ai ai change pour des Martin Logan.
    Je peut vous assurer que les Martin Logan sont tout autre chose , en bien mieux et pour
    a peut pres le meme prix.

  7. @mistervannes :
    J’ai eu l’occasion (en temps que musicien) de comparer à plusieurs reprises du B&O avec du moyen/haut de gamme et à chaque fois il n’y avait pas photo.
    C’est pour cela que j’ai donné mon avis.

    Du coup j’écarte B&O dans mes comparaisons lorsqu’on me le propose car c’est vrai que je les range au rayon déco et de plus le vendeur perd de son crédit à mes yeux.

    Pour le moment j’ai du B&W et du Cabasse et c’est beaucoup plus expressif et nuancé.
    Il y a toujours mieux mais je fais attention au rapport qualité/prix car je ne veux pas verser dans l’ésotérique aux prix astronomiques (et souvent injustifiés).

  8. Je possède des Beolab 8000 avec le caisson de basses beolab 1… Sans me considérer comme étant un audiophile, je trouve que B&O est l’une des seules marques à lier qualité sonore et finition parfaites+design contemporain. Après pour la même qualité audio, on peut trouver moins cher, clair… mais moins beaux… Les Beolab 8000 se fabriquent depuis plus de 15 ans, c’est surement pas pour rien…

Les commentaires sont fermés.

Mode