Passer au contenu

Olympus LS-20M

Comme tout le monde s’y met, sauf Cisco qui a lâché Flip Video, c’est au tour d’Olympus d’entrer sur le marché des mini-caméscopes avec le nouveau…

Comme tout le monde s’y met, sauf Cisco qui a lâché Flip Video, c’est au tour d’Olympus d’entrer sur le marché des mini-caméscopes avec le nouveau LS-20M. Histoire de se différencier par rapport à la concurrence, l’objectif se trouve sur la tranche haute entre deux micros, ce qui vous obligera à le tenir à plat pour enregistrer de la vidéo. Cela peut paraître surprenant et bizarre mais pourquoi pas, hein ? A froid là comme ça, je suis sûr que c’est même moins fatiguant ! A voir.
Du côté technique, il vous propose un écran de 2″, l’enregistrement de vidéos jusqu’en 1080p, une prise USB, une sortie HDMI, un port mémoire SD/SDHC, un second écran de 1,4″ monochrome pour diverses informations comme les niveaux audio, etc… Et comme c’est un Olympus, vous vous doutez bien qu’il assure en mode dictaphone pur. Comptez dans les 250€ pour le mois de juin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. En faite, c’est genial.
    Il s’agit pas au sens propre d’une camera mais plutot d’un dictaphone nouvelle generation. En effet, l’appareil permet d’enregistrer le son d’un évenement (réunion, cours, etc…) comme le ferait n’importe quel dictaphone, mais en plus, l’object sur la tranche permet de filmer l’évenement alors que l’appareil est posé sur la table. Non seulement c’est discret ( sa ne dérengerait pas un prof pendant son cours ou bien une personne qui présenterait un projet devant un comité), mais en plus, c’est tres pratique de pouvoir associé des informations vocales à une image, en particularité lorsque celles ci concernent un graphique par exemple. 🙂

  2. Oui… Mais pourquoi ne pas avoir fait un objectif rotatif, comme sur d’autres appareils, afin de le mettre soit sur la tranche soit en frontal ?

    A part ça, je trouve qu’il a l’air pas mal, en effet, même si, comme beaucoup, je vois mal ce genre de marché se maintenir à moyen terme en face des smartphones…

Les commentaires sont fermés.

Mode