Passer au contenu

Une intégration poussée de Windows Live Messenger au sein de WP 7.5 ?

Microsoft va t-il se décider à intégrer d’une manière bien plus poussée son Windows Live Messenger au sein de la version 7.5 de Windows Phone ?…

Microsoft va t-il se décider à intégrer d’une manière bien plus poussée son Windows Live Messenger au sein de la version 7.5 de Windows Phone ? Si on ne connait toujours pas à l’heure actuelle le contenu final de cette nouvelle version, sous-titrée Mango, il semble que le point suscité soit en bonne voie pour se voir concrétisé. La firme de Redmond pensant par exemple pouvoir substituer Windows Live Messenger aux traditionnels SMS, à partir du moment où le contact avec qui vous souhaitez communiqué apparaîtrait en ligne sur le service.

A voir si cette “nouveauté” suivra les possibles arrivées d’IE 9 version WP7, version audio de Bing, où logiciel permettant un guidage GPS étape par étape. Si seulement…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Oulah ça fait quelques années que je me suis plus connecté sur msn… C’est fait vieillot comme système de messagerie je trouve..

  2. Et si celui a qui on veut envoyer un SMS n’a pas de compte Windows Live ? On fait comment ?
    N’importe quoi comme concept… -__-

  3. Les deux faces de la medaille

    Pro : Une integration complete avec le web microsoft. (Live, Hotmail, IE)

    Con : Une integration complete avec le web microsoft. (Live, Hotmail, IE)

    :mrgreen: Bah ouais… tout le monde n’a pas un compte hotmail, xboxLive ou Messenger pour se sussurrer des “kikoololrofltrobonn”.

  4. Moi j’y suis connecté la plupart du temps, quand mon ordi est allumé. La messagerie Facebook au format timbre poste ? Très peu pour moi.

  5. +1 lerelou et jojo: de moins en moins de monde dialogue via MSN, il y a 3 ans ce genre d’applications auraient super bien marché, mais là ça sent plutôt la fin pour msn :s

  6. MSN est démodé, maintenant, & c’est un fait, la plupart des utilisateurs ont migré vers Fb & compagnie.

  7. Je suis de l’avis de Lekt. Et puis il suffit de recréer un besoin, c’est pas compliqué. Je n’ai jamais quitté MSN. Et pour les autres, refaites-vous un compte c’est pas très compliqué . . . . .

  8. Les Windows Phone 7 auront leur messagerie instantanée ( à la manière du BBM de BlackBerry) qui sera compatible sur tous les OS, je pense qu’il faudra juste une adresse Hotmail pour que ça fonctionne, c’est peut être ça que Microsoft prépare pour son HUB Contact. Le fait de remplacer les SMS par WLM c’est des conneries, c’est tout simplement impossible.

  9. Va falloir apprendre à lire les gars… l’envoie d’un message par MSN ne se fait QUE SI LE CONTACT est connecté, donc s’il possède un MSN lui même, les SMS classiques marcheront normalement pour les autres, et il y aura sûrement moyen de choisir d’envoyer un SMS quand même… après ça fait économiser des SMS à ceux qui n’en ont pas dans leurs forfaits…
    Pour le reste une adresse Windows Live ID est obligatoire pour profiter de certains fonctions des Windows Phone 7, donc tous ceux qui ont un WP7 ont déjà l’adresse MSN en fait…
    @lerelou : reconnecte-toi tu verras que c’est pas vieillot, puisque comme tout le reste ça a évolué :D…
    @killer-breakeur : WLM 2011 intègre le chat Facebook, bien que je ne l’ai jamais utilisé (j’aime pas le chat facebook), ça a au moins la particularité d’exister et de profiter d’un meilleur système de chat…

  10. je ne vois clairement pas l’intérêt. msn est dépassé, autant le garder en application. Et le tout crosoft sur WP7, c’est une mauvaise stratégie.
    Après quelques mois de WP7, je me pose de plus en plus de question de l’interet de cet OS par rapport à IOS ou android même si j’avoue que côté fluidité c’est pas mal du tout … Ils sont tellement en retard, sortent des mise à jour au compte goutte qui sont déployées n’importe comment … bref, retour chez apple ou google pour le prochain tel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *