Passer au contenu

Quand Facebook lance une opération anti-Google

Mauvais joueur Facebook ? C’est en fin de semaine que le réseau social a (enfin) avoué avoir chargé l’agence de RP Burson-Marsteller, de distiller des informations…

Mauvais joueur Facebook ? C’est en fin de semaine que le réseau social a (enfin) avoué avoir chargé l’agence de RP Burson-Marsteller, de distiller des informations négatives à l’encontre de Google et de son service Social Circle ! Cette “campagne” avait pour but d’avertir les utilisateurs/consommateurs des intrusions permanentes de Google dans leur vie privée. C’est l’hôpital qui se fout de la charité, non ? Bref, l’action devait être lancée auprès de différents médias américains et de blogueurs influents, avant qu’elle ne soit dévoilée par USA Today le 11 mai dernier. La guerre entre les deux géants du web fait rage et elle est loin d’être terminée !

Illustration trouvée sur geekculture

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Pitoyable de la part de facebook. d’autant plus que le “on devrai être plus comme apple, et faire nos propre android phone comme l’iphone et l’ipad”… ça ne reflaite absolument pas du tout la vision d’android.

    Je dis: du grand n’importe quoi. Enfin bon, les vrais savent.

  2. “Just like iphones and ipads”
    Je suis le seul à trouver que ce n’est pas la politique actuellement appliquée par Google ?

  3. Cela dit, Facebook n’infiltre pas la vie privée des utilisateurs, ce sont les utilisateurs qui choisissent de l’exhiber.

    Nota: je suis Pro-Google et Anti-Facebook mais je sais reconnaitre quand ils vont un peu trop loin…

    Et pour le coup, à la limite il aurait été judicieux de parler d’android vs iOS car à ma connaissance Google ne produit aucun appareils de ce style, me trompe-je ?

    Edit: Marche pas très bien la fonction “éditer” oO

  4. Petite précision : je ne pense pas que l’image est justement cette attaque de Facebook…

    L’illustration est bien plus vieille que cette histoire et plus longue que deux cases. Elle n’est d’ailleurs pas éditée par Facebook

    Autrement dit, ça sert à rien de la commenter en pensant commenter le sujet de la news 😉

  5. La phrase qui ma choqué dans l’article “La guerre entre les deux géants du web fait rage et elle est loin d’être terminée !”
    wtf ? Google > Faceboobs

  6. @ Greg: C’est l’hôpital qui se fout de la charité, non ?

    +1000^n [‘n’ étant positif] 😀

    gonflé comme un melon le Zuckerberg (mais ça, on le savait déjà)

  7. C’est la guerre “depuis plusieurs mois, la pression monte entre les deux ténors de la Silicon Valley. En novembre dernier, Google a coupé l’accès aux données de ses utilisateurs à Facebook. Ce dernier aurait riposté il y a quelques jours en demandant aux développeurs d’applications diffusées sur son site de ne plus utiliser le service Adsense de Google.”

  8. Google aurait intérêt de lancer son propre service social via Chrome, un service transparent pour planter Facebook. SI on rassemble le gmail, blogger, picasa, youtube, des app chrome… dans un même espace, ce serait génial

    1. @talatcho “SI on rassemble le gmail, blogger, picasa, youtube, des app chrome… dans un même espace, ce serait génial”

      Pitié, non… Encore un qui n’a pas compris la sagesse de l’expression “ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier”. J’espère que vous avez la jeunesse comme excuse, et que vous n’oublierez pas de mûrir…

  9. @Antinoüs: Rassembler les services n’es-ce pas le principe de la convergence ? Eviter de faire 3 mille manips pour transférer une donnée à travers différents services.

  10. En tout cas Zuckerberg retiendra sûrement la leçon. Ne jamais confier ses sales coups à une autre entreprise.

  11. D’un autre coté, va bien falloir que quelqu’un se leve pour dire de faire gaffe à google quand même, non ?

    1. @ wolf : on peut (ou pas) être d’accord avec toi, mais dans tous les cas, vaudrait mieux que ce « quelqu’un » soit blanc comme neige quand il s’agit de manier nos infos personnelles.

      En conclusion : Zuckerberg, tu sors !

  12. Oui mais bon là c’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité. Je serais pas étonné de voir google répliquer en balançant la manière dont facebook porte atteinte à notre vie privée.

  13. je crois que c’est pas le moment de ressortir cette histoire avec la première sortie de android et la sortie officielle android après la sortie de l’iphone (comme par hasard, ce cher eric était chez apple et google …)

  14. Ça montre que le film ‘the social network’ dresse un portait de zuckenberg pas si eloigner de la réalité ( le succès de mon projet vaut bien quelques coups tordus et quelques amis qu on laisse sur le carreau ) il faut dire que il a déjà commencé en volant le concept même de facebook a deux etudiants, donc il est plus a ça près …
    Le fric et la gloire rendent les gens cinglés.

  15. Ça montre que le film ‘the social network’ dresse un portait de zuckenberg pas si eloigner de la réalité ( le succès de mon projet vaut bien quelques coups tordus et quelques amis qu on laisse sur le carreau ) il faut dire que il a déjà commencé en volant le concept même de facebook a deux etudiants

    Mmmh, si je me souviens bien dans le film, et dans la vraie vie? le code source de facebook/smashbook appartient à Mark Zuckerberg.

    Les deux étudiants on peut être eu l’idée, mais tout le boulot a été fait par lui…

    Je me trompe?

    Les quotes ne fonctionnent pas?

  16. C’est pas mal quand on voit la qualité et le respect de la vie privé de la part de Facebook, il y a de quoi rigolé. Pas plus tard que hier un article dans le journal (oui la famille l’achète encore), et une jeune fille a vu son compte Facebook piraté, jusque-là on peut se dire que ça peu arrivé, oui mais même après une alerte de la famille auprès de facebook pour la fermeture du compte (car la personne faisait des demande d’amis des propositions sexuel, harcèlement, …) ben facebook a rien fait, et à ce jour le compte n’est normalement pas encore fermé.

    Donc vive la vie privée sur Facebook et la sécurité. Et avant de critiqué les autres, il serait peut-être bien de regardé chez soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *