Toujours plus petite la SIM

Smartphone

Par Anh Phan le

Comme vous le savez, Apple a permis, avec son iPhone 4 et son iPad, l’arrivée des cartes micro-SIM. L’idée étant de toujours miniaturiser ce qui peut l’être. Evidemment, Apple étant le seul constructeur, c’est vrai que ce n’était pas si pratique mais si tous les constructeurs s’y était mis, cela aurait moins gêné. Bref, il […]

Comme vous le savez, Apple a permis, avec son iPhone 4 et son iPad, l’arrivée des cartes micro-SIM. L’idée étant de toujours miniaturiser ce qui peut l’être. Evidemment, Apple étant le seul constructeur, c’est vrai que ce n’était pas si pratique mais si tous les constructeurs s’y était mis, cela aurait moins gêné.
Bref, il semble que la firme de Cupertino souhaite aller encore plus loin et proposer, en partenariat avec les opérateurs (Orange ici en l’occurence), des cartes SIM encore plus petites que les micro-SIM. Et oui, c’est toujours dans le but de permettre l’apparition de smartphones encore plus fins.
L’ETSI ou European Telecommunications Standards Institute pour les intimes, a confirmé avoir reçu la demande mais aucune information aurait été prise. Mais il semblerait que les opérateurs ne soient pas indifférents à ce nouveau standard !

Source: Source