Passer au contenu

Des nouveaux haut-parleurs haut de gamme chez Bowers & Wilkins

Bowers & Wilkins promet beaucoup de puissance dans un petit volume avec cette paire de haut-parleurs PM1 dotée de tweeters (haut-parleur hautes fréquences) en fibre de…

Bowers & Wilkins promet beaucoup de puissance dans un petit volume avec cette paire de haut-parleurs PM1 dotée de tweeters (haut-parleur hautes fréquences) en fibre de carbone placés au sommet de chaque enceinte. L’utilisation du carbone permettrait de pousser la bande passante à 40 kHz contre 30 kHz lorsque ceux-ci sont en aluminium.

Ces enceintes (finition bois) de 63,5 cm de haut seront disponibles en juillet pour 2800 $ la paire. Des pieds vendus 550 $ seront également disponibles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

17 commentaires
  1. En plus, c’est vraiment utile de pousser la bande passante jusqu’a 40kHz. C’est mon chien qui va être heureux.

    Excellente idée les gars, continuez comme ça..

  2. Avec B&W, je croyais qu’on achetait d’abord un design. Avec ces superbes bibliothèques et leurs pieds, désormais, je saurai qu’on achète aussi…un prix. 😀

  3. Pour le coup ok avec gui lux , sans être audiophile je sais que le spectre de l’oreille humaine s’étend jusque 22 000 hertzs , alors à quoi sert il de les dépasser ? Si quelqu’un pouvait nous éclairer ? Ou alors j’ai zappé les supers zhumains … 😕

  4. 2800 € pour un rapport signal/ bruit de 84 db c’est cher quand chez KLIPSCH les modeles RB-61 MKII sont à 700 € pour 95 db et une bande passante proche .
    Y a du travail j’avoue au niveau de la conception .

  5. fhin jay certains audiophile , mélomane ont l’oreille absolue et percoivent des sons au delà de la norme .
    Sans compter que ce que ton oreille ne percoit pas ton corps le resent , comme les graves par ex . qui agissent sur ta poitrine .C’est pour ca que dans une salle de cinoche, si elle est bien équipée sonorisée tu est plus dans le film .

  6. Je suis pas sûr … mais si on reprend la definition commune de la bande passante qui indique la largeur de la bande de frequence avec une attenuation du signal inferieur a -3dB, sa signifie que plus tu etant la bande passante, moins il y a d’attenuation dans les frequence audibles puisque sa intervient plus loin ??

  7. TiTi en fait la bande passante à l’origine , il était marqué dessus par ex. 20-20 KHz à +- 10% .Donc il y a marge d’erreur , de non émission de 2 KHz , ce qui veut dire que dans le pire des cas la bande passante sera de 22 Hz – 18KHz .
    Ensuite le rapport signal /bruit c’est +- 3db à 1 m .Ce qui veut dire que dans le pire des cas pour une enceinte de 84 db à 3 m tu perdras 9 db donc tu ne percevras que 75 db et tu devras prendre en compte les bruits environnant comme bruits parasites qui provoquent la perte .
    Si je ne me trompa pas . 🙂

  8. À essayer. Le rendement est effectivement assez faiblard et c’est surprenant mais il est rare que B&W sorte de mauvais produits. Ca se monnaye cher mais c’est rarement décevant =)

  9. @fredhju : donc l’interet d’une bande passante plus large que celle de l’oreille est donc bien de reproduire les sons le plus fidelement dans cette zone en repoussant les attenuations aux frequences les plus hautes/faibles possible

    PS : il me semble que dans le cas d’une enceinte, on ne parle pas trop d’un rapport signal/bruit , mais de la pression accoustique pour un signal de reference ?
    parce que le raport signal/bruit definit l’immunite aux parasite, alors que le rendement definit la pression accoustique au’on aura et donc un son plus “fort” pour un rendement eleve
    Mais peut-etre me trompe-je :p

  10. il faut bien lire les specs avant d’écrire

    frequence range: -6dB at 42Hz and 60kHz
    frequence response: 48Hz – 22kHz ±3dB on reference axis

    la bande passante est donc de 48hz à 22khz ce qui est tout à fait dans la norme.

  11. Quand on veut vraiment une bonne install son sans trop se ruiner, autant les construire soi même 🙂
    C’est ce que j’ai fait perso. Ca demande des réglages, du temps et de la persévérance, mais au final, ca fait vraiment plaisir. Et l’économie d’argent permet de se payer des bonnes pièces, par exemple des Tweeters en diamant :love: et de très bons HP. Bon après faut vraiment être rigoureux sur le reste pour bien les exploiter, mais quand ça marche, ça roxxe 😳

  12. @necroproject : avec B&W (Bower & Wilkins) tu achètes d’abord de la qualité : hauts-parleurs, filtres, mise au point (certaines enceintes sont livrées apparairées et avec les courbes de réponse pour chacune), et menuiseries.

    Chacune de mes DM7 pèse 30 kg. La qualité des matériaux et de l’assemblage sont irréprochables.
    L’aspect et donc le design sont plus discutables.
    Pour les qualités auditives il n’y a qu’à se référer aux magasines spécialisés.
    Donc je pense que tu vonfonds : on achète des B&W avant tout pour leurs qualités musicales et de fabrication (rassurant).
    Pour le design c’est plutôt B&O (Bang & Olufsen). 😀

  13. Clair que l’on achète B&W pour la qualité sonore
    D”ailleurs comme KEF

    c’est un investissement sur des dizaines d’années… j’ai des KEF Q depuis plus de 10 ans… superbe.

  14. Toujours de bons produits chez B&W, maintenant pour les bricoleurs allez jeter un oeil chez Supravox ou chez Fostex (plus abordable) dans les deux cas la possibilité de construire soi même des enceintes haut de gamme sans atteindre des prix astronomiques. Un 20 cm large bande chez Fostex se négocie autour de 150 euros. Chez Supravox les prix montent d’un cran ou deux mais là c’est vraiment du très haut de gamme. Soyons curieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *