Passer au contenu

La Samsung Galaxy Tab 10.1 serait interdite en Europe ?

Bon, tout reste au conditionnel et on attend un peu plus d’informations mais toujours est-il qu’Apple aurait obtenu de la part du Tribunal de Düsseldorf en…

Bon, tout reste au conditionnel et on attend un peu plus d’informations mais toujours est-il qu’Apple aurait obtenu de la part du Tribunal de Düsseldorf en Allemagne une injonction visant à empêcher non seulement la vente du Samsung Galaxy Tab 10.1 en Allemagne mais aussi en Europe, à l’exception des Pays-Bas qui accueille une autre procédure mais similaire dans le fond…
Pour plus d’infos, c’est par ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

82 commentaires
  1. Révoltant.. j’appelle au Boycott d’Apple !!! X(
    Si je veux un iPad, j’achèterai un iPad.
    Si je veux une tablette au look équivalent, mais à l’écosystème différent, j’ai pas le droit parce que ça plaît pas à Big Steve ??
    WTF? elle est ou la concurrence ??

  2. Avant de partir de tous les cotés dans les commentaires, il faudrait savoir quels sont les brevets en question !

  3. C’est con pour nous mais c’est comme ça. Apple a quand même payé pour les brevets, donc autant qu’il servent… Et il n’y a pas qu’Apple qui possède des brevets

  4. Ouf c’est inadmissible une tablette qui ressemble à la xoo… oups, à la touchpa… oups, à l’ipa… oups à une tablette ! Un peu d’originalité que diable, faites une tablette triangulaire !

  5. Samsung manque complètement d’audace et d’inovation en design. A force de s’inspirer plus que fortement des produits Apple, il fallait bien que ça leur arrive un jour.

  6. Lol, la concurrence de l’iPad était déjà pas bien violente mais alors là…
    C’est carrément la mort de l’aventure tablette pour Samsung. 😀

  7. formidable Apple qui n’est qu’un assembleur de hardware produit pour l’essentiel par Samsung; LG, etc…. attention au retour de bâton pour apple. de même Nokia détient un tas de brevet sur la téléphonie et pour jouer à faire valoir ces droits. alors Apple on panique?

  8. Quand on commence à se battre à coups de brevets et d’avocats, c’est que l’on est en train de perdre la guerre des meilleurs produits…

  9. Si Steeve faisait de la politique, il serait dictateur.

    La propriété intellectuelle ne devrait pas exister en informatique, ca avance trop vite et il y a trop d’idées à avoir et à déposer. Les idées devraient être partagées pour faire avancer encore plus vite la technologie.

    Après avoir bien manipulé la galaxy tab 10.1, ce que j’ai vu c’est un touchwiz très discret, un système google, une tablette fine et légère, rien qui me rappelle un ipad.
    La couleur peut être, mais faut arrêter, bientôt on aura plus le droit d’avoir un appareil blanc.
    J’ai pas bien compris le doc en lien… on reproche le design de samsung ?
    Encore pour le galaxy S je veux bien, mais pour la tablette, c’est ridicule.
    Ha, et je boycotte pas apple volontairement, c’est juste que j’achète pas leur produits qui me donnent des boutons.

  10. @Aphelion

    Ce n’est pas faux mais Samsung possède quand même la plupart des pièces de leurs produits, ok ils doivent forcément avoir deux ou trois pièces de chez Toshiba ou un truc comme ça. Mais apple n’ont jamais rien du faire de leurs propre mains à part des logiciels bridés… chez HTC je sais que c’est processeur Qualcomm et écran Sharp.

    Et pour le sujet de la news je trouve ça tout simplement honteux , d’accord samsung manqué d’inventivité mais de là à en arrivé a faire interdire les ventes faut pas exagérer à force de se mettre toutes les marques concurrentes à dos, ils va leurs arrivé des bricoles et ça sera bien mérité. Je n’ai jamais aimé cette marque et je la hais même de plus en plus.

  11. “Quand on commence à se battre à coups de brevets et d’avocats, c’est que l’on est en train de perdre la guerre des meilleurs produits…”
    C’est triste à entendre mais il y a probablement du vrai. Surtout lorsqu’on attaque grâce à des brevets achetés ou en mettant sur la table des procès gagnés contre des petites boites écrasées par les avocats d’un grand groupe…

  12. pareil pour moi, au départ, il y a plusieurs années, je croyais que c’était une alternative à microsoft mais plus chère, mais là Apple montre son vrai visage, se faire de plus en plus d’argent mais ça ne durera pas toujours car les consommateurs sont des gens intelligents (ou du moins la plupart) et je suis sur qu’ils prendront ça en compte.
    Et aussi je suis d’accord avec Androgeek, le SGS était peu être une “copie” mais la tablette n’as rien à voir, c’est juste dégueulasse.
    j’aurais aimé appelé au boycotte de Apple mais les esprits vif le comprennent déjà.

    Malheureusement, je suis de plus en plus hargneux envers cette marque et tous les gens bornés qui veulent la défendre.

  13. Pour une fois qu’un tribunal fait respecter les droits d’une société. Un brevet protège, il est normal de sanctionner les abus. Bravo.

  14. Ca me fait marrer de lire que Samsung à trop pompé iOS avec Touchwiz… C’est comme dire que Renault pompe Ferrari en faisant une twingo rouge…

    Faut vraiment être doté de courte vue pour trouver qu’un équipement android et équipement iOS est comparable parce qu’ils se ressemblent physiquement et/ou parce que l’interface a des icones carrées sur les 2 :((

    Dommage car ayant la galaxy tab “1”, je me posais la question de la 10.1… Grrrr… Puis je ne comprends pas le but d’apple, il est tellement au dessus du lot leur iPad, que personne n’aurait vu la Galaxy tab passer… Peut-être même que Steeve va nous sortir que c’était pour faire de la pub à Samsung leur affaire de plainte, histoire de doper la concurrence, car y’a que ça de bon pour le consommateur… 😀

  15. Bientot Apple va récupérer un brevet sur les écrans tactiles et donc interdire tous produits où il y en a un à l’exception des leurs….

  16. Y’en a qui réfléchisse à l’envers, boycotter le copier plutôt que le copieur, bravo. Vous êtes du genre à acheter des contrefaçons et à gueuler si vous vous faites prendre à la frontière. Pauvre mentalité.

  17. Il y a des mois et des mois que je dis pareil, que Apple va tuer le marché à coup de stratégie s comme celle là…..un de vous a noté que la couleur blanche serait interdite……ben sans rire, il y a pas un seul téléphone aux usa chez Verizon At&t ou T-Mobile qui est blanc sauf Iphone. L état americain est avec Apple sur toute la ligne et les tribunaux avec….. 😕

  18. faut arreter rien du tab 10.1 ne ressamble a l’ipad 2 il est plus fin plus légée plus grand plus lumineux moi chaire

  19. « Quand on commence à se battre à coups de brevets et d’avocats, c’est que l’on est en train de perdre la guerre des meilleurs produits… »
    Totalement vrai, le meilleur moyen de s’imposer face à la concurrence devrait être d’investir dans l’innovation et la recherche & développement, pas d’investir dans des “hommes de lois” pour protéger des intérêts plus que discutables.

  20. Et les copies dans IOS5 d’Android et de Windows mobile ?
    Eux, ils peuvent copier mais pas les autres ??

    Les brevets tuent l’innovation et c’est le consommateur qui en patient …

  21. Tant mieux, comme j’ai qu’une SGT 7″ (enfin deux en fait), ça fera moins de monde qu’en aura une plus grosse que moi!!!!!!
    😕

  22. Si vous voulez gueuler sur quelque chose, c’est plutôt contre la loi en elle-même qui permet ce genre de choses. C’est normal qu’une entreprise veuille se faire le maximum de fric..

  23. heu….. Ça doit être de véritable brevet car pour rappel, les brevets type américains (les brevets logiciels a la con) ne sont en rien reconnu en France et heureusement d’ailleurs.
    De plus je ne vois pas comment un tribunal allemand peux décider de la non vente d’un produit en France, ou dans le reste de l’Europe (ou alors c’est un tribunal européen et encore…..).

    quand a confondre un iPad a une tab, ou encore trouver ressemblant l’interface d’ios et de touchwizz, y a un bureau maintenant sur iOS? Y a des widget?

    C’est vraiment du gros n’importe quoi.

  24. À notre tour de BOYCOTER les USA, il y a assez de constructeurs qui font de l Android,
    Dawa
    ViewSonic
    Asus
    Sony (bientôt)
    Archos
    Lenovo
    Huawei
    Hannspree
    Elocity
    Notion Ink
    Acer
    Toshiba
    G-Slate
    Autres……
    Apad, Herotab, Eken, Flytouch, Epad, Orphan, Gtab, Nationite, SmartQ, Rena, Ainol, Zenithink (ZT), Teclast, etc……….
    OK ?

  25. Google qui tremble devant Oracle, Samsung interdit de vendre du Galaxy en Europe et Australie, HTC qui pisse dans son froc … Ca commence à sentir le sapin pour Android [jubilation]

  26. @Wolf : Jubilation ? dois-je en déduire que parce que tu n’aimes pas il faut que ça disparaisse ?
    Si je ne t’aime pas ai-je pour autant le droit de demander à ce qu’on te colle une balle dans la nuque ?

    Fin du HS : sinon comme Exover pourquoi les tribunaux allemands peuvent décider d’une interdiction de vente sur le territoire français ?

  27. @Gab, @Pigeon: faudrait arrêter avec les œillères. Le brevet pour ce design n’aurait jamais du être validé: c’est un design rectangulaire, un peu épuré, mais sans aucune originalité. Bref, ce qu’on appelle une tablette. Il est tout simplement honteux qu’Apple ait déposé ce brevet, honteux qu’il ait été accepté, honteux qu’ils l’utilisent, et honteux que le tribunal ne leur rie pas au nez. Deux acteurs à blâmer ici: Apple et la loi européenne. Apple est une entreprise à but lucratif, mais nous sommes des êtres humains, et ce comportement pitoyable d’Apple devrait nous interpeller.

  28. @Matthgo
    [HS]
    Je pense que ça concerne les lois européennes. Tout pays de l’UE a ses propres lois, mais celles qui les gouverne toutes ce sont les lois européennes.
    En gros, une loi “nationale” n’est valable que si elle comble un vide juridique des lois européennes ou si elle est plus restrictive que l’européenne.

    Néanmoins, je pense que c’est de Jurisprudence dont il est question. (Il est possible qu’un vide juridique est présent au niveau européen, ce qui fait que le juge peut faire jurisprudence européenne).

    Si ce n’est pas le cas, si le juge fait appliquer la loi européenne sur son territoire, il n’y a aucune raison que les autres juges d’autres pays ne suivent pas sa décision.

    (Bon après je ne suis pas juriste, juste biologeek industriel mais je vois ça souvent dans mon boulot)

    @Nycko: Bien joué pour avoir trouvé le brevet. Néanmoins je pense qu’un design est absolument impossible à breveter en France car la propriété industrielle stipule que pour être breveté un produit doit faire preuve d’avancées techniques (un carré avec une vitre c’est pas brevetable quoi). Au pire on peut porter plainte pour contrefaçon.

    [Fin du HS]

    Bon les US c’est pas mon pays, mais le brevet que nous exhibe Nycko démontre bien que breveter ça… bref… il faut vraiment qu’ils réforment la propriété industrielle chez eux! 😕

  29. de toutes façon vu la bouse que c’est la galaxy tab, il n’y avait pas besoin de l’interdir !
    l’ipad n’aurait pas été inquiété

  30. @lockdown, c’est précisément parce que apple était inquiet qu’ils ont dépensé des sous sur leurs brevets et dans les procédures judiciaires dans tous ces pays (qui ne sont pas gratuites crois moi)

    En revanche je pense que c’est une bonne nouvelle car finalement ça va enfin obliger Samsung (eux en particulier) à ne pas se contenter de “pomper” apple quand ils n’ont pas d’idée et à se creuser un peu. Franchement même moi qui n’aime pas la pomme je suis scié quand je vois qu’ils vont même les copier dans l’aspect de la surcouche de leur smartphone alors qu’il y a tellement de rom alternatives android qui font mieux et plus beau que ce qu’il y a sur un iphone

  31. quand je dis “mieux que sur un iphone” pour l’interface je veux juste dire plus ergonomique, j’admets que “mieux” c’est subjectif et on peut préférer des icones carrées et la simplicité du bouton unique en acceptant le défaut de devoir faire 3 actions à chaque fois que l’on veut accéder aux fonctions prinicipales de l’outil.

  32. Bonjour à tous,

    Comme d’habitude, Apple c’est le mal incarné et Samsung la pauvre entreprise… Avec des commentaires pas toujours très argumentés ! Bref, on est loin de se douter des enjeux et des brevets en questions, même si la loi sur les brevets américains est quand même bien mal foutue !!!! Heureusement ce n’est pas pareil en France et en Europe. Mais comme le souligne liquidwolf (merci d’ailleurs), ce genre de loi est très complexe, en particulier pour la communauté Européenne. Donc le jour ou on aura assez d’informations pour juger, on pourra critiquer les entreprises.
    Faut quand même se rappeler que fin 2010, les autres constructeurs (samsung et htc par exemple) portaient plainte contre Apple…

    @toffe : et oui Apple est une entreprise à but lucratif, comme toute les autres en fait hein. Samsung (et autres) ne font pas pousser des arc-en-ciel et ne donnent pas les téléphones ni les tablettes :)) Les associations à but non-lucratif ca existent évidemment, mais ca ne fait pas du commerce à l’international. Si tu veux crier ta rage sur Apple pas de problème, mais argumente avec de vrai raisons s’il te plait…

  33. Ah bah si c’est la justice qui dit alors elle a raison non? La justice à toujours raison? 😀
    Allez y trollez moi.

    De la part d’un pigeon tout court. Toutes marques confondues.

  34. ils nous font vraiment suer avec leurs histoires de propriété intellectuelle…..
    Et c’est pour sa que le ZBOU…, euh nan, le GNU vaincra !

  35. Je suis bien content d’avoir recu ce matin ma Galaxy Tab 10.1 en tout cas ! J’espere qu’Apple perdra ce procés ridicule. Puis un produit sans concurrence…c’est un produit qui se meurs. Le probleme d’Apple aujoud’hui, c’est de ne pas etre independant, il ne produisent rien, Samsung a des usines, et certain morceau de l’iphone/ipad en sorte. N’oublions pas qu’il n’y a que 3 ou 4 contructeur de dalle pour les ecrans, et qu’Apple n’en fait pas partie. Pour ce qui est de l’enormité sur le brevet du tactile que j’ai pu lire plus haut, sachez que celui ci appartiens a un japonais et qu’il en a fait une license libre. Apres peut etre que certaine spécificité sont deposé a voir …

    Apple s’enterre tout seul. Si il n’y a plus de concurrence, la pomme va gentiment prendre sont temps pour faire evoluer ces produits, les mises a jours vu que personne ne sera la pour essayer de prendre place. C’est ca que vous voulez (je m’adresse aux pro pomme) des produit non innovant, avec une version tout les 3 ans, et un prix exhorbitant ?

    Si Apple fait tout cela, c’est qu’ils ont peur. Peur de la concurence, mais surtout de l’efficacité de celle ci !

  36. “Révoltant.. j’appelle au Boycott d’Apple !!!” –> ahah, j’ai bien ri.
    “Si je veux une tablette au look équivalent, mais à l’écosystème différent” Bah voyons oui, moi je veux une porsche avec un moteur peugeot diesel! Bah quoi si on peut même plus copier tranquille…

  37. Vouloir interdir une tablette à cause de son design, c’est abérant : Si on veut une optimisation de place la tablette n’en devient qu’un écran. A ce compte là il n’y a que l’ipad et basta. En plus je ne trouve pas que le dos de la GT 10.1 ressemble à son concurrent de la pomme.
    Doit-on en déduire qu’Apple tient à tuer dans l’oeuf toute concurrence qui pourrait s’avérer sérieuse ? malheureusement oui, et c’est bien dommage pour son image

  38. FAUX nous l’avons dispo en pré commande chez notre fournisseur pour le 25 Aout chez orange en pack opérateur

  39. de toute façon apple fait fabriquer ces tablettes et tel en chine bientot les chinois vont sortir des copies et apple pourront attaquet les chinois ont va rigoler bientot les chinois vont geree l’economie des usa

  40. Apple protège ces intérêts. Comment peut-on défendre un copieur. Quand votre boite fermera parce qu’un copieur aura fait un produit visuellement identique parce qu’elle n’aura pas déposé le brevet idoine, ben faudra pas vous plaindre. En France, on sait que la contrefaçon fait perdre des milliers d’emplois. Aller continuez à défendre la contrefaçon, tout le monde y perd.

  41. Il y’a bien des brevets sur des designs de tables et de chaises!

    Je deteste la secte Apple mais même pour sortir des produits avec un design épuré, il y’a un travail et des ingenieurs à payer et je trouve celà parfaitement normal qu’ils defendent leurs interets quand un geant comme Samsung ne prend pas la peine d’innover et ne se cache même pas pour pomper.

    Archos vend des tablettes depuis des années, c’est rectangulaire avec un ecran tactile mais aucune ne ressemble de pres ou de loin à un itruc.

    En téléphonie, Samsung innonde le marché avec des produits cheap depuis des années, mais curieusement ses plus gros succes sont des clones d’Iphone 3gs et d’une certaine tablette épurée…

  42. Ce qui m’amuse avec ce culte du ” apple caytronul ”

    C’est que si on était dans la situation inverse a savoir Samsung qui attaque Apple et qui réussi a obtenir ce type d’injonction, et donc a ralentir la progression de ce dernier sur ce type de marché. On retrouverait quasiment la même chose avec des commentaires du genre :

    ” Ouais bien fais pour eux apple c’est le mal et ils nous prennent pour des pigeons !! ”

    de toutes façons les personnes qui insultent apple ne me dérangent pas, ce qui me dérange ce sont celles qui n’ont aucun respect et qui insultent copieusement les utilisateurs de leur produit…

    Perso j’ai 1 iPad 1 iPhone 4 et une Asus Transformer et je suis content de tout ces appareils 🙂

  43. “Révoltant.. j’appelle au Boycott d’Apple !!! ”

    C’est con, l’appel au boycott est illégal en France car il peut constituer une discrimination envers une personne morale s’il réunit les conditions définies aux articles 225-1 et 225-26 du code pénal.

    Mais, le Législateur a adopté la loi n°77-574 dite loi « anti-boycottage » du 7 juin 1977 disposant que le boycott doit être considéré comme un acte discriminatoire de type économique.
    Le Législateur français a ainsi édicté des sanctions pénales à l’égard de tout fonctionnaire (article 432-1 du Code Pénal) et en général, à l’égard de toute personne (articles 225-1 et 225-2 du Code Pénal) adoptant, dans l’ordre économique, des comportements inspirés par des considérations de type discriminatoire ou de tendre à favoriser de tels comportements.

    Bref, suffit que quelqu’un fasse remonter ton com et tu prends un beau procès avec une jolie amende 🙂

  44. Restons objectifs mes bons amis. 🙂

    L’ami Remy à soulevé quelque-chose de très interessant que tous les fan d’apple devraient comprendre: avoir le monopole est un frein à l’innovation.

    Souvenez vous de microsoft avec 98, millenium, vista, sans parler de la suite office qui est identique à chaque nouvelle version sauf depuis 2007.

    Ce que j’aimais bien chez la marque à la pomme (et je suis un inconditionnel du libre) c’était l’innovation qu’il y avait derrière, notamment avec le tout premier iPhone. Donc Si vous amiez vraiment les produits apple, arretez de vous gargariser dès qu’ils gagnent un procès. Ma vision de Apple c’est de devancer la concurrence en proposant des produits toujours plus innovants.

    … depuis quelque-temps on est plutôt face à du “nan c’est mon jouet”. Alors inquiétez vous pour l’avenir de votre marque préférée. Pour ma part, j’ai du mal à avoir le même respect qu’avant pour la pomme.

    ____________________________________________

    Concernant la news, c’est effectivement un procès pour contrefaçon car les deux produits se ressemblent fortement (et apple a pour lui l’antériorité), donc c’est assez normal au demeurant.

    @popsncy: non on ne peut pas breveter des chaises. Un brevet porte sur une “amélioration technique”. En gros tu peut breveter des parties de la chaises, pas son design. Si en revanche tu sort une chaise avec le même design, tu peut te prendre un procès pour contrefaçon. 🙂

    PS: désolé pour le pavé 😛

  45. @Boudieu :
    ben vas-y, balance-le… c’est sûr que un commentaire à chaud sur un article de blog, ça va tirer de la prison ferme…. :((
    Pour ma part, je l’aurai exprimé différemment… mais il est clair qu’avec ce genre de pratique, je ne me tournerai ni n’encouragerai mes proches à acheter leur matériel…

  46. D’un autre côté si la galaxy tab est interdite en europe comme elle est interdire en australie on peut se réjouir, on va pouvoir se l’acheter lol

  47. Vous avez un problème avec la justice ?
    Vous êtes en défaut de payement, et n’arrivez pas à vous en sortir ?
    Vous avez un litige sur les bras, et cherchez enfin à en finir ?

    Alors contactez Apple, le plus grand cabinet d’avocats au monde !

  48. “Un produit visuellement identique”
    J’en ris. Si vous avez une façon différente de faire une tablette qu’un truc rectangle avec l’écran d’un côté, prévenez-moi. Il y a juste la tablette pliable en deux écrans de Sony. Il faut pas dire n’importe quoi. Le look est semblable mais pas identique. L’iPad a été conçue pour être plus verticale qu’horizontale (caméra et bouton sur les petits côtés par exemple, logo de la pomme vertical à l’arrière) alors que samsung a misé sur l’horizontal avec la camera sur la grand côté et le texte en horizontal à l’arrière. L’arrière de l’iPad comporte juste une camera dans un coin alors que la gallaxy tab en a une de nouveau su un des grands côtés, juste en face de celle de devant. Ni la connectique, ni les APN, ni le texte, ni les bafles ne sont au même endroit. Il y a juste que c’est une tablette rectangle comme toutes (et elles existaient avant l’iPad).

    Apple a vu qu’Android était passé à 48% des parts de marché des smartphones et n’a plus rien de nouveau à apporter. Alors ils attaquent dans tous les sens.

    Ceux qui disent que Samsung copie et qu’ils l’avaient déjà fait avec le Gallaxy S. Vérifiez vos sources. Ne vous fiez pas à Steve Jobs qui croit avoir tout inventer. Certes Samsung s’est inspiré du design d’un smartphone déjà existant. Mais c’est eux qui l’avaient construit… AVANT l’iPhone.

    On a tous vu des GSM à clapet, des briques avec le clavier alphanumérique en dessous de l’écran et des GSM avec écran coulissant. On a tous vu ces GSM dans la plupart des marques. Il y a une marque qui a imaginé le design en premier. Les autres s’en sont inspiré et Apple n’était pas encore là pour faire des procès tout le temps parce qu’ils croient être à l’origine de tout et ne veulent rien partager.

    Il y a un type un jour qui a construit la première tour. Quelle société de construction lui envoie des royalités? Toutes les maisons se ressemblent, tous les ordinateurs se ressemblent, tous les smartphones se ressemblent (et le design général de la brique avec un grand écran prenant tout le GSM était déjà détenu par Samsung, HTC etc.) tous les écrans se ressemble, toutes les TVs se ressemblent. D’ailleurs, Apple veut en faire 3. Je me réjouis de voir comment ils vont faire pour qu’elles ne ressemblent pas à un modèle existant, c’est à dire l’écran devant, un pied et la connectivité derrière ou sur les côtés.

    Arrêtez de croire qu’Apple a tout inventé. C’est totalement faux. C’est de la pub et ça marche sur ous les fanboys et iDumbs qui y croient. Arrêtez aussi de crier au scandale parce qu’une marque a quelque chose qui ressemble dans le design ou la technique. Apple va proposer iCloud, mais n’y a-t-il pas déjà pas mal de société sur le marché qui proposent un équivalent. Je n’entends pas les adeptes de la secte de Steve Jobs crier au scandale cette fois. Les sociétés se copient et c’est normal. Il n’y aurait qu’un marque de µprocesseurs, une seule marque d’écran, une seule marque de machine a café, une seule marque d’horloges si tout le monde faisait comme Apple. Un monde sans concurrence gouverné par Coca, IKEA et Heinz ^^

    PS : C’est un ancien fanboy d’Apple qui parle assez iDumb pour acheter le nouvel iPod touch à chaque fois qu’il sortait pour avoir pratiquement rien en plus et pas mal d’argent en moins.

  49. PPS : Vivement qu’une marque sorte une tablette ridicule ronde, ovale, hexagonale, triangulaire ou autre avec comme slogan “Comme ça la pomme nous foutra la paix” et leur rira au nez. Bien sûr, ça ne se vendrait pas alors il faudrait en faire seulement une centaine d’exemplaires qui seront des collectors et on trouvera toujours des fous pour acheter ça aux enchères sur eBay à des prix que même Apple n’a encore fait que rêver et alors cette marque devra en refaire car ça aura fait un buzz. Puis les autres marques vont faire de même et la première va porter plainte. Ensuite une autre marque va créer un autre design loufoque et au final chaque marque aura son type de tablette et une armée d’avocats cherchant le moindre petit élément dans un appareil ennemi qui ressemble un tout petit peu à ce qu’ils ont fait. La zizanie aura été semée partout. Les constructeurs de composants se réserveront leurs composants. La plupart des sociétés vont tomber. Et au final on sera gouvernés de nouveau par Coca, IKEA et Heinz.

    Voici l’apocalypse selon Saint Stitch. Au plaisir de redevenir complètement fou sur ce site.

  50. “D’ailleurs, Apple veut en faire 3. Je me réjouis de voir comment ils vont faire pour qu’elles ne ressemblent pas à un modèle existant, c’est à dire l’écran devant, un pied et la connectivité derrière ou sur les côtés.”

    Non, moi j’aurais plutôt dit “D’ailleurs, Apple veut en faire 3. Je me réjouis de voir comment ils vont faire pour faire croire qu’ils ont inventé la mode des TV et ainsi justifier le fait qu’ils vont envoyer au tribunal toutes les marques de TV histoire de s’assurer la première place des ventes mondiales sur ce marché” 😉

    ——————————————————————————————————————————-

    ” Il n’y aurait qu’un marque de µprocesseurs, une seule marque d’écran, une seule marque de machine a café, une seule marque d’horloges si tout le monde faisait comme Apple. Un monde sans concurrence gouverné par Coca, IKEA et Heinz”

    ça a existé a une époque ça s’appelait .. communisme ! Jobs a de sacré références culturelles dis donc !

  51. Ils me font rire tous les gros cons d anti apple qui se donnent l impression d exister en trollant et en mettant -1 à tout ceux qui sont pas pro android mais qui avancent quand même des arguments
    Les pigeons c est pas ceux qui achètent apple, c est plutot les attardés qui fuient la marque juste pour se donner un air intelligent

  52. Finalement, le fait de changer de page ne fait pas gagner en rapidité, contrairement à ce qui était dit quand vous avez mis cette V6 en place. C’est même beaucoup plus long. C’est peut-être, et surement plus pratique pour vous, mais le lecteur y perd. A quand un sondage pour savoir si cette V6 plait ? Ca ne vous intéresse pas ? Les retours lecteurs, c’est vrai, n’intéresse plus beaucoup les sites en général, tant que la pub fait rentrer les devises.

  53. “Ils me font rire tous les gros cons d anti apple qui se donnent l impression d exister en trollant et en mettant -1 à tout ceux qui sont pas pro android”

    Ils sont pas pire que les gros cons pro apple qui mettent des -1 à l’opposition sans même prendre la peine de lire ce qu’ils disent et de savoir si ce qu’ils disent est pertinent ou pas !

  54. Samsung étant le plus gros fournisseur d’Apple en ce qui concerne les composants, ils devraient en profiter pour retarder quelques livraisons à destination d’apple, et ainsi il n’y aurait plus d’i-pad à vendre faute de pièce.

  55. OK, j’ai été de mauvaise foi, il n’empêche qu’Apple réitère l’opération envers Motorola pour la Xoom… je conçois que le brevet existe pour protéger la propriété intellectuelle, mais là franchement, est-ce que le design de l’iPad (et de l’ardoise a craie, de mon cadre photo et même de la fenêtre de ma salle de bain…), à savoir un cadre autour d’une surface rectangulaire a quelque chose de fondamentalement protégeable à ce titre ?

    @Julien C.
    Je n’ai rien contre ton attirance pour les produits de la marque, je reconnais que leur qualité et leur finition sont exemplaires. Mais sur quoi t’appuies-tu pour comparer iOS à une Porsche et Android a une Peugeot Diesel ? à mon goût, chacun des 2 système convient a un utilisateur en fonction de ses attentes…

    @Boudieu :
    Ô grand législateur, ton déballage de références des Saintes Écritures du Droit est intéressant… sauf que si mon commentaire était considéré comme “illégal”, il aurait été modéré par le JDG, qui est responsable à la fois des propos des news, mais également des commentaires… (sauf si le Droit Informatique s’appliquant dans ce cas à changé depuis ma formation terminée l’an passée…)

  56. la meme histoire que pour les pc ils von finir par vendre des cacahuete apple je le sent bien….j’achete pas apple car c’est trop fermer et trop cher pour ce que s’est j’en ai u la preuve avec ma soeur et son iphone ( ta voulu iphone, ben assume maintenant)en faite apple c’est rouler en ferrari avec un moteur de twingo c’est cher beau mais qu’est ce que c’est de la merde

  57. dire que c’est de la merde non peut être pas, mais par contre c’est assez ridicule de foncer tête baisser sans se demander si le produit nous convient parfaitement. ça me rappelles l’histoire que m’avait raconté un internaute il y a quelques temps où un de ses amis avait été à la fac pour acheter un ipod touch, le vendeur lui avait posé des questions pour savoir si le produit correspondait bien a ses attentes et il avait conclus qu’en réalité un Archos 5 IT lui irait mieux, l’ami avait lui aussi dit “ouai, l’Archos est bien mieux, mais je veux quand même l’Ipod car c’est Apple” ! Bref la vraie sottise c’est d’acheter quelque chose pour faire bling bling, pour retirer dans une communauté, au lieu d’acheter en fonction de ses réels besoins. Ou comme le disait souvent un de mes formateurs l’année dernière :” dans consommateur il y a c**, faut pas chercher plus loin” (sauf que là c’était pour une toute autre chose, à savoir la comment la législation protège le consommateur, mais que celui-ci ne connaissant pas cette législation il se ait avoir par les discours des vendeurs de la grande distribution)

  58. “Juste comme ça, pour ceux que ça intéresse, le design de l’iPad a été déposé le 24 mai 2004.”

    Sauf que ledit modèle en question n’a rien à voir avec l’Ipad définitif ! Or, si la forme ou le “design” d’un objet d’usage courant peut être protégé par un droit de propriété intellectuelle, un modèle protège la forme extérieure d’un objet tridimensionnel, à la condition que cette forme soit nouvelle et ait un caractère propre. Depuis 2003, il existe la possibilité de solliciter un modèle communautaire auprès du BHMI (pour Bureau d’Harmonisation sur le Marché Interne). Ce genre de modèle garantit du coup une protection dans les 27 pays membres de l’Union européenne. Mais lors du dépôt d’un modèle, aucune recherche n’est menée quant à la nouveauté du design. Par conséquent, un modèle reste valable aussi longtemps qu’il n’est pas formellement déclaré caduc à la requête d’un tiers. Le modèle qu’Apple a déposé le 24 mai 2004, est un modèle communautaire pour les PC tablettes or les PC tablet existaient bien avant le dépôt d’apple en 2004. De ce fait, si les autres sociétés sont aussi vicieuses qu’apple, elles pourraient retourner l’argument pour débouter Apple. De même, puisqu’Apple reproche à ses concurrents de copier son design d’une “tablette de forme rectangulaire à bord rond et avec n écran représentant la majeure partie de la surface supérieure”, alors les fabricants de cadres photos numériques peuvent porter plainte contre apple pour violation de propriété intellectuelle car ils ont déposé leur design de cadre photo numérique avant !

    Le gros porblème est que lors de l’évaluation de l’atteinte au modèle de l’iPad, le juge allemand aurait dû vérifier si le modèle de Samsung suscitait ou non une autre impression générale chez l’utilisateur informé. Ce qu’il n’a semble t-il pas fait. De plus dans ce cas, le juge doit tenir compte du degré de liberté du concepteur lors du développement du modèle. Si la liberté du concepteur est limitée, un juge peut décider qu’un concurrent ne porte pas atteinte aux droits du modèle précisément parce qu’il a introduit de petites différences dans la forme.

    A Düsseldorf, le juge a estimé – certes sans avoir entendu Samsung – que les deux PC tablettes se ressemblaient trop en termes d’impression générale et il a par conséquent recommandé l’interruption de la commercialisation du Galaxy Tab 10.1 de Samsung dans toute l’Union européenne, à l’exception des Pays-Bas, où Apple et Samsung sont encore impliqués dans une procédure séparée.

    L’on suppose que Samsung va à présent argumenter que le designer d’un PC tablette n’a que peu de liberté de conception. Il en résulte que même les plus infimes différences suffisent pour susciter une autre impression générale chez le consommateur informé, de sorte qu’il ne peut être question d’une atteinte au dépôt du modèle.

  59. de tout façon je les achter a la fnac de marseille le 13 out il ma dit pas de problemme on en vent bon unpeut etoner mai agreablement et je les achter et je vous le dis c de la bombe je comprend pk appl en a peur aprer tou une pomme sa peut pas etre tre courageu 😛 😀

  60. “Google qui tremble devant Oracle, Samsung interdit de vendre du Galaxy en Europe et Australie, HTC qui pisse dans son froc … Ca commence à sentir le sapin pour Android [jubilation]”

    Pas de chance pour wolf, toutes ses prévisions tombent les unes après les autres : non seulement aucun des procès qu’Apple a lancé n’a fonctionné, n’ayant jamais réussi à faire interdire la galaxy tab quelque soit le pays où il a tenté l’expérience, mais en plus oracle vient de refusé un juteux accords que lui avait proposé google, montrant donc les véritables intentions d’oracle, qui ne sont pas si nobles que prétendue ! Et comme en plus les dernières nouvelles venues d’Apple montrent que cela ne va as bien, c’est à se demander où ça sent plus le sapin ! Sauf que moi je ne jubile pas trop, alors que pourtant ce qu’il se passe était une de mes “hypothèses de travail” !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *