Passer au contenu

C’est parti pour le nouveau Google Reader

On vous en parlait déjà il y a quelques semaines et c’est donc depuis hier que Google a mis en ligne sa nouvelle version de Google…

On vous en parlait déjà il y a quelques semaines et c’est donc depuis hier que Google a mis en ligne sa nouvelle version de Google Reader. En dehors de la refonte cosmétique, on notera surtout maintenant l’intégration du réseau social maison, Google+, ce qui devrait vous faciliter les partages.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. je déteste : très difficile de discerner les articles désormais, c’est un espèce de gloubiboulga tout clair

  2. Je trouve ça plutôt sympa, j’aime le changement, mais je suis d’accord avec Panik31, c’est un peu plus difficile de discerner les articles. A voir donc, pour l’instant ça passe.

  3. C’est top .. j’adore le style google (gmail, g+, greader) tout sobre et clair, bref 100% lisible et efficace marche bien avec les tablettes Win7 (style EP121).
    J’espère juste que mes synchro et caches sous android avec newsrob vont continuer à fonctionner comme avant.
    De loin mon reader préféré .. plus besoin de raccourcis sous firefox, chrome ou autre.

  4. Cette version a beau être belle, elle fait perdre tout son intérêt a google reader, le partage simple et efficace, là possibilité de pouvoir suivre dès personnes en particulier. Le partage se faisait en un clic, maintenant il faut commencer part faire +1, puis clicker sur le share de google + puis choisir les cercles et finalement faire partager….. Trop long et rébarbatif…

  5. Et merde… quelqu’un sait où on peut récupérer ses notes dans la nouvelle version ?
    Edit: C’est bon j’ai retrouvé, c’est dans Tous les éléments > Liste de suivi. Mais je trouve ça assez bizarre comme changement de nom…

  6. Autant j’adore le nouveau style Google, que j’ai très tôt adopté pour tout les services qui le proposais autant là, pour Reader, je n’aime vraiment pas. Ça manque de lisibilité. Ça fait un peu pareil avec Gmail les premières minutes puis on s’y adapte très vite mais là, sur Reader c’est bizarre. J’espère m’y adapter rapidement. J’aimerais aussi pouvoir supprimer les onglets “tous les éléments” et “explorer” qui ne me servent absolument à rien.

  7. @Rahe : Tu n’as pas besoin de faire +1, tu peux utiliser le bouton Share/Partager en haut à droite de la page web. Mais ce n’est vraiment pas intuitif au premier abord, et ça demande 2 clics maintenant, au lieu d’un avant.

  8. ca oblige aussi soit à créer un cercle de plus là où avant les gens s’inscrivaient sur notre flux soit à partager ses intérêts avec la terre entière. manifestement ca plante sous firefox. le fameux bouton share est affreusement mal placé par rapport à avant où on en avait un en fin de chaque article. Franchement splendide version. je suis juste en train de chercher une alternative tellement ca me séduit…

  9. @dismuter : merci pour l’astuce, j’étais en train de me prendre la tête xD

    @makrim : tu peux essayer l’estension feedly disponible sur chrome (firefox aussi normalement)

    Je vous conseille l’extension g+me pour google+ qui permet de présenter ses flux sous forme de liste plutôt que d’avoir des gros pavés et “Reader plus” pour google reader pour mettre de la couleur selon l’origine du flux

  10. Je n’aime franchement pas cette nouvelle version, on devrait pouvoir avoir le choix entre celle-là et l’ancienne 🙁
    En plus, ça marche pas terrible. Une fois sur 2, rien ne s’affiche.

  11. @dismuter : Effectivement, mais c’est vraiment nul, mal placé, pas intuitif, utilisation obligatoire de G+…
    Je n’ai pas envie de flooder mon flux G+ avec tout et n’importe quoi…
    Ca permettait de pouvoir avoir plusieurs canaux de diffusion…
    Le partage devrait se faire en un clic, comme avant, directement et sans avoir à se préoccuper de nos cercles ou je ne sais quoi…

  12. C trop clair justement, trop d’extracteurs, trop de blanc, il faudrait des couleurs pour distinguer certaines choses!

  13. Rahhh mais c’est quoi ce look là, c’est illisible ! Du noir, du gris et du blanc. Mais merde Google, j’ai un écran en couleur putain !
    Lire ses flux à toute vitesse devient impossible, tout est de la même couleur : le titre, le site de publication et le texte. Et c’est sans parler des volets énormes qu’on ne peut plus masquer.
    Un Reader unreadable est un reader inutile.

    …Quelqu’un sait comment revenir à l’ancienne version ?

  14. Je ne suis pas réfractaire au changement loin de là et je suis friand du style épuré mais là on est entré dans l’aire du web 0.1 : c’est trop minimaliste ! Plus de cadres qui permettaient pourtant de structurer la mise en page, un code couleur inapproprié bref en plus d’être très laid, on perd en clarté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *